Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
tania
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2007, 22:01
Contact :

vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par tania »

Bonsoir à tous.Nous désirons partir en Corse en aout avec notre camion.Est ce qu'il y a des endroits sympas pour dormir sans problèmes?Merci.Emma
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par figatelix »

Salut

la question est sans doute :

"est ce que les corses vont nous foutre la paix si on fait du camping sauvage avec notre camion dans la periode (Aout) qui connait la plus grosse pression touristique ?" c'est ça ???


La réponse est : NON !:fear:



Sinon, il y a de trés beaux campings permettant d'y installer ton camion a la cool ,de pouvoir vidanger tes eaux usées dans les receptacles adaptés, de jetter tes poubelles dans les containers, de consommer un peu les produits locaux etc....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par Jean-Sé »

figatelix @ 29/05/2007 - 07h01 a dit:

Salut

la question est sans doute :

"est ce que les corses vont nous foutre la paix si on fait du camping sauvage avec notre camion dans la periode (Aout) qui connait la plus grosse pression touristique ?" c'est ça ???


La réponse est : NON ! : f e a r :

+1 ^ ^
tania
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2007, 22:01
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par tania »

[quote=figatelix @ 29/05/2007 - 10h01]Salut

la question est sans doute :

"est ce que les corses vont nous foutre la paix si on fait du camping sauvage avec notre camion dans la periode (Aout) qui connait la plus grosse pression touristique ?" c'est ça ???


La réponse est : NON !:fear:



Sinon, il y a de trés beaux campings permettant d'y installer ton camion a la cool ,de pouvoir vidanger tes eaux usées dans les receptacles adaptés, de jetter tes poubelles dans les containers, de consommer un peu les produits locaux etc....[/quot


Non c'est pas tout a fait ca la question!On aime le camping sauvage mais on aime aussi bouger,rencontrer les gens,acheter,consommer les produits locaux sinon a quoi ca sert de voyager?Et d'autre part on est pas des porcs.Respect des gens et des lieux.
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par figatelix »

Salut Tania


bien sur qu'il y a des gens propres, cool, pres a partager et consommer...d'ailleurs tout ceux qui viennent avec leur camions disent ça.


Sur le fond, votre démarche est bonne, trés compréhensible car proche de notre pratique à tous, en relation avec la nature et la découverte.


Mais la réalité est tout autre, la part de "porc" grandissante a amené quelques énervés locaux a des pratiques beaucoup plus radicales !!!

D'autant qu'en générale, les emballages et autres merdes laissées sur place proviennent du supermarché "lowcost"( et certes bcp moins cher que les notres) ...mais que cela ne vous donne pas envie de jetter des merdes locales sur place.


Donc pour schematiser, les quelques puristes payent pour les gros cons ( majoritaire malheureusement) ...d'où mon information prévantive.


Toutefois, bienvenue en Corse , nous sommes toujours trés trés content de recevoir du monde et de partager nos spots.
tania
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2007, 22:01
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par tania »

On comprend bien que vous en avez assez de cette majorité d'irrespectueux mais ne négliger pas la minorité pour autant.Please! En tout cas ,on a hate de venir. Espérons que le vent soit au rendez-vous.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par quent1 »

figatelix @ 29/05/2007 - 10h01 a dit:

Salut

la question est sans doute :

"est ce que les corses vont nous foutre la paix si on fait du camping sauvage avec notre camion dans la periode (Aout) qui connait la plus grosse pression touristique ?" c'est ça ???


La réponse est : NON !:fear:



Sinon, il y a de trés beaux campings permettant d'y installer ton camion a la cool ,de pouvoir vidanger tes eaux usées dans les receptacles adaptés, de jetter tes poubelles dans les containers, de consommer un peu les produits locaux etc....



-1

puisque tu a l'air d'aimer jouer au petit jeu de la traduction, je vais t'en donner une! (et oui je lit particulierement bien le corse ; ) )

"non! : f e a r :

sinon tu peux venir faire ce qu'on attend des  touristes, c'est à dire filer ton argent sans avoir trop d'exigence. ensuite je te fais le petit discours ecolo "type" pour me justifier ainsi que les autre locaux (qui roulent en grosse voiture qui consomme et pollue beaucoup payé avec tes sous) non mais alors qu'est ce que c'est que ces gens qui veulent venir chez toi et ne pas te nourrir parce que tu as la chance d'etre né ou de vivre dans un cadre magnifique avec une culture qui en fait un lieu touristique -ah oui là j'ai un peu débordé..."

j'ai passé plus de 10 été en corse, cela date certe de quelque temps mais la chasse au camion n'est pas nouvelle, une chose amusante (a mon epoque du moins) c'est qu'elle s'arrete ou diminue nettement en intensité quand les camping sont plein

Apres j'adhere au discours ecolo par rapport aux camions dont la surpopulation entraine des derives inacceptables, et franchement il est assez compliqué de dormir trankil (a moins d'etre tres à l'ecart) en période estivale donc figatelix n'a pas tort, (ou alors il faut etre malin et ne gener personne)

pour finir j'aime la corse mais attention au discours et a certaines attitudes qui sont franchement ni courtoise ni commerciale (notre visite n'est pas un du, elle se merite!) meme si ce pays est fantastique
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par figatelix »

Ahhhhh Quent....

Du repondant !!!!

J'adore.

Je précise de suite :

1- Je bosse dans le tourisme de masse, je suis même dans le plus gros fournisseurs de touristes pour la Corse !

2-Je roule en gros 4x4 qui pue, consomme, mais m'emmène aussi sur des spots magiques et deserts !



Pour notre histoire de camion qui permettent de dormir n'importe où sauf dans les espaces type Camping et autres, il faut malheureusement toujours dictées des règles de généralités pour ensuite faire des exceptions au gens exceptionnels !


En fait, l'histoire des camions n'a pas d'age ! Pire si tu viens en camping car...aahahah mais par experience perso, j'ai effectivement bcp trop d'abus ( vidange des chiottes chimiques, sac poubelles jetés et éventrés par le vent avec des produits leclerc ou auchan ( pas présent en corse) qui volent partout....pour finir par le PQ etc..)


Donc ce reflexe protectioniste baba ecolo n'a rien avoir avec le fait d'être Corse, mais plutot d'être d'un coin de méditérrannée que vous vennez visiter ( avec joie, plaisir et interet economique pour nous) parce qu'elle est préservée ( sans doute une des dernieres) et aussi parce qu'on a un sale caratère à la con ! ( oui oui)


Derniere remarque tirée de l'enquete Corse

-Peut on rire des Corse ?

-Oui.............mais faut pas!
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :vacances corse en camion, assez urgent!!!!

Message par quent1 »

oui du repondant car j'ai aimé la corse donc, peut etre a tord, je me sens concerné. je suis saisonnier et je vis aussi du tourisme de masse et j'ai failli faire ma saison d'été en corse vers chez toi d'ailleurs.

bon je ne t'en tiens pas rigueur (meme pour le gros 4x4).

Aller à bientot (ptet en corse).
Répondre