Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Jericoacoara/Air Madrid/Spots d'Evasion, Cpte rendu sejour du 18/09 au 02/10

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Cixie
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2004, 10:33
Contact :

Jericoacoara/Air Madrid/Spots d'Evasion, Cpte rendu sejour du 18/09 au 02/10

Message par Cixie »

Salut a tous!<br /><br />Voile, je reviens d'un sejour de 15 jours a Jeri avec mon doudou, et j'ai pense que ca pourrait interesser certains, bien que plusieurs DWers aient deja relate leurs experiences sur ce forum.<br />Ca va etre assez long alors, je vais faire 1) Jeri-comment-c'est 2) le voyage avec Air Madrid (ca vaut le coup d'oeil!) 3) Spots d'Evasion qui nous a organise le voyage.<br /><br />Nos excuses a JC qui s'etait donne bcp de peine pour nous rencarder super bien sur Maurice, mais on a prefere finalement se prendre un spot + relax (+ de 20 cm d'eau sous la vague, courant limite et pas de requin ;-)<br /><br />1) Jeri<br /><br />- Le village<br /><br />SUPER. Une de nos + belles destinations (et on en a fait qqs-unes, Cabarete, Grece, Maroc, Cap Vert). Jeri est une oasis au milieu de nulle part, un village pose dans le sable (le sol de certains magasins c'est... du sable!) au milieu des dunes, avec des constructions traditionnelles, pas d'affreux buildings, pas encore de hordes de touristes et des habitants vraiment super gentils/accueillants/souriants.<br />Des pousadas (=petit hotel) de partout, l'embarras du choix, des restos encore tres accesibles (on mange tres bien pour 10 euros par pers, et on peut faire largement moins cher).<br /><br />Cependant au dire de certains habitues/locaux rencontres la-bas, c'est en train de changer. C'est de + en + connu malgre tout, les prix augmentent de 100% chaque annee et prostitution/drogue commencent a faire leur apparition (meme si cela reste marginal pour le moment). Donc je crois qu'il faut y aller maintenant, dans 2-3 ans ca risque d'etre deja moins sympa.<br /><br />- Le club Dos Ventos<br /><br />Tres-tres pro. Super matos JP-Starboard-Neilpryde, faudrait etre difficile... Situation geniale au dessus du spot, tout confort avec bar, casiers, douches, animations le soir, personnel tres sympa, on ouvre un compte en arrivant comme ca on consomme tout plein et on prend un infarctus seulement a la fin ;-)<br />Seul (petit) reproche, ca fait un tout petit peu usine, dans le sens ou les mecs notent l'heure de mise a l'eau/sortie de l'eau, le matos pris et chronometrent pour que l'on ne s'arrete pas plus de 30 min sans ranger le matos (ca peut se comprendre aussi).<br />Securite au top, 2 mecs au jumelles toute la journee avec radios, 2 zodiacs, bref aucun souci de ce cote la.<br />Donc tres pro, mais bcp + impersonnel que d'autres clubs qu'on a vus (genre le CNS de Cabarete, ou la c'etait bien franchouillard et familial, mais au top quand meme).<br /><br />Un seul TO (Autre Mer, je crois) propose le club Tico Wind. Beaucoup + petit donc moins de matos, et carrement moins bien situe. Selon moi, y'a pas photo.<br /><br />- La nav'<br /><br />SUPER. C'est une usine a vent. Tous les jours a partir de 10h30 environ. On a eu 12 jours de nav en 12 jours, la voile de mon cheri ne depassant pas les 5.4 (80 kilos), et moi generalement entre 4.0 et 5.0 (pour 55 kilos). Et encore, il parait qu'on n'a pas eu de semaine tres ventee sur l'ensemble de notre sejour!<br />Et des vagues! Alors OK c'est plutot du 1m a 1,50 m, mais elles deroulent bien , avec un vent side-shore, et ca permet parfois 6 a 7 rollers. <br />Cote saut c'etait pas notre cote (ca saute tribord), mais des mecs envoient des doubles, alors bon, c'est possible de faire du bon high jump.<br />Niveau sur l'eau tres impressionnant de la part des locaux, tout le repertoire freestyle y passe et dans les 2 sens. Des mecs de niveau mondial qui seraient sponsos de tous les cotes s'ils vivaient en France.<br /><br />Pour les plutot debutants, je pense qu'il faut imperativement maitriser le water -start pour pouvoir en profiter. Les catalogues parlent d'une zone free-ride, c'est faux, cette soit-disant zone etant systematiquement deventee et inexploitable. Soyons clairs c'est un spot de freestyle/vagues (mais vagues faciles, et pas de shore-break).<br /><br />2) Air-Madrid (la, ca se corse)<br /><br />Nous on s'y est pris 1 mois a l'avance pour partir, avec Spots d'Evasion. Il faut savoir que la Varig ayant fait faillite, seules 2 compagnies proposent des vols sur Fortaleza. La TAP (Air Portugal, l'equivalent d'Air France) via Lisbonne, et Air Madrid via Madrid (forcement ;-)). Or les vols de la TAP sont complets plusieurs mois a l'avance. Donc Spots d'Evasion nous a propose Air Mardid. Ne connaissant pas, toc, youp-la, on prend.<br />QUELLE ERREUR!!!!<br />11h de retard a l'aller, poireautage de 4h a l'aeroport sans la moindre information, puis attente dans un hotel les 6h restantes. On n'a pas eu l'explication finale, mais il s'avererait que Air Madrid fait de l'overbooking systematique et n'a pas achete de crenaux horaires sur l'aeroport, ce qui ferait qu'ils ne peuvent decoller que quand il y a de la place.<br />Et le retour (Fortaleza-Madrid) a ete un veritable cauchemard. Avion completement obsolete, qui se met a descendre brusquement apres 4h de vol, les lumieres qui s'allument et s'eteignent sans arret, un steward qui sort en courant du cockpit pour reveiller un technicien qui se reposait en business et puis le commandant qui demande a tout le monde d'attacher sa ceinture pour un atterrissage en urgence a Sal-Cap Vert (en plus y'a pas de vent a cette epoque de l'annee). On a eu le fin mot de l'histoire par le directeur d'Air Madrid Bresil qui voyagait sur le vol. Court-circuit electrique et fumee dans le cockpit!<br />Ah oui, au fait, pas de gilets de sauvetage sous les sieges!<br />On debarque a Sal a 1h du mat'donc, et apres 3h d'attente a l'aeroport, on est dispatches dans differents hotels. Retour a l'aeroport le lendemain vers 11h, pour un depart a 20h, sans rien boire ni manger entre midi et 20h.<br />Evidemment on arrive avec 16h de retard a Madrid, donc adieu connections pour Paris et TGV! On dort dans le meme hotel qu'a l'aller, soit si vous avez bien suivi, 3 nuits a l'hotel non prevus depuis notre depart de France!!! Et on nous propose un vol pour Paris le lendemain a 9h30 sur, je vous le donne Emile, ... Air Madrid. Et encore 4h de retard, aucune information, personne a la porte d'embarquement jusqu'a 1h apres l'heure prevue du depart.<br /><br />Au total sur l'aller-retour + de 35 heures de retard! Elle est pas belle la vie!!??<br /><br />Donc ne voyagez en aucun cas avec Air Madrid, tous les gens avec qui nous avons discute et qui ont pris Air MAdrid ont eu des retards equivalents!! Si une agence vous le propose (et on va vous le proposer car pas cher!), refusez! Quitte a decaler votre depart ou prendre une autre destination!<br /><br />3) Spots d'Evasion<br /><br />Super tant que tout s'est bien passe, cad jusqu'a ce qu'on arrive a MAdrid. Apres, plus personne pour assurer, et pourtant on negociait avec le boss. En gros c'etait "je ne peux rien pour vous, a vous de gerer sur place". Pas foutus de nous assurer un vol de "rapatriement" a partir de Madrid sur une compagnie plus sure. Alors qu'il etait pourtant facile (me semble-t-il) de contacter Air MAdrid pour connaitre notre hoarire d'arrivee final et de nous faire emettre 2 billets sur Air France ou autre pour retourner sur Paris ou Marseille (qui etait notre destination finale) pour ensuite se faire rembourser par Air Madrid! On a ete vraiment tres-tres decus. C'etait limite si le type ne mettait pas en doute la veracite de notre histoire, et il paraissait bien decide a continuer a vendre Air Madrid bien tranquillement, sous pretexte qu'ils sont agrees par je ne sais quelle autorite...<br /><br />Alors que, encore une fois, les retards sont systematiques et hyper importants sur cette compagnie!<br />Je ne sais pas si une autre agence aurait fait mieux, mais en tous cas, la, ils ont ete lamentables.<br /><br />Il parait que l'on doit normalement pouvoir exiger le remboursement des billets. Vu l'attitude de l'agence, je crois que ca va etre long et difficile d'obtenir quoi que ce soit. A suivre, j'espere me tromper...<br /><br />Voila, desolee pour les longueurs, en esperant permettre a ceux qui veulent partir de s'eclater autant que nous sur place, et en leur evitant les quelques "legers" desagrements que nous avons subis.<br /><br />Ciao,<br /><br />Cixie
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Jericoacoara/Air Madrid/Spots d'Evasion, Cpte rendu sejour du 18/09 au 02/10

