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Pourquoi un Power box sur la Cross ???
Pourquoi un Power box sur la Cross ???
Exocet qui utilisait et utilise encore des Tuttle pour ces planches (sauf pour les waves) met maintenant des Power box sur les Cross...Y a-til quelque chosae que je ne saisi pas ?
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
texte de c...
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
Le vrai bon sens aurait été que tout le monde adopte le ProBox. Malheureusement personne n'a suivi
PS 1 : système Select qui consitait en une seule forme de talon dont on choisissait la profondeur en fonction du gabarit de l'aileron :
- court pour les vagues
- moyen pour les frees
- long pour les pelles
PS 2 : seul Exocet l'a utilisé durant une année (ma freeRace a ce type de boitier)

PS 1 : système Select qui consitait en une seule forme de talon dont on choisissait la profondeur en fonction du gabarit de l'aileron :
- court pour les vagues
- moyen pour les frees
- long pour les pelles
PS 2 : seul Exocet l'a utilisé durant une année (ma freeRace a ce type de boitier)
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
La vraie raison, je pense, c'est que le powerbox est l'unique standart qui permette de monter des inserts de footstraps centrés à l'arrière, ce qui est quasi indispensable pour une planche "freestyle-wave": étant plus "volumineux", le tuttle et les autres anciens standarts ne le permettent pas (Tiga, Probox...), même si ces systèmes sont meilleurs d'un point de vue technique que le powerbox (calage, solidité).
Avec un boitier US, on peut certes poser des inserts de footstraps centrés, mais dans ce cas le boitier n'est pas assez solide pour "encaisser" des ailerons au delà de 30cm environ.
Pour une planche comme la Cross, le powerbox était donc incontournable.
Avec un boitier US, on peut certes poser des inserts de footstraps centrés, mais dans ce cas le boitier n'est pas assez solide pour "encaisser" des ailerons au delà de 30cm environ.
Pour une planche comme la Cross, le powerbox était donc incontournable.
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
Pourquoi le probox ne permettrait il pas de mettre un strap central ?
je ne vois pas de raison technique donc la seule raison est son abandon.
je ne vois pas de raison technique donc la seule raison est son abandon.
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
L'autre avantage du powerbox à mon sens c'est de pourvoir mettre des ailerons slalom et vagues sur le flotteur. Le tuttle exclut les aileron de vagues ou alors boujour le bricolage et l'US ne permet pas de mettre des ailerons de slalom dignes de ce nom... Le powerbox est le meilleur compromis sur ce point.
A noter aussi : l'histoire du strap central comme dit Arvag !
A noter aussi : l'histoire du strap central comme dit Arvag !
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
Compte tenu de l'abandon du systeme probox, c'et vrai que le powerbox est le meilleur boitier pour les planches de milieu de volume.
Comme le dit françois, possibilité de monter des ailerons de vagues et de free voir de slalom.
ex : ancienne ahd 257 avec un wave pour les vagues ou un Fin's slalom avec 6.0
Comme le dit françois, possibilité de monter des ailerons de vagues et de free voir de slalom.
ex : ancienne ahd 257 avec un wave pour les vagues ou un Fin's slalom avec 6.0
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
[quote=gak]ex : ancienne ahd 257 avec un wave pour les vagues ou un Fin's slalom avec 6.0[/quote]
267 plutôt :wink:
Ce que j'aimais sur la première c'était le truster : possibilité de mettre 3 ailerons comme sur un surf. J'ai testé une fois, c'est super pour le baston : top contrôle
267 plutôt :wink:
Ce que j'aimais sur la première c'était le truster : possibilité de mettre 3 ailerons comme sur un surf. J'ai testé une fois, c'est super pour le baston : top contrôle

Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
Francois, j'ai un doute que celà soit une 267, mais c'est vrai que ce n'était pas ma planche même si je l'ai emprunté plus d'une fois et c'était à l'époque où TOUTES les ahd étaient bleues !!!!
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
[quote=francois]L'autre avantage du powerbox à mon sens c'est de pourvoir mettre des ailerons slalom et vagues sur le flotteur. Le tuttle exclut les aileron de vagues ou alors boujour le bricolage et l'US ne permet pas de mettre des ailerons de slalom dignes de ce nom... Le powerbox est le meilleur compromis sur ce point.
A noter aussi : l'histoire du strap central comme dit Arvag ![/quote]
J'utilise les ailerons TrueAmes depuis des années et lorsque je les commande je demande le boitier que je veux.
En lisant vos réponses je crois finalement que la vrai raison est pour la foot strap centrée...
A noter aussi : l'histoire du strap central comme dit Arvag ![/quote]
J'utilise les ailerons TrueAmes depuis des années et lorsque je les commande je demande le boitier que je veux.
En lisant vos réponses je crois finalement que la vrai raison est pour la foot strap centrée...
Re :Pourquoi un Power box sur la Cross ???
QUOTE(Anonymous)
J'utilise les ailerons TrueAmes depuis des années et lorsque je les commande je demande le boitier que je veux.
En lisant vos réponses je crois finalement que la vrai raison est pour la foot strap centrée...
En lisant vos réponses je crois finalement que la vrai raison est pour la foot strap centrée...
Pour le strap arrière c'est sur. Pour le boitier d'aileron, je ne connais pas ta marque, mais avec les autres (Select, Fin's, Microfins, Tectonics, Gasoil ...) les ailerons slalom sont en tuttle box ou des fois en powerbox, pour l'US, c'est très rare voire complètement absent :wink: