Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Séjour d'été, où naviguer, où s'éclater?
-
- Newbie
Séjour d'été, où naviguer, où s'éclater?
J'ouvre un sujet probablement déjà beaucoup épluché, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur donc peut-être que tout n'a pas été dit.<br />
J'ai pour projet de partir environ 2 semaines (minimum) cette été, à la fin du mois de juillet avec mon trafic, mes planches et mon frêre à la recherche de la vague (pas trop haut niveau mais de quoi jumper et progresser) et du vent (quelque chose de régulier qui me donne une certaine assurance de satisfaction).<br /><br />
-Evidement j'ai pensé au Maroc, je suis allé l'an passé à Sidi et c'est une valeur sûre, mais trop loin donc trop couteux niveau transport (financièrement et temporellement).<br /><br />
-J'ai pensé à Guincho, mais le vent ne semble pas assuré et le niveau semble très élevé. Je peux par exemple faire toute la côte portuguaise par étape, naviguer et rouler tous les jours et atterrir à Tarifa<br /><br />
-La grêce, mais peut-être trop peu de vagues (crête?)<br /><br />
Devant toutes ces idées, qui me laissent encore dubitatif, que me conseillez vous, vous qui avez déjà eu l'occasion de faire ce genre de séjours?<br />
Où trouver des stats de vent fiable?<br />
D'autres idées?<br />
Merci d'avance<br />
Pierre
Re :Séjour d'été, où naviguer, où s'éclater?
-
- Newbie
Voiles utilisées?
Pierre
Plutot mauvais souvenir. En trois semaine sur place, une seule nav, en 5,8 soustoilé.
Normallement, il y a du vent fort 80% du temps là bas en été. Mais apparement, il peut aussi y avoir pétole...
Pour ce qui est de la grèce, il parait que Rhode c'est le mieux (au sud il y a un spot génial il parait dont je me rappel plus le nom).
Sinon, c'est un peu moins exotique, mais il y a aussi l'Irlande.
-
- Newbie
Et le vent est comment en Irlande?
Son of beach @ 22/04/2007 - 17h26 a dit:
comment y sont les stats de vents dans cette période?
Voiles utilisées?
Pierre
pour la Galice c'est "grande" voile , çà dépend de ton gabarit et ton style de nav dans les vagues . C'est souvent un thermique renforcé dans les spots autour de Ferol
pour le portugal Nord idem mais avec un peu moins de qualité de vagues .
Mais l'intéret de ces spots c'est qu'ils sont relativement proches et qu'on peut vite changer d'1 à l'autre pour trouver de bonnes conditions .Avec internet on peut plus facilement suivre les prévisions , la position de l'anticyclone ...
sinon pour de bonnes stats : Tarifa mais pas de vague pour la période .
-
- Newbie
C'est quoi les stats de vents? pas de vagues du tout?
Moi je sortirai bien un peu des sentiers battus...
Pour les stats regardes sur Windguru, mais en général c'est assez venté et plutot fort quand çà souffle Levante
pour les vagues c'est plutot gros clapot voire quelques vagues sur Canos de la meca en peu plus au nord et par gros levante .
mais si tu veux sortir des sentiers battus c'est pas trop le top ... , regardes l'Irlande çà à l'air vraiment bon , mais je n'ai pas d'infos précises pour là bas ...
da @ 22/04/2007 - 16h15 a dit:
ben en fait je te conseille la cote entre la Galice et Guincho voire Sagrès c'est surement le meilleur compromis vent/vagues/thunes/temps . Tu prends les prévisions juste avant et tu te déplaces sur les spots pour essayer de choper les meilleurs conditions .
C'est sans doute une bonne destination
Tu pouras compléter tes infos dans la rubrique destination du
funboard forum
mais on dirait que ca a changé
La ou c'est tourmenté, c'est après le cap st vincent, à l'ouest, mais c'est de la roche et faut du niveau pour mettre à l'eau ( à moins que j'aie raté un truc.... c'est bien possible à l'époque -1987-)
çà ressemble , au niveau de l'environnement , à Guincho ... mais en miniature
Quelqu'un connait les spots incontournables de kite là-bas en Aout ?