Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Plans routards à Cabarete???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

Salut à tous,<br />
Je pars seul à Cabarete en fevrier avec le sac à dos et peut-etre aussi ma planche sur le dos aussi,<br />
Vu des forums et des guides, j'ai l'impression que tout le monde pars là bas en "all including",serai-je un martien?<br />
ça m'aiderai beaucoups si quelqu'un pouvait m'indiquer un hotel ou une pension,guesthouse pas trops cher pour arriver et poser mon sac,l'avion arrive à puerto plata à 22H35,donc ça fera un peu de stress.<br />
Il y a des bus aeroport -cabarete,combien coute le taxi?<br />
Des bars sympas?<br />
Je peut donner des renseignements sur Bali(je connait bien),malheureusement,il n'y a pas de zef là bas sinon J'y habiterai depuis 15 ans.   A vos clavier.<br />
PS Si ça vous interresse je mettrai des posts de Cabarete,il y a surement des<br />
web center.(vous attendez pas à des tartines comme lapinoufrileux,je pense que je vais pas me faire chier là bas)<br />
        A+ Manu
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par figatelix »

vas voir le site du Club Nathalie Simon

Ils ont une maison dans le club sur la palge, a l'époque ils louaient des chambres....roots !!!!
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

merci, je les ais déja contactés,mais il n'ont que des adresses d'hotels pas donné(ça a l'air un peu cher vu d'ici de pas faire du tout inclu)

ceci dit,ils m'ont répondu tres gentiment,et pour la loc de matos,ils m'ont proposé de louer 15 jours étalé sur 1mois,ça me parait correct.

   A+  Manu : D
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

Salut a tous,

Je suis donc en republique dominicaine depuis 15 jours et vraiment je m'eclate.

j'ai pas encore navigue parce que j'ai chope la grippe en partant.

Je suis passe a cabarete, et ca m'a paru petit et moche,en plus il y avait du vent et ca me faisait criser de pas naviguer.

Je suis donc aller a las terenas ou on peu faire autant la fete,le vent est moins fort et il n'y pas de planche a louer, Par contre ,c'est beaucoups plus beau,et les plages(immenses et desertes) et la campagne magnifique.

Je suis le vent sur windguru et ils annoncent une cession pour lundi,j'irait donc tater les wish de nathalie simon.

Je vous raconterai, mais seulement si ca vous interresse,alors posez des question ou encouragez moi parce que c'est pas par plaisir que je me fait chier avec ces claviers espagnols

   hasta luego   amigos
Windeur
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2007, 12:54
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par Windeur »

Salut Manu,

ton aventure m'interesse beaucoup.

Raconte moi tout !

Dis tes bons plans pour les hotels

Bonne nav !
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

: D   salut windeur,enfin un routard.

Comme je reporte tout le temps ce que je doit faire et que je suis reste scotche toute la matinee avec un canadien a jacter,j'ai loupe la session a pas louper,il a fait du vent toute la nuit.

Et ce matin,la mer est demonte avec au moin 20 noeuds,pour,mon gabarit,je serait passe en 4,2 ou 4,7 et74l.

:snif:Seulement,je suis encore a las terrenas, a 4 h de bus de cabarete.j'espere que mes potes vont pas reperer ce forum,ils vont se foutre de ma gueule,c'est bien, l'annonymat.

Et demain,ca repasse a 10 noeuds,vent normal pour cabarete.

Je me console en pensant que le club n'a pas de shorty et que j'ai qu'un lycra et que je tousse encore un peu.

C'est vrai que j'ai du mal a decoller d'ici,l'ambiance est plus sympa c'est plus grand,c'est moins cher,hier j'ai mange un poisson sur la plage,dans un petit resto dominicain,les pieds dans le sable avec des bebe clebarts qui se battaient comme des chiffonniers sous ma chaise

Cabarete,c'est plutot le style hells angels canadien en echappement libre avec leur harley cote route et cote plage des restos (bon, mais a prix pas cool)

Remarque, quelque part,c'est folklo,tu vois pas ca dans ton village

  bon, je fatigue   a+  Manu:blink:
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

Salut,

aujoud'hui,je prends le gua gua (transport local hyper bonde)pour cabarete,je vous tiends au courant,n'hesitez pas a m'encourager

     Manu
cousin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 27 oct. 2006, 14:36
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par cousin »

j'ai pas le souvenir que c'était si loin entre Las Terrenas et Cabarete? Mais tu as peut-être raison.

J'y ai pas navigué là-bas car pas de vent quand j'y étais et pas envie de gonfler mes deux potes pas du tout branchés windsurf, mais ton périple m'interesse parceque j'en ai un bon souvenir de la Rep Dom.

Moi j'étais à 10 km à l'Ouest de Puerto Plata, mais on prenait le guagua tous les jours pour découvrir le pays.

Ah le guagua...que d'aventures : les portes coulissantes qui tombent en roulant, les chauffeurs blindés au ruhm doublant une voiture elle même en train de doubler, un coq de combat sur une banquette installée en face d'un vautour...des chauffeurs qui cherchent à nous escroquer!! Vraiment de bonnes aventures!

Tiens nous au courant.
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

: D

Salut cousin

J aurai aime qu un mec comme toi me rensigne avant de partir,j aurai evite quelques conneries.

T est pointilleux toi,mais t a raison, hier j ai mis que 3h 45 en gua gua,mais je me suis bien marre cest vraiment comme tu dit avec en plus qu il rigolent tout le temps et que les chicas (les filles) chantent en meme temps (le merenge)que la sono du bus.au moment de payer,il faut avoir l air tres au courant,etpas cool du tout, ca marche.,surtout si tu as demande le prix au gens avant.

