Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Guincho

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
youbi
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 11 sept. 2003, 17:03
Contact :

Guincho

Message par youbi »

Salut à tous,<br /><br />Qui peut me tuyauter sur Guincho ?<br />La (les) bonne(s) période(s) de l'année ?<br />Transport matos et comment (voiture jusque là-bas/avion ?) ou location on spot (chez qui et à quel prix ?) ?<br />Logement ?<br />Etc.<br /><br />Merci d'avance et bon vent à tous.<br /><br />Y.H.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Guincho

Message par popol »

fais une petite recherche wink.gif
jnsaraiva
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 juin 2006, 18:39
Contact :

Re :Guincho

Message par jnsaraiva »

www.brisaseventanias.com
Locations planches, shop.
le tos
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:19
Contact :

Re :Guincho

Message par le tos »

smile.gif
Salut youbi,

meilleur période : ça dépend de toi, y a du vent de avril á octobre sachant qu'en été les vagues sont beaucoup - consistantes. Si t'aime le vent et les vagues raisonnable (1,5-2m) pointe toi pendant le mois de Juin . Aujord'hui j'ai commencé en 4.7m et fini en 3.7.
Logement t'as le camping á 500m.
Location: t'as les mecs de brisas e ventanias qui louent sur le parking(qui est payant).
Appel les pour savoir les prix.A mon avis ramène ton matos et ta caisse. Ya plein d'autres spots à découvrir.

Aplus
Luis
Si ta des doutes demande
welcome to Guincho,Guiry
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Guincho

Message par mechouille »

http://www.boardseekermag.com/moves_and_mo...512K_Stream.mov

source u ride

allé vas cherché bonheur ........ blink.gif blink.gif biggrin.gif biggrin.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Guincho

Message par Dany »

En 2002, je suis allé à Guincho début août. J'ai fait l'erreur de n'emmener que ma plus grosse planche : une exocet carve 263 de 95 litres. Je l'ai pété en 2 après un saut au bout de 40mn de nav ( les 2 morceaux ne tenaient plus ensemble que par la strat de la carène.
youbi
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 11 sept. 2003, 17:03
Contact :

Re :Guincho

Message par youbi »

smile.gif
Merci de vos réponses.
Je prends note.
N'hésitez pas à m'en dire +
toute info est bonne à prendre.

Y-H
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Guincho

Message par windstormsurfing »

Au niveau du vol ça craint de laisser sa board sur le toit j'imagine ?


Sinon, niveau camping celui de guincho j'ai ouii dire que c'était très venté pour camper...


Vous en connaissez des biens ds le coin moins venté ???


merci


CEDRIC
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Guincho

Message par popol »

Ca dépend ou tu es placé dans le camping, les 3 premières nuits dur de fermer l'oeil à cause du carton, puis un matin une bonne place s'est libérée .. royal  :D  mais il y a bien plus d'emplacement exposés au vent que d'emplacement abrités.. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres camping proches, prends tes boules quies !


Pour le vol dans le camping il y a moins de risques que sur le parking du bar..
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Guincho

Message par windstormsurfing »

ok, merci de ta réponse. J'ai vu qu'il y a deux autres camping pas très loin :

-praia grande ( à sintra )

- à almornos


au nord de ericeira ça fait loin ?

Et setubal ?



; si je ne suis pas sur le spot c'est pas grave, c'est des vcc avec ma copine où je plancherai uniquement 2h ; en fin d'apresm et sinon visite de lisbone.



Tu as navigué dans l'algarve ???


Merci de tes réponses !


a bientot



CEDRIC
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Guincho

Message par xtof »

Entre Praia Grande et Guincho tu as la montagne donc c'est pas juste à coté même si on dirait sur une carte (de mémoire 1/2 heure de route).


Par exemple, Eriecera c'est presque 1 heure de route depuis Guincho.


Et puis si t'es pas à Guincho même tu ne sauras jamais s'il y a du vent. Il faudra que tu te tapes plusieurs aller retour dans la journée pour checker : le vent est très localisé à Guincho (vu F10 à Guincho et F3 à praia grande, ça remonte vers Eriecera)


J'ai pas le souvenir d'un camping très venté à Guincho en tout cas  ça ne m'a pas gêné mais j'étais jeune  :D

A verifier, tous les campings ne sont pas accessibles aux "touristes". Il y a aussi des camping de mobile home/caravane pour les portugais


De Guincho, Lisbonne est direct par autoroute donc pratique pour visiter.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Guincho

Message par windstormsurfing »

ok, merci bien de ta réponse qui m'avance ! effectivement je ne savais pas qu'il y avait une montagne.



Pour le vent moi je suporterai mais la copine moins.  :snif:



Il se met sur off la nuit ? Car j'ai compris qu'il debutait gentillement a 13h, pour forcir au max vers 16h...


merci
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Guincho

Message par xtof »

windstormsurfing @ 26/03/2008 - 01h03 a dit:

ok, merci bien de ta réponse qui m'avance ! effectivement je ne savais pas qu'il y avait une montagne.



Pour le vent moi je suporterai mais la copine moins.  :snif:



Il se met sur off la nuit ? Car j'ai compris qu'il debutait gentillement a 13h, pour forcir au max vers 16h...


merci




Le vent souffle la nuit ou au moins une bonne partie de la nuit. Parfois il se lève vers 20H donc t'as le temps de te promener la journée. :D


Dans le camping, en plus du vent, il y a aussi le sable. Parfois le matin, il faut secouer sa tante. Beaucoup plus désagréable que le vent...


Le bon plan c'est peut etre les bungalow dans le camping Orbitur ou mieux louer un appart à cascais.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Guincho

Message par windstormsurfing »

ou alors Oeiras...?
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :Guincho

Message par London »

Je suis allé au camping Orbitur en 2003. Nickel. Tente posée sous les pins à l'abris du vent et du sable. La plage est à environ 10 mn à pied (descente à l'aller et côte au retour). Il faut une voiture ou un cam pour emmener le matos de pav. En revanche, pour faire du surf, on peut y aller à pied. Faut quand même faire gaffe aux voitures qui ont tendance à frôler le maillot de bain des gentils touristes qui viennent envahir la plage de guincho...
Répondre