Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
manga wave 255 (2002)
manga wave 255 (2002)
salut à tous !!
<br>
<br>que pensez vous de la manga wave 2555 (2002) ? est-ce une bonne planche ? est-ce seulement une ^planche de vague ou peut on aussi naviguer en slalom ?....
<br>
<br>merci
<br>
<br>a plus
<br>
<br>clem
<br>
<br>que pensez vous de la manga wave 2555 (2002) ? est-ce une bonne planche ? est-ce seulement une ^planche de vague ou peut on aussi naviguer en slalom ?....
<br>
<br>merci
<br>
<br>a plus
<br>
<br>clem
Re :manga wave 255 (2002)
Les Manga n'ont pas été arretées en 2001 :?:
J'ai la 69l de 2001, niveau construction (solidité) c'est nul, la mienne s'est fissurée sur une réception à plat après un saut minuscule... J'ai une Freecarve qui a déjà pris bien plus cher sans avoir un pet...
Après tu as les inserts de straps qui lachent; merci exocet pour tous les allers retours en courant pour aller chercher un tournevis !!
Et quand tu oublies de serrer les vis avant chaque nav tu es bon aussi pour un autre footing..
L'aileron Pro Box : le filetage du boitier est usé à cause d'un grain de sable.
Pour chipoter tu as la peinture qui ne tient pas vraiment.
Sinon c'est une planche taillée pour les bonnes vagues (minimum 1m-1m50), elle part mal au planning mais tourne très facilement et est très confortable.
Bref pour moi Exocet c'est fini, car C EST DE LA MERDE ! (j'ai eu 2 exocet)
J'ai la 69l de 2001, niveau construction (solidité) c'est nul, la mienne s'est fissurée sur une réception à plat après un saut minuscule... J'ai une Freecarve qui a déjà pris bien plus cher sans avoir un pet...
Après tu as les inserts de straps qui lachent; merci exocet pour tous les allers retours en courant pour aller chercher un tournevis !!
Et quand tu oublies de serrer les vis avant chaque nav tu es bon aussi pour un autre footing..
Sinon c'est une planche taillée pour les bonnes vagues (minimum 1m-1m50), elle part mal au planning mais tourne très facilement et est très confortable.
Bref pour moi Exocet c'est fini, car C EST DE LA MERDE ! (j'ai eu 2 exocet)
Pour finir de répondre à ta question c'est une planche de vagues uniquement, pas de freeride et encore moins de slalom avec.
[quote=popol]Les Manga n'ont pas été arretées en 2001 :?:
Bref pour moi Exocet c'est fini, car C EST DE LA MERDE ! (j'ai eu 2 exocet)[/quote]
Cette série a été construite dans l'ancienne usine en Slovaquie il me semble. Y'avait en effet pas mal de problème de fiabilité. Ca s'est arrangé depuis avec Cobra.
Bref pour moi Exocet c'est fini, car C EST DE LA MERDE ! (j'ai eu 2 exocet)[/quote]
Cette série a été construite dans l'ancienne usine en Slovaquie il me semble. Y'avait en effet pas mal de problème de fiabilité. Ca s'est arrangé depuis avec Cobra.
exact, les modeles qui ont un aileron pro box étaient fabriquées en slovaquie et ont connu pas mal de deboires
ensuite, ils sont passés chez Cobra avec les boitiers standards
moralité sur les mangas : éviter celles montées en probox
....et.... BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
ensuite, ils sont passés chez Cobra avec les boitiers standards
moralité sur les mangas : éviter celles montées en probox
....et.... BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
J'ai aussi une exocet manga en 80l et apparemment une série ne fait pas l'autre. Je n'ai jamais eu de problèmes avec et j'en suis plutôt content. C'est vrai que la peinture est très fine et à tendance à prendre les chocs (mais en faisant un minimum attention sur le sable il n'ya pas de problèmes).
Ce n'est pas un foudre de guerre pour le départ au planning mais je ne voulais pas d'une planche trop radicale pour me remettre aux vagues (après une double fracture de la cheville sur une réception de saut). C'est une super surfeuse qui ne décroche pas. Elle est super saine. Elle tourne super bien et elle est incroyablement confortable. Je navigue avec des voiles de 5,3 à 4,7 et je fais 76 kg.
Ce n'est pas un foudre de guerre pour le départ au planning mais je ne voulais pas d'une planche trop radicale pour me remettre aux vagues (après une double fracture de la cheville sur une réception de saut). C'est une super surfeuse qui ne décroche pas. Elle est super saine. Elle tourne super bien et elle est incroyablement confortable. Je navigue avec des voiles de 5,3 à 4,7 et je fais 76 kg.