Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[cap vert][Sal], location matos/spots
-
- Timide
[cap vert][Sal], location matos/spots
Salut a tous !!! j'a i bien envie de faire un tour au Cap Vert debut decembre(genre une semaine )...<br />j'me demandais si y'avait moyen de louer du matos et de bouger ds l'ile avec ou si t'es oblige de te coltiner le spot freeride du club machin chose ? <br />Sinon y'a du vent a c'te epoque ?<br /><br />merci
Re :[cap vert][Sal], location matos/spots
Josh Angulo est le seul à louer du matos et te laisser aller sur les spots un peu "délicats". Tu peux le contacter via http://www.angulocaboverde.com (y'a son email sur le site et il parle francais)
Sinon, décembre ca peut être venté, même si c'est un peu tôt dans la saison. Sinon, y'a normallement du swell
Sinon, décembre ca peut être venté, même si c'est un peu tôt dans la saison. Sinon, y'a normallement du swell

-
- Timide
Cool !!! t'es pose la bas si je ne m'abuse ? j'me tate aussi pour jeter un oeil sur Boa Vista peut etre un peu plus "sauvage" que Sal...
merci pour l'info en tt cas
merci pour l'info en tt cas

QUOTE(Jean-Sé @ 21 Nov 2005, 07:46 PM)
Josh Angulo est le seul à louer du matos et te laisser aller sur les spots un peu "délicats". Tu peux le contacter via http://www.angulocaboverde.com (y'a son email sur le site et il parle francais)
[right][snapback]295276[/snapback][/right]

[right][snapback]295276[/snapback][/right]
En plus c'est le mieux placé de tous les loueurs !!

-
- Killer
J ai vu tres peu d image de saut au cap vert (je parle pas des aerials) mais de saut classique vers le large.
C est possible quand meme ???

QUOTE(Goyter Man @ 25 Nov 2005, 10:03 AM)
J ai vu tres peu d image de saut au cap vert (je parle pas des aerials) mais de saut classique vers le large.
[right][snapback]297180[/snapback][/right]
Bien sur, ca depend juste du spot. Mais c'est vrai que comme le vent est souvent leger, c'est plus facile de profiter de la vitesse du surf.C est possible quand meme ???

[right][snapback]297180[/snapback][/right]
Et puis, quand tu sautes, faut pas tomber car derrière ca pardonne pas

J'ai eu l'occasion de naviguer sur le spot de la côte Est, tout près de SM,, ce sont des vagues plus petites , très accessibles ( je ne me risque pas sur la côte Ouest), avec un vent légèrement on shore, et cà saute pas mal.
Des conditions quasi "européennes".
Des conditions quasi "européennes".
Je me casse à Sal le 5 decembre pour deux mois; apparement comme le dis mamie y'a carrement moyen de sauter; y'en a pour tous!
je vous tiens au courant!
je vous tiens au courant!
-
- Timide
au fait j'me demandais la bas c'est plutot short, shorty ou 5/3 ? 

bah moi ca sera short, lycra plus de place ds mes bagages, et carrement hors poids!!
QUOTE(lapinoufrileux @ 29 Nov 2005, 09:44 AM)
au fait j'me demandais la bas c'est plutot short, shorty ou 5/3 ? 
[right][snapback]299177[/snapback][/right]
Ca depend du vent. Hier, j'ai fait une session de surf glassy (sans vent) en shorty 2mm et j'avais vraiment trop chaud. L'après midi, le vent s'est lever et j'ai eu moins chaud... C'est peut être aussi que je me suis pris plus de vagues sur la tête 
[right][snapback]299177[/snapback][/right]

La majorité est en shorty ou short + lycra.
Quelques frileux en integrale

Le pb du short seul, c'est que t'es pas protégé du soleil

Ca fait vraiment bizzare de preparer sa valise avec des shorts et des t-shirt
alors que chez nous ca caille comme c'est pas permis!!
et de pas prendre l'integrale ca fait du bien

et de pas prendre l'integrale ca fait du bien

-
- Timide
Cool vu que je voyage leger (genre bagage cabine pas plus ) il me restera de la place pour mes tongues, 2-3 calbutes, et l'annuaire bien sur !!!!
Attention, le climat n'a rien à voir avec delui des Caraïbes
Shorty indispensable si vent soutenu, et petite laine pour le soir en général .

Shorty indispensable si vent soutenu, et petite laine pour le soir en général .
En février, perso j'étais en intégrale d'été manche courte et je n'ai jamais eu trop chaud... j'ai vu des gens en short et d'autres en intégrale d'hiver: comme quoi tout est possible!
Comme le dit Mamie, le shorty me semble être le juste milieu.
Sinon, pour les centres je déconseille le centre Fanatic/North: pour le matos de vagues ça va encore, mais si le vent est light ( ça arrive!) ils ont du matériel vraiment pas dans le coup!
Comme le dit Mamie, le shorty me semble être le juste milieu.
Sinon, pour les centres je déconseille le centre Fanatic/North: pour le matos de vagues ça va encore, mais si le vent est light ( ça arrive!) ils ont du matériel vraiment pas dans le coup!