Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

turbo2 formula 100 / STARBOARD 158

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

turbo2 formula 100 / STARBOARD 158

Message par Anonyme »

BONJOUR,
<br>
<br>j'hésite entre ces 2 planches... Je fais 85 KG et je pense gréér 9.5 ou 10 M2 pour partir à 10 Noeud...
<br>merci d'avance....
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Re :turbo2 formula 100 / STARBOARD 158

Message par Le Criquet de Bègles »

J'ai aussi hésité et craqué pour l'Exo finalement ... et je ne comparerais pas avec la 158 que je ne connais donc pas ne l'ayant jamais essayée mais mes premières ensations sur le TF100² ont tout bonnement été phénoménales puisque seule sortie enregistrée depuis avec plus de 20 neouds et 7.4m² dasn les bras avec aileron de 56cm (je n'avais que ça !), la planche copntinuait à accélérer et tenir tête à certaines planches de slalom dernière génération, malgré un contrôle limite (mais bon, 1m de large dans le clapot formé et avec 20 noeuds pour essayer une board :?
@+
Gilles

PS : j'ai laissé mes impressions sur le forum Exocet. Tu trouveras par ailleurs qq bons conseils de formula sur windsurfing33.fr.st
Papounet
Killer
Killer

Re :turbo2 formula 100 / STARBOARD 158

Message par Papounet »

La 158 est sans doute supérieure à la TF100² dans une optique course light wind.

Pour un gabari lourd et à partir de 10 Noeuds option "freeride".
La TF 100² va prendre le dessus, grace à sa position de strap slalom qui sera plus performante et agréable à partir du momment ou ne cherche pas le cap maxi.

A utiliser avec 60 cm d'aileron en 10 m pour optimiser la glisse.
En pompant tu plannera meme avant 10 noeuds :wink:
Répondre