Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
margarita
margarita
connaissez vous les clubs sur place ( sport away - fun fly - etc... )<br />
je cherche un club ou il y a une bonne ambiance et surtout de bon <!--color=--><span style="color:red">pedagogue... </span><!--/color=--><br />
des infos sur l'ile de coche , est ce que l'on peux naviguer facilement sur coche<br />
le matos d'el yaque peut il venir sur coche ?<br />
hotel à coche ?<br /><br />
<!--color=--><span style="color:blue">merci pour les infos,<br />
flo,</span><!--/color=-->
Re :margarita
non ???
- paquitomicorrazon
- Jiber
pensez vous que les formules package, voyage + windsurf + cours sont un bon choix ?
ou vaut il mieux prendre un vol sec et se debrouiller sur place ?
10 j en mars a el coche au CNS et l'hotel juste en face (surfer paradise je crois)
bonne prestation
c est tout plat avec du clapot, petit vent le matin bcp plus fort l'aprem, en general je sortais en 4,5 avec 75l/85l. top si tu veux progresser au jibe ou en freestyle
je ne connais qu'el coche, si c est pour faire un trip, perso je n irai pas a margarita. Pour glander au soleil et faire de la planche dans des eaux turquoises et chaudes c'est impec.
d apres qq qui a experimete les 2 options c est un peu moins chere si tu ne passe pas par un voyagiste.
par contre il me semble que la saison se termine vers juin, apres c est plutot calme niveau vent.
au cns sur coche ça parle français ? , ya t il des possibilitées de prendre des cours ? tu as reservé sur quels hotels ,le matos est de l'année ?
top cool pour les reponses

l hotel ou je suis alle est au pied du club, bon rapport kalite prix, le windsurf paradise je crois
le matos etait de l'annee, c'est tjrs le cas dans les gros club (CNS, mistral,...)
tu as pris des photos ?
On avait pas pris assez d'euros... =>
1) On a tout payé plus cher
2) On a galéré pour tirer de la thune pke le seul distributeur du Yaque merdait... => On a été obligé de tirer du liquide à l'hotel california avec: taux officiel bien pourri + com de 10%!!!
BREF, PRENEZ DU LIQUIDE (€€€) AVEC VOUS!!! Vous changeres sur place au black (dès l'aéroport, on vous abordera pour changer sous la manteau... faites gaffe qd mm à ce ke les mecs ne vous arnaquent pas ;-))
salut!
g t à margarita en mai dernier :smile:
perso, j'ai opté pour la formule faite maison: vol AF+aeropostal (via caracas) + hotel california + club mistral
**** Choix de l'hotel: apparemment, le california fait partie des meilleurs hotels, mais aussi des plus chers (60€/nuit à 2). Hotel sympa, rien à redire, si ce n'est l'énorme cafard que j'ai trouvé dans la chambre un soir... enfin, je pense que c'est les risques du pays ;-)
Des amis étaient au atti. Hotel plutôt sympa et pas cher (30€/nuit à 2, de mémoire!). D'autres étaient au surf'n'jibe...
*** Choix du club: le mistral est pas mal... même si j'ai trouvé le matos un peu moyen (voiles usées, grip des planches usé... + le matos mistral qui ne plait pas plus que ça...) Bon, je chipote probablement pke je me suis acheté du tout nouvo matos récemment!
Point important: ils parlent français... comme au california, d'ailleurs (la gérante est française et sympa... c'est la fille du médecin local!)
*** Vol: pas de pb particulier avec aeropostal...
*** Argent: point TRES important... depuis 2 ans, les venezuéliens n'ont pas accès facilement aux devises étrangères => un marché noir du change s'est généralisé! Le taux de change officiel (celui qui sera donc utilisé pour vos retraits CB...) est de 2800bolivars/€. Au marché noir, on peut obtenir facilement 3500, 4000 voire 4500 bolivars/€... en clair, l'euro vaut 30/40% de plus au noir!!! => Il faut venir avec plein de neuros et les changer sur place au black!
Sinon, le spot est sympa pour apprendre et se perfectionner (BS, WS, planning + freestyle)... par contre, c'est clair que les waveriders vont devoir se sevrer... à part qq rampes de temps en temps, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent!
le transfert à caracas est il facile ?
tu peux m