Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Safaga] en janvier, vent et chaleur ??

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
ewchris
Newbie
Newbie

[Safaga] en janvier, vent et chaleur ??

Message par ewchris »

Bonjour,<br />Avec un pote on cherche un destination pour la premiere semaine de fevrier, objectifs : planche,vent, chaleur et fun.<br /><br />Margarita est un peu cher, j'ai deja fait le cap vert, ca caille aux canaries donc cette annee nous visons SAFAGA.<br /><br />qqun peut me renseigner sur les conditions vent/températures, l'hotel le mieux et le meilleur club entre mistral et cns... merci d'avance?<br /><br />Et puis si vous avez d'autres infos sur SAFAGA a cette période... les bons petits restos? les bons bars ? et autres bons plans...<br /><br />merci
nima
Jiber
Jiber

Re :[Safaga] en janvier, vent et chaleur ??

Message par nima »

d'après le mag anlais Boards, c'est pas la meilleure destination :
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=23548

mais si tu persistes à vouloir aller en Egypte, Dahab, El Tur, Ras Sudr, Moonbeach seraient sans doute plus ventées, toujours selon le même mag...
ewchris
Newbie
Newbie

Message par ewchris »

merci pour la reponse super rapide...

en fait j'ai deja fait dahab en mai et c'etait vraiement top... ras sudr me botte a mort.

mais en regradant stats sur catalogues fun&fly et cns ainsi que l'historique sur le site club mistral, safaga me semble la meilleure option...

je suis inquiet par ce que marque le mag BOARDS.

nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(ewchris @ 9 Nov 2005, 03:26 PM)
mais en regradant stats sur catalogues fun&fly et cns ainsi que l'historique sur le site club mistral, safaga me semble la meilleure option...
[right][snapback]289758[/snapback][/right]

Toujours se méfier des stats des TO...
Mais souvent on n'a que ça...
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

Alors c'est bien simple:

Il y a deux ans je suis allé 15 jours au cap vert en Janvier.

Et bien la-bas il y avait à ce moment la toute la bande du CNS de Safaga, qui avaient fermé leur centre pour 1 mois et s'étaient tirés chercher du vent au Cap-Vert au CNS de Sal...

J'en déduis-donc que Janvier doit probablement etre le plus mauvais mois en Egypte dry.gif

Désolé pour toi, mais je crois bien que Janvier-Février sont vraiment les mois les plus maudits pour les vacances windsurf (Apres avoir fait le cap-vert, qui malgré tout ne brille pas vraiment pour la force du vent meme à cette époque qui est la meilleure, je cherche toujours une destination valable pour mes vacances d'hiver...)
ewchris
Newbie
Newbie

Message par ewchris »

damned ca n'arrage pas mes affaires... la douce egypte me tente bien mais c'est que sur ujne seule semaine y peut y avoir un risque...

le probleme c'est que les vrai alternatives ce trouve à margarita ou en océan indien et il faut amlors multiplier le prix par 2...
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

En effet safaga en janvier pas forcement le bon plan. C'est pile ou face!!
En plus il n'y fait pas si chaud l hiver. Pour avoir testé en Mars, 1 semaine de carton 5-8BF mais des températures entre 19°C et 23°C selon les jours. Intégrales manche courte pour tout le monde. En tout cas c'est un super spot, bien venté à cette époque (printemps)!!!
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Et Gran Canaria.Si tu n'as pas 3 sorties minimum durant ta semaine,je retourne en France.C'est vrai,les canaries ça caille en février,on est avec les 5mm et les gants,chauffage dans la voiture.
J'ai bossé à Hurghada,il y a du vent,maintenant tu peux tomber sur une semaine de pétole mais au moins il fera chaud wink.gif ,pour faire du tourisme,la vallée des rois,le temple de Carnac. Salut,Cyrille. www.360grancanaria.com
ewchris
Newbie
Newbie

Message par ewchris »

merci des réponses.
fectivement les canaries c'est tentant mais trop froid... sinon j'ai la normandie pour pas plus froid a 1H30 de caisse... wink.gif
mais maintenant j'hesite entre safaga et dakhla... ou il y aura plus de vent je pense pour pas beaucoup plus froid..
Répondre