Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Beauduc, c'est comment

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Shrek
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2006, 07:55
Contact :

Beauduc, c'est comment

Message par Shrek »

Salut la foule,<br /><br />
Dame Shrek va prendre un cours de kite à Beauduc et comme je vais l'accompagner je me pose quelques questions :<br /><br />
- Est praticable en windsurf ou c'est vraiment un spot "reservé" au Kiteux?<br />
- En avril c'est combar 4/3, shorty ou string topless?<br />
- C'est accessible si t'as pas un Hummer?<br />
- Si pétole il y a, a part jouer aux cartes autour du feu y a t'il qqch a faire dans le coin?<br /><br />
merci d'avance
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par manuchap »

Salut shrek,

Beauduc, c'est aussi bien pour la planche,par mistral,tu as meme des petites vagues.

par sud, c'est chaud,la plage peut etre submerge,voiture compris.

Tu peut laisser ton string chez toi,la combi integale te sera necessaire par mistral et emmenez des vetements chauds,il n'y arien pour s'abriter.

Pour le feux de bois,deja emmene ton bois,si tu veut pas jouer aux cartes, ya aussi la boisson.

ya que dalle a beauduc,mais c'est ca qui est bien,perssonne ne te casse les burnes

La piste c'est le mauvais cote de beauduc, en voiture de tourisme ca passe tres bien mais a 30 a l'h  compte une demi h,si tuy va pour quelques jours c'est nickel.moi,j'ai horreur d'y aller pour une journee.

si t'a d'autre questions?    a +  Manu

Ps,  pour le kite, C'EST LE SPOT.
cousin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 27 oct. 2006, 14:36
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par cousin »

Pour répondre à mon tour à tes questions dans l'ordre :

- super spot pour la planche également (rappelons que le spot était connu pour la planche bien avant de l'être pour le kite!)

il faut aller à droite du spot quand tu arrives à la fin de la piste. la gauche étant exlcusivement fréquentée par les kiteux (because on shore et pas de fond ni vague) la baie à droite étant side shore par vent dominant (le Nord Ouest) et trés grande donc toujours moyen de t'isoler si tu le veux.


- combi 4/3 c'est jouable (ML ou MC à voir), le shorty me semble trop court pour le début du mois d'avril.


- accessible avec toute voiture, mais gaffe si tu viens en camion ou camping-car, il y a des gabarits un peu chiant à passer pour entrer sur la plage (même si y a moyen de les éviter par le dessus). La piste est pourrie, ménage l'allure ta voiture t'en remerciera. Prévois une pelle pour désensabler. (voir même une grille façon Paris-Dakar)

Gaffe aussi à l'évolution de l'eau sur la plage : il ya des lagunes qui se forment parfois et peuvent facilement "t'emprisonner". Reste sur un point haut et qui t'autorise l'accès à la sortie de la plage.

Prends crème solaire, flotte, parasol, bouffe et PQ....désolé mais tu verras que ca peut-être précieux. Sur place il n'y a rien.


- animations si pétole : aucune, que du sable et du soleil. Si peut-être de la photo près des étangs et marche vers le phare mais un peu montone je pense. Il ya toujours des campements à droite et à gauche et moyen de faire des connaissances bien sympa autour d'un verre ou de ce que tu voudras...C'est un spot vraiment convivial (en dehors des périodes estivales)


Sinon l'endroit est magnifique et marche par les orientations de mitral (N NO et O) Le vent peut-être trés fort!! (3,7 à prévoir si tu as) les vagues sont pas bien grosses mais trés bonnes pour le saut. Il arrive parfois que ca prenne une taille respectable mais rarament. ( par ouest)


Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Shrek
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2006, 07:55
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par Shrek »

Merci pour toute ces précisions...


3.7 j'ai pas...et de toute facon avec le poids de l'Ogre... pas vraiment utile en dessous de 50noeuds  : D


Avec mon niveau, c'est très bien si il n'y a pas de vagues...
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par manuchap »

: d e v :     salut shrek

  Au moins, t as de l humour, est si tu ressemble a ton patronyme, je te prendrai pas en passager sur ma moto,vu mon poids a moi.

    A plus    Manu
Shrek
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2006, 07:55
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par Shrek »

manuchap @ 22/02/2007 - 17h51 a dit:



  Au moins, t as de l humour, est si tu ressemble a ton patronyme




Poster sur ce forum sans avoir d'humour est suicidaire...  : D


Sinon je ressemble effectivement a on patronyme, mais en moins gros et en moins vert...



Bon c'est fait, le week-end est booké. Par contre Dame Shrek a préféré le confort de l'hotel (je ne sais plus lequel mais un truc a Salins). M'en fous c'est elle qui raquera!
cousin
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 27 oct. 2006, 14:36
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par cousin »

Un hotel à Salin de Giraud....c'est sur que ce sera toujours plus confortable que de dormir à l'arrache sur la plage en camping mais ne t'attends pas à un truc super cosy quand même, c'est pas trop le genre de la ville.

N'oublie pas aussi que de dormir à Salin de Giraud, ca veut dire emprunter la deux fois par jour la piste : si vous restez qu'un WE ca devrait aller, mais plus, ca va vite vous soualer je le redoute pour vous.
Shrek
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 25 juil. 2006, 07:55
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par Shrek »

cousin @ 23/02/2007 - 10h46 a dit:



N'oublie pas aussi que de dormir à Salin de Giraud, ca veut dire emprunter la deux fois par jour la piste : si vous restez qu'un WE ca devrait aller, mais plus, ca va vite vous soualer je le redoute pour vous.




3 jours.... ca sera supportable... c'est plus les 600 bornes du retour qui m'inquiètes...
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par manuchap »

De manuchap     : g l a s s e s :

Salut,

  ouais,je confirme,le cote tres chiant de Beauduc,c est la piste.

Et le patelin des Salin de giraud n est pas tres baisant.

Le bon cote, c est la nature,dormir dans l element,chier dans la dune,ammener sa subsistance son eau, ect...

Si t a un Break,tu fout le matos par terre et tu dord dedans, personne ne le piquera.

C est vrai qu avec la tente, avec le vent, c est l enfer.

  A  plus   Manu
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Beauduc, c'est comment

Message par manuchap »

De manuchap     : g l a s s e s :

Salut,

  ouais,je confirme,le cote tres chiant de Beauduc,c est la piste.

Et le patelin des Salin de giraud n est pas tres baisant.

Le bon cote, c est la nature,dormir dans l element,chier dans la dune,ammener sa subsistance son eau, ect...

Si t a un Break,tu fout le matos par terre et tu dord dedans, personne ne le piquera.

C est vrai qu avec la tente, avec le vent, c est l enfer.

  A  plus   Manu
Répondre