Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Cap Vert] Sal ou Boa Vista
[Cap Vert] Sal ou Boa Vista
Je suis tenté par une dizaine de jours au Cap vert.<br />Pas pour aller taquiner ponta preta ! (juste regarder)<br /><br />Le Spot de Santa Maria ne me semble pas terrible d'après les photos que j'en voie(Side Off / plat / déventé au bord?)<br /><br />Savez vous s'il y a encore des windsurf center sur l'ile de Boa Vista? j'ai lu dans mes archives qu'il en a eu _ mais est -ce que ça tourne encore?<br /><br />D'une manière générale => ou aller pour le faire plaisir au cap vert sur un spot bump & jump / vagues plyvalent?
Re :[Cap Vert] Sal ou Boa Vista
je suis allée à Boa Vista en 98 à l'époque où il y avait encore un centre UCPA... j'en garde un très bon souvenir pour la sensation de naviguer au bout du monde dans un endroit vraiment paumé.
Le spot était bien mais sans plus, plutôt plat, vent side off et un poil éventé par le village, toutefois, on pouvait passer derrière la dune et aller des bords full speed en off à 1m de la plage avec des couleurs incroyables. On doit pouvoir trouver des vagues en bougeant.
Sinon très peu d'infrastructures touristiques, voire pas du tout, l'ucpa se débrouaillait avec les moyens du bord et du matos très pourri... mais par contre, on était vraiment largué dans un village cap verdien avec un spot pour une dizaine de funboarders.
Maintenant c'était il y'a quelques années et je ne sais pas comment ça a évolué. Mais je ne regrette d'y être allé à une époque où il n'y avait rien...
Le spot était bien mais sans plus, plutôt plat, vent side off et un poil éventé par le village, toutefois, on pouvait passer derrière la dune et aller des bords full speed en off à 1m de la plage avec des couleurs incroyables. On doit pouvoir trouver des vagues en bougeant.
Sinon très peu d'infrastructures touristiques, voire pas du tout, l'ucpa se débrouaillait avec les moyens du bord et du matos très pourri... mais par contre, on était vraiment largué dans un village cap verdien avec un spot pour une dizaine de funboarders.
Maintenant c'était il y'a quelques années et je ne sais pas comment ça a évolué. Mais je ne regrette d'y être allé à une époque où il n'y avait rien...
Re :[Cap Vert] Sal ou Boa Vista
Sur SAL, tu as plein de spot à mi chemin entre la baie de santa maria et pontapreta. En revanche, il faut une voiture ou faire les "trips" avec les clubs.
Il y a des conditions pour tous les niveaux
Il y a des conditions pour tous les niveaux