Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par paquitomicorrazon »

Volà mon dilemne. J'ai l'intention de louer une petite maison dans le 17 la semaine du 1er au 8 mai, mais voilà, je me demande laquelle des deux île est à privilégier pour le wind.<br /><br />A lire les différents post, j'ai l'impression qu'X Trem préfère Oléron alors que Dany parle plus souvent de lîle de Ré.<br /><br />Donc, à ma place, que feriez vous ?<br /><br />Petites précisions :<br /><br />- je suis accompagné par ma femme qui en mai sera enceinte de 6 mois, ce qui implique qu'on aimerait éviter d'avoir à prendre la voiture pour faire la moindre petite balade.<br /><br />- j'ai uniquement du matos de vague et 5.8 est ma plus grosse toile (mais ça peut changer d'ici là)<br /><br /><br />Merci de vos réponses.
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par caloudoro »

Ne pas oublier que l'île de Ré est le Q.G. d'Antoine Albeau !!!
Si tu as un peu de chance, tu pourras sympatiser avec lui sur la plage de la Couarde (au club de voile) : il y est souvent

Olérons, connais pas, mais sur Ré, tu peux te ballader en Vélo et oublier ta voiture (c'est d'ailleurs ce que font bcp de personnes)

Le charme de l'île te fera passer de tres bonne vacances (surtout pour ta femme si elle souhaite se promener pdt que tu fais de la planche)

Pour ton matos, ca souffle pas mal sur la plage de la Conche (vers "les Portes" au bout de l'île, apres le phare des baleines) - c'est la plage des surfeurs : tu devrais y trouver de bons rouleaux !
A. Albeau s'entraine souvent là-bas qd il y a tempête ...

@+
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par paquitomicorrazon »

Merci pour ces renseignements smile.gif

je suis effectivement assez tenté par l'ïle de Ré et le côté peut-être plus sauvage qu'Oléron (avec justement la faculté de se ballader en vélo en cas de pétole)

bon et apparemment faudra que je prenne mon surf également. c'est bon ça
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par Alex »

mais il veut se faire tuer lui !!!! laugh.gif
xtrem c l'ile de ré , dany c l'ile d'oléron
deux iles assez similaires en conditions de nav avec un crénaux supplémentaire dur oléron pour le vent de NE qui marche en vague la bas si je me trompe pas
ré : plus joli qu'oléron pour le cadre de vie et couvert de pistes cyclables bien agréables
malus le passage du pont à cette époque je sais pas si c'est le prix estivale et dans ce ca la ca fait mal au derch
allez tchuss !!
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par paquitomicorrazon »

ouais le coup du pont c'est un peu relou.

mode fayot on Sinon, navré d'avoir inversé pour dany et Xtrem, mais j'espère que j'aurais l'occasion de naviguer et d'aller boire un coup avec eux une fois que je serai sur place (et avec toi aussi bien sûr) mode fayot off

je vais tâcher de trouver une barraque à louer maintenant
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par gregboulnaish »

Salut Paquito,

D'abord chez nous c'est Pineau et pas Pinaut, mais c'est un détail biggrin.gif

C'est une bonne idée de venir naviguer par chez nous. Personnellement, même si je vis dans le 17, je me prends tous les ans une semaine de vacances hors saison sur Oléron, pour éviter la foule. Cette année, ce sera la dernière semaine de mai.

Je vais moins sur Ré parce que c'est plus loin pour moi et le coût de la traversée du viaduc me file des boutons... En revanche, c'est plus adapté pour les balades en vélo, il y a des piste cyclables partout et pour ça c'est le top si on ne veut pas sortir la voiture. Seulement sur Ré j'ai l'impression que les charentais sont en voie de disparition ce qui n'est pas encore le cas sur Oléron.

Pour les spots, je pense que ça se vaut entre les 2 îles. Quelles que soient les conditions on trouve des possibilités pour naviguer. Par contre, seul bémol, avec 5,8m² maxi et que du matos de vague tes chances de sessions seront peut être un peu limitées. Mais si ça rentre, côté vagues tu seras servi.

Bon séjour chez les 17 et bon vent !


Greg(17)

Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par paquitomicorrazon »

Aaaaaaah, le coup du pineau, je l'attendais, j'ai cherché par tout moyen à éditer mon post après vérif car j'avais un doute et j'ai pas trouvé. unsure.gif

Si je n'zi pas suffisement de vent pour 5.8, c'est pas grave j'irai me promener avec Madame ou surfer s'il y a des vagues.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Vacances en Ré ou Oléron ?, Pinaut Trip

Message par gregboulnaish »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 22 Mar 2006, 10:38 AM)
Aaaaaaah, le coup du pineau, je l'attendais, j'ai cherché par tout moyen à éditer mon post après vérif car j'avais un doute et j'ai pas trouvé. unsure.gif

[right][snapback]347174[/snapback][/right]


Pô grave ! L'important c'est d'y goûter mais sans trop forcer car le foie n'aime pas ça !
Répondre