Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une idée de trip SVP, en janvier

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Dr Cool
Timide
Timide

une idée de trip SVP, en janvier

Message par Dr Cool »

salut les amis<br /><br />je cherche une idée de trip avec ma famille <br />en janvier 2006 (trois ou 4eme semaine)<br /><br />destination SAFE mais j'ai plus peur des attaques de drogués que des attentats<br />chaleur+++<br />bien pour enfants 3 et 5 ans<br />vent <br />bon spot de windsurf pour quelques sessions =/- perfectionnement kite<br />pret à faire 8 h d'avion "max" (négociable...)<br /><br />avez vous des idées???<br /><br />merci
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :une idée de trip SVP, en janvier

Message par Jean-Sé »

cap-vert
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Je cherche, je cherche , pour partir aussi une semaine en janvier!
Et j'ai beau chercher je ne trouve que la Cap vert...Pourtant j'aimerais chager!
Cabarete: pas assez de vent en Janvier
Margarita: plat! Et pas toujours si bien venté que çà ( cf janvier 2003: bofbof!)

Brésil ( Jéri machin)pas la meilleure période, et voyage interminable
Alors je sens que cà va être encore le Cap Vert!
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

MMMHHH! Bonne idée... smile.gif

mais avec les kids, quelles sont les possibilités
pour garderie, miniclub, etc...
quel hotel? bref quel est le bon plan???
avec quel TO partir?
longueur du trajet?
Départ possible d'un autre endroit que Paname?

j'ai regardé la barbade...
pas mal non plus, mais plus loin...

qqu'un y a été?
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Tu as les Canaries : pas loin, accessible financièrement et tout ce qu'il faut pour les enfants. Au niveau température ce ne sera pas CHALEUR +++ mais tu aura du soleil et une température agréable. Contrairement à l'été les stats de vent sont moins bonnes mais tu dois pouvoir arriver à te faire quelques sessions si tu ne cherches pas des conditions particulières.

Bon voyage !
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(abine @ 8 Nov 2005, 07:58 AM)
Tu as les Canaries : pas loin, accessible financièrement et tout ce qu'il faut pour les enfants. Au niveau température ce ne sera pas CHALEUR +++ mais tu aura du soleil et une température agréable. Contrairement à l'été les stats de vent sont moins bonnes mais tu dois pouvoir arriver à te faire quelques sessions si tu ne cherches pas des conditions particulières.

Bon voyage !
[right][snapback]288805[/snapback][/right]

merci mais le coté chaleur est tres important
c'est des vacances de coupure entre 2 jobs et
je veux attaquer en forme et noir comme du chocolat
car ça donne une certaine assurance... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
quant à ma femme, elle pourrait m'en vouloir si il fallait rester en pull sur la plage..
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Jean-Sé @ 7 Nov 2005, 07:20 PM)
cap-vert
[right][snapback]288627[/snapback][/right]

y a t il un bon hotel accueillant pour les familles,
avec baby sitter ou mieux miniclub?
et qui de plus soit placé sur un bon spot ou
il n'y ait pas besoin de se prendre la tete en bagole??????????

meme luxueux, je m'en fous biggrin.gif
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Salut docteur,

Renseigne-toi sur Sal. Tu trouveras plein d'hotel d'hotel à Santa Maria et même des complexes avec piscine et tout ce qu'il faut.

A Boa Vista quand j'y étais il y avait un gros complexe en construction également.

En avion c'est pas super loin (une petite journée, via lisbonne généralement).
Sal est plus touristique donc peut-etre plus pratique avec des jeunes enfants.

Je sais aussi que si tu veux partir en optimisant tes couts, essaye de partir via l'Italie. En effet les centres hoteliers sont en majorité d'origine italienne et ils font des forfaits pas chers depuis l'Italie (moins de 500 eur la semaine, avion compris), pour des voyages type FRAM.

Après t'es tout près de la plage tu te trouves le centre windsurf que tu préfères (le Mistral est magnifique) et c'est parti.

La plage est superbe...L'eau turquoise...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pour les hotels, je te conseille morabeza (via autremer), bien placé, bon standing et bonne ambiance. Sinon, il y a le RIU Funana (tout neuf, le TO est nouvelles frontieres je crois) : Très cher, mais "all inclusive" avec baby club, plein de sports gratos, etc...