Message par laloya »

QUOTE
Au total sur l'aller-retour + de 35 heures de retard! Elle est pas belle la vie!!??


çà fait une bonne semaine, çà non ?

T'as pas des photos ???
Merci pour le CR...

@+
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Jericoacoara/Air Madrid/Spots d'Evasion, Cpte rendu sejour du 18/09 au 02/10

Message par gonzo »

je te l'avais dit il fallait aller a maurice les compagnies aeriennes sont au top (enfin surtout au top du prix)
le principal est que vous ayez eu de bonnes conditions le morne sera pour une autre fois
jc
bobletouriste
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2003, 23:39
Contact :

Re :Jericoacoara/Air Madrid/Spots d'Evasion, Cpte rendu sejour du 18/09 au 02/10

Message par bobletouriste »

Salut !!


Génial ce compte rendu du voyage !


Le seul hic est que j'ai aussi un billet avec Air Madrid. Que me conseilles-tu de faire? De me le faire rembourser ? et De changer (car si je change ca va me couter genre 500 euros de plus !! car les autres companies sont vraiment plus chères)...



Sinon, comment ca se passe le transfert entre l'aéroport et Jeri ?


Y a des bus tous les combiens ? Tu connais les horaires ?


Je viens sans agence de voyage, mais avec un pote.


On a réservé le matos, mais pas le logement, tu crois que ca va être difficile à trouver ?


Merci pour tes réponses !


Laurent
Répondre