Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cap vert en Novembre/Decembre, Sejour windsurf
Cap vert en Novembre/Decembre, Sejour windsurf
Avez-vous deja ete la-bas? Cela vaut-il le coup? Savez-vous comment contactez Francois Guy?
Re :Cap vert en Novembre/Decembre, Sejour windsurf
QUOTE(garoupa @ 29 Aug 2005, 11:32 AM)
Avez-vous deja ete la-bas? Cela vaut-il le coup? Savez-vous comment contactez Francois Guy?
[right][snapback]257707[/snapback][/right]
Essaie [email protected][right][snapback]257707[/snapback][/right]
n ecoutes pas es naej y ride a malakoff ....

QUOTE(Jean-Sé @ 29 Aug 2005, 01:38 PM)
Tu y as deja ete?
J'ai deja essaye a cette adresse mais il ne m'a pas repondu...
J'y suis jamais aller, j'habite sur Sal.
Pourquoi boavista et pas sal?
-
- Killer
Windsurfer Ponta Preta et mourir
Sans déconner c'est toujours des images magiques... C'est chaud comment franchement comme vague ? Un jour où c'est pas trop gros c'est accessible ou pas ?

QUOTE(Jean-Sé @ 30 Aug 2005, 10:22 AM)
J'y suis jamais aller, j'habite sur Sal.
[right][snapback]258337[/snapback][/right]
[right][snapback]258337[/snapback][/right]
L'an dernier je suis alle au Cap vert en Septembre. J'ai fait un peu toutes les iles avec ma copine.
A boavista, on a eu un super contact avec Francois Guy et comme j'ai un mois de vacances j'aurais voulu y retourner pour ne faire que de la planche.
Sal m'a paru plus touristique...
QUOTE(KipURieR NoiR @ 30 Aug 2005, 08:31 AM)
Sans déconner c'est toujours des images magiques... C'est chaud comment franchement comme vague ? Un jour où c'est pas trop gros c'est accessible ou pas ?
[right][snapback]258353[/snapback][/right]
Il y a plein de vagues sur Sal, pour tous les niveaux
C'est vrai que c'est assez chaud, mais c'est surtout dangeureux pour le matos.
Quand c'est petit, les vagues cassent très près des rochers

On a une autre vague (Cural Joul) qui est vraiment *très* chaud (moins previsible, qui casse sur du corail, mise a l'eau galère et taille énorme)... Dans le dernier film de bjorn (The search 3), Josh la compare à Jaws

-
- Killer
Donc Ponta Preta est un reef à peu près classique au niveau accessibilité quand c'est pas énorme ?
J'me disais bien que si ce gros sac de Benjamin Bard y arrivait

J'me disais bien que si ce gros sac de Benjamin Bard y arrivait

Mais Sal c'est bourre de touristes et de complexes hoteliers monstrueux....
QUOTE(garoupa @ 30 Aug 2005, 10:44 AM)
Mais Sal c'est bourre de touristes et de complexes hoteliers monstrueux....
[right][snapback]258473[/snapback][/right]
[right][snapback]258473[/snapback][/right]
L'Afrique y parait qu'c'est plus bien maintenant. Avant c'était bien quand y'avait que des noirs. Mais maintenant qu'il y a trop de blancs il parait que c'est pas bien. C'est un blanc qui m'a dit ça.
Coluche, Grand homme (1944-trop tôt)
-
- Killer
On m'a dit aussi que les autres îles étaient plus "authentiques" et également gavées de bons spots; Apparement il peut aussi y avoir des problème de casse par vent offshore, et là tu dis merci la surpopulation quand un bateau de touristes vient te repecher...
QUOTE(KipURieR NoiR @ 30 Aug 2005, 10:31 AM)

J'aimerais aussi savoir si ponta preta est faisable quand on a pas un super niveau, je me remets actuellement assez sérieusement à la planche (bon jibe, expérience vagues Maroc et Bretagne) et j'aimerais bien des vrais conditions de surf front side une fois dans ma vie !!!

A part la vague qui casse près des rochers, il y a d'autres peaks plus cool ?
Certains sont ils atteignables depuis les bases de loc ? sinon certains clubs prévoient le déplacement ?
Sinon quoi d'autre en vraies conditions side shore tribord de préférence ?
A propos j'ai vu pas mal de posts ici sur la Réunion mais aucun voyagiste ne propose de séjours là bas apparemment et je trouve quasi rien sur le web, des infos ?
QUOTE(Alain75 @ 30 Aug 2005, 11:35 AM)
J'aimerais aussi savoir si ponta preta est faisable quand on a pas un super niveau
Ca depend ce que tu appelles "super niveau".Pontapreta à énormement de puissance et ne pardonne pas la faute de placement (et je ne parle pas de la chute!).
Pour info, en dehors des "locaux" et quelques personnes qui viennent ici depuis des années, 70% des "touristes" font la PWA

Il y a d'autres vagues beaucoup plus accessibles et sur laquelle on peut vraiment s'amuser. Je deconseille fortement aux personnes n'ayant pas l'habitude des vagues puissantes d'aller se froter à Pontapreta.
De toutes facons, arrivé sur le spot la majorité prefère aller naviguer ailleurs

Certains spots sont accessibles depuis les clubs (au vent ou sous le vent) et des surftrips sont aussi organisés sur des spots plus "hardcore". Sinon, AUCUN club ne loue du matos pour Pontapreta.
QUOTE(Jean-Sé @ 30 Aug 2005, 12:53 PM)
L'Afrique y parait qu'c'est plus bien maintenant. Avant c'était bien quand y'avait que des noirs. Mais maintenant qu'il y a trop de blancs il parait que c'est pas bien. C'est un blanc qui m'a dit ça.
[right][snapback]258484[/snapback][/right]
[right][snapback]258484[/snapback][/right]
Je parle des hordes d'Italiens qui visitent Santa Maria encadres par le personnel de leur club et qui restent le cul sur leur transat toute la journee...