Tous les hotels (sauf le RIU) sont sur la plage de santa maria, sur un spot freeride avec quelques vagues aux extremités. Pour les spots plus vagueux, faut la voiture.
Pour le RIU, l'hotel est à 800m sous le vent de pontapreta, comme cela tu pars depuis l'hotel et tu remontes au vent wink.gif
Iznogoud
Newbie
Newbie

Message par Iznogoud »

Afrique du sud ! pas de decalage horaire, et c'est l'été ! TIP TOP ! rolleyes.gif
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Jean-Sé @ 8 Nov 2005, 02:59 PM)
Pour les hotels, je te conseille morabeza (via autremer), bien placé, bon standing et bonne ambiance. Sinon, il y a le RIU Funana (tout neuf, le TO est nouvelles frontieres je crois) : Très cher, mais "all inclusive" avec baby club, plein de sports gratos, etc...

Tous les hotels (sauf le RIU) sont sur la plage de santa maria, sur un spot freeride avec quelques vagues aux extremités. Pour les spots plus vagueux, faut la voiture.
Pour le RIU, l'hotel est à 800m sous le vent de pontapreta, comme cela tu pars depuis l'hotel et tu remontes au vent  wink.gif
[right][snapback]289065[/snapback][/right]

parait que le morabeza est vraiment chouette (ils m'envoient un devis...)
et autremer m'a dit que le riu Funana n'était pas
terminé et qu'on risquait d'avoir vue sur parpaings, gravats et bétonnière...
ils envoient qq'un en décembre pour vérifier biggrin.gif
ça doit te faire rire toi qui es sur place!
pour le RIU, y a t il un club de location de planche?
faut il chercher un autre TO qu'autremer pour le morabeza ou ce n'est pas la peine de se prendre la tete???
merci
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Iznogoud @ 8 Nov 2005, 03:18 PM)
Afrique du sud ! pas de decalage horaire, et c'est l'été  ! TIP TOP ! rolleyes.gif
[right][snapback]289093[/snapback][/right]

ma femme a une phobie des requins
(elle est australienne...)
pas question de lui parler d'afrique du sud...
mais j'y avais pensé...
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(Jean-Sé @ 8 Nov 2005, 02:59 PM)
comme cela tu pars depuis l'hotel et tu remontes au vent  wink.gif
[right][snapback]289065[/snapback][/right]

Attends, mais c'est une bombe ce que tu dis là !!!

ça voudrait dire que pour naviguer à Ponta Preta on est pas obligés de se faire fracasser par le Shore Break pour peu qu'on rechigne pas trop à faire du près ?
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

faut il chercher un autre TO qu'autremer pour le morabeza ou ce n'est pas la peine de se prendre la tete???

Tu va pouvoir te prendre la tête car la plupart des voyagistes proposent le Morabeza!
Pour moi c'est presque fait....Morabeza et Fun System ( JP + pryde) par Spots d'évasion, 2 ème semaine de janvier.
Mais mon club de planche se trouvera à 800 m environ, sur un meilleur spot, vers la pointe à gauche. ( attention : kite débutant déconseillé sur cette plage )

En famille il vaut mieux que tu réserves ta planche dans un club situé devant le Morabeza . Mais il faut savoir que le spot est moins bon: on navigue entre les bateaux en zone déventée, si on veut aller toucher les vagues ou le spot de speed, c'est 15 mn de près, et l'aménagement de la plage est discutable ( assez moche)
Pour avoir Morabeza+ centre de planche sur la grande plage devant l'hotel, tu peux voir Autremer et aussi Sport away ( CNS)
Prise de tête aussi pour le vol: depuis l'an dernier je paie un peu plus cher ( à peine) pour bénéficier des la qualité et de la souplesse des vol TAP via Lisbonne ( mieux que TACV)
je ne te conseillerais pas particulièrement les hotels d'Italiens, sauf si tu aimes l'ambiance "les Bronzés" revu par Aldo Maccione...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Dr Cool @ 8 Nov 2005, 02:20 PM)
parait que le morabeza est vraiment chouette (ils m'envoient un devis...)
et autremer m'a dit que le riu Funana n'était pas
terminé et qu'on risquait d'avoir vue sur parpaings, gravats et bétonnière...
ils envoient qq'un en décembre pour vérifier biggrin.gif
ça doit te faire rire toi qui es sur place!
pour le RIU, y a t il un club de location de planche?
merci
[right][snapback]289146[/snapback][/right]

La première phase du RIU est terminée depuis environ 1 mois. C'est énorme (500 chambres) mais pas mal du tout.

Il est pas facile à santa maria de trouver un hotel qui ne soit pas entourer de parpaings tongue.gif

Pour le morabeza, c'est le plus "local", mais pas vraiment de baby club (tu dois pouvoir faire garder tes enfants quand même).
Autremer est bien, mais il faut mieux ne pas prendre la formule pension complète, car tu te retrouves à boufer tous les jours dans le même restau, excentré et pas aussi bien (à mon avis) qu'ils le disent sad.gif
Répondre