Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dakhla, info technique

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
fabienkiné
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:20
Contact :

dakhla, info technique

Message par fabienkiné »

salut la compagnie!!!!<br />
je pars a Dakhla tout le mois d'aout en voiture au départ de paris avec 3 acolytes...<br />
gros trip en prévision. Il y a cependant un seul hic au programme:<br />
est-il techniquement possible de se rendre sur les spots de dakhla sans 4X4?il parait qu'il y a un peu de sable dans le coins...<br />
j'attends vos témoignages précieux!!!<br />
merci d'avance
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :dakhla, info technique

Message par quent1 »

oublie!!

j'y suis allé en fourgon fin juillet début aout2005 et là bas il y un seul spot "accessible" avec un joli parking des vestige de jeux pour enfants (qui doivent daté des espagnol). c'est LA palge ou les familles marocaines viennent le dimanche (c'est une scène très différente des plage du nord du maroc d'ailleurs) et le reste du temps tu es seul, a part 2 ou 3 pecheurs a pied qui vivent par là, . cette plage se situe à PK 25 (km 25) soit à 25 km de dakhla vers le nord au debut de la presqu'ile, quelque km apres avoir passé le controle de police. tu nav sur la lagune dans du gros clapot bien serré juste en face du centre dakhla attitude (qui n'est accessible qu'en 4x4)

Sinon je n'ai trouvé qu'une seule autre mise à l'eau possible. en sortant de dakhla (vers le nord donc) juste apres le controle de police, a gauche (donc vers l'ocean) la route te mene a une caserne des force auxiliaire (c un peu comme l'armée mais c'est un corps différent) qui est sur une plage ou les vagues rentre mal mais ça change de la lagune.


Pour ce qui est des autre "spot" (qui n'en sont pas forcément) avoir un 4x4 ne suffit pas il aussi savoir le conduire, le passage de dune en 4x4 c'est chaud qd meme!


Pour finir j'ai adoré mon passage la bas mais pas pour la nav qui ormis le fait d'etre seul au monde et le sentiment "découverte" n'etait franchement pas top.

ha oui prevoir des fringue chaude pour le soir et le matin, il fait une humidité incroyable! le matin il y a de la brume tu vois pas à 10m et 15min apres c'est gd beau!

bon courage et bon trip
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :dakhla, info technique

Message par NILUjE »

s'il vous reste une 4ème place, fais moi signe... je cherche des compagnons de trip, et dakhla était justement l'une de mes destinations en vue (plus pour découvrir que le coin que pour la qualité de nav d'ailleurs).

je pars de paris également.
Répondre