Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Maroc en mai : des questions !, Conditions

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Maroc en mai : des questions !, Conditions

Message par Popy »

Salut,<br /><br />
Je compte partir en caisse avec ma copine depuis marseille pour deux semaines en mai.<br /><br />
Je voulais avoir des retours sur les conditions normales à cette saison. Je cherche en effet du bon vent (<5.3 si possible) et des vagues sans que ce soit trop gros pour ne pas effrayer ma copine (pas trop > 1.5 m).<br /><br />
Je sais pas ce que ca donne à cette période. Pour le reste, ca sera clio tout du long!<br /><br />
Matos prévu de 8.5m²et 140 l à 3m² et 65 l.<br /><br />
Merci de vos réponses.
rgreg11
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 12 août 2004, 12:26
Contact :

Re :Maroc en mai : des questions !, Conditions

Message par rgreg11 »

Salut,


C'est une super idée ... surtout vous partez en love story et que vous naviguez tt les deux. C'est plutôt top jusque là.


Par contre, Maroc = de 70 à 90 l max pour les boards et 3.5 à 5.7 grand max pour les voiles. En dehors de ces conditions c'est soit baston de la mort, soit semi pétole voire total pétole ... et là c'est pas d'cul.


Dans l'ensemble on y va pour les vagues et quelques spots de freeride.


Prévoit des mâts au cas où parce que ça casse méchant !!


Bon trip.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Maroc en mai : des questions !, Conditions

Message par KipURieR NoiR »

Si c'est fort avec une bonne houle, la baie d'Essaouira est pas mal pour naviguer avec quelqu'un(e) de pas trop rodé(e) dans les vagues vu que c'est platissime en haut avec des vagues qui vont en augmentant au fur et à mesure que tu décales sous le vent.


A mon avis Mai c'est bien vu qu'apparement c'est grosse houle avec pétole l'hiver et petites vagues avec baston l'été, tu seras à peu près entre les deux.
Répondre