Arrive a cbarete,j aieu super du bol,il y avait de la place dans la seule gest house francophone de cabarete,et 5 mn apres je discutais le coups avec des residents a l annee,apero  de 3 heure au onno s, le bar branche sur la plage,et repas  a 15 sur la meme table,je me suis eclate,j ai connu Lionnel, un prof de kate du cns,sympa et tres competent(dixit un de ses eleves),il sera d ailleur a beauduc a partir de mars ou avril, pour donner des cours.Si quelqu un est interresse je peu lui demander son tel.

vu comme ca, evidemment cabarete est tout de suite plus acceptable.

Alors par contre ils ont pas eu de vent du tout,j ai rien loupe du tout,ca me met en joie.

Aujour d hui il flotte, c est pour ca que j ai le temps de poster.

Demain,je loue une moto et a moi les collines ,les petit pueblos, les plages desertes.

Pour revenir au routard,pas routard,c est pas tres routard,c est meme difficile de rencontrer des gens sympas,il n y pas asser d hotel cool, mais il y ena,il faut un peu rester sur place etse bouger.

en voyageant seul ,j ai eu du bol hier.

C est asser cher et l hotel et la bouffe et location de motos, les escursions interressantes sont au prix de la france.

Mais quel pays attachant,ceux qui viennent en  tout inclus ne connaitrons jamais ce que j ai vecu.Mais c est sur qu ils aurons claque moin de ble que moi.

Je suis content que ce que je racconte interresse au moins 2 personnes en dans toute la francophonie.

aller ciao,  la pluie a cesse,je vais aller dicuter le prix de la moto por demain, et me ballader sur la plage     A+  Manu
paulin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 12 août 2006, 13:14
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par paulin »

Alors ce petit tour en moto, qu'est ce que ça a donné ?


Meme s'il n'y a pas beaucoup de réaction, je suis sur que nous sommes nombreux à suivre tes posts.

Continue, ça met du soleil dans le bureau !!
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

: D

Salut  Paulin,

T a compris que j avais besoin d encouragements ,merci.

Bon, toujours pas loue de moto car......j ai NAVIGUE   ha ha ,c etait bon comme un depucelage.Et apres je me suis senti trops bien.

Le probleme, c est que le vent se leve trops tard,vers 4h, il fait nuit noire a 7h moins 15,alors c est dur pour les nerfs.

Le vent etait soft,17 ou 18 noeuds, et j etait tellement content que j avait du yaourt dans la tete. Au large , il y a trois vagues succecives qu il ne faut pas sauter,il faut au contraire abattre pour les passer,et eviter la devente et sauter la 4 plus puissante, mais je me suis mange avant de comprendre.

Mais ca saute hyper haut,et avec un floteur de 95l la reception est vraiment pas cool, attention les chevilles. c etait de la balle.

Hier, on a attendu le vent,pas venu.

aujourd hui il flotte grave, donc pas de moto.Putain, la vie est trops complique.

remarque si pas de pluie, pas de post.

Ce soir,soiree rock au CNS, cuba libre et la teuf, ca va dechirer grave,

d ailleurs vous etes tous invite.

Finalement,on s emmerde pas a cabarete, surtout si tu aime te coucher tard.

  bon j en ai marre, j ai pas de dactilo, moi

     A  plus Amigos   B )
paulin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 12 août 2006, 13:14
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par paulin »

Alors cette fete au club  ? Pas trop mal au crane !!

Pour la planche, tu fais comment ? Tu loues au coup par coup.

Est ce que malgré le matos pré résérvé, tu peux avoir planche et voile adaptées aux conditions ?


Les meilleurs spots de plongée sont sur la cote sud mais est ce que tu aurais croisé un club de plongée à Cabarete ?

Je suis tenté par la destination pour la planche mais je veux aussi pouvoir faire de la plongée et la durée de mon sejour sera trop courte pour cavaler à droite ou à gauche.


A+
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par manuchap »

: D

salut,

L important, avec le rhum,c est de pas se lacher.J ai croise ce matin un anglais qui avait pas l air de le savoir.

C etait plutot intime ,Il pleuvait hyper fort,et les winsurfers du tout including ne sont pas venu.

Pour la location, ils font des formules ´¨at random¨¨,tu loue 8 jours que tu peu utliser sur 15. Quant a reserver,ils ont beaucoups de matos,et il n y a pas trops de clients, a part juillet aout , peu etre.

il y a aussi des clubs de plongee.

Michel, un suisse chez qui je loge en a un.

Pour la moto,j ai cherche ce matin, il fait beau, elles sont pourries et tres cher ,et .....pas assure.  : l o l :

alors, moi qui ai mis des annee a contruire mon petit confort,j assure et je laisse tomber,j ai pas envie de tout perdre en 1 journee.

Je vois avec plaisir que tu ne te connecte pas qu au boulot.

A plus, je vais bouffer un ¨¨pollo guisado¨¨   Manu
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par paquitomicorrazon »

Il est vraiment sympa ton récit Manu : D


Alors, ce WE ? Tjs pétole ?


et les chicas, à part chanter ds le bus, ça donne quoi ?
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Plans routards à Cabarete???

Message par Renaud31 »

Yes!! : l o l :

continue tes récits, ca fait plaisir!!



Et ca mfout aussi les boules car jsuis au boulot, et en plus il pleut dehors...



Tu restes combien de temps la bas?
Répondre