Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Universal wave 88
Universal wave 88
Afin de gagner un peu en remontée au vent et en puissance, j'utilise un aileron maui fin freemove de 30 cm et et une expression 6,2 sur mon universal wave 88 (première version) cela me permet de naviguer l'été. Pensez-vous que cela est possible avec une saber 6,2 ?
Re :Universal wave 88
Honnetement, tu peux le faire mais ce n'est pas du tout adapté. Déjà mettre un 30 cm sur une telle planche me semble complètement démesuré. Après, techniquement parlant, tout est possible.
C'est vrai françois 30 cm d'aileron cela peut paraître énorme. Mais pour avoir essayer je peux t'assurer que cela peut sauver une navigation. Cela m'est arrivé cet été : pas de planning avec le 25 et miracle je planais avec le 30. Lorsque l'on ne peut avoir qu'une planche il faut parfois expérimenter certaines choses. Ceci étant la planche fait tout de même 60 et 36 à l'arrière.
Si tu navigues principalement l'été et avec des voiles moyennes à grosses, peut-être qu'une plus grosse planche serait une meilleure solution encore :wink:
Ma plus grande voile est une 6,2 et je navigue à pertir de 4 établi. Je n'ai pas de voile plus grande car je trouve cela trop encombrant. Parfois j'envisage l'achat d'une 95 litres mais dès qu'il y a du vent (4-5) c'est tellement plus agréable de naviguer avec un flotteur moins volumineux . De plus le plan d'eau où je navigue est merdique (clapot, vague, houle) dès qu'il y a du vent.
Quels sont ton gabarit et tes autres surfaces ?
Je pèse 72 kg. Je possède une zone 5,3, une 4,7 et une north 4,1 (que j'utilise très rarement).
Je ne comprends pas trop ta question: n'importe quelle 6.2 passe sur la UW 88, Expression ou Saber... mais je ne vois pas l'intérêt de mettre une voile comme la Saber sur cette planche. Perso, si tu veux autre chose que l'Expression, je pencherais plus pour une Search. Au niveau de l'aileron, je pense comme François que 30cm c'est beaucoup: as-tu essayé un grand aileron de vagues (Sélect 25 X1 par ex.): moi c'est ce que j'utilise en 6.5 Expression.
L'intéret de la saber vient du fait quelle se grée sur un 21 et quelle est plus puissante qu'une search ou une expression (dixit doc pryde).
La Saber sera plus puissante que les Search ou Epression, mais c'est pas du tout adapté. Pour caricaturer ton raisonnement, tu pourrais aussi prendre une RS5 6.2, ce sera encore plus puissant que la Saber, mais du tout adapté non plus... Tu vois ?
PS : la Search 6.2 passe sur un 430/21 et est nickel sur cette planche... :roll:
PS : la Search 6.2 passe sur un 430/21 et est nickel sur cette planche... :roll:
Tu penses que la voile risque "d'écraser" le flotteur ?
Un peu oui, mais c'est surtout pas du tout adapté. :wink:
Merci pour les conseils.
perso je passe une target de 6.8 avec un aileron de 28 (select style)
la voile passe tres bien et dans les molles je manque un peu d'aileron ce qui m'incite a penser pouvoir mettre 30cm sans probleme
la voile passe tres bien et dans les molles je manque un peu d'aileron ce qui m'incite a penser pouvoir mettre 30cm sans probleme
Tu pèse quel poids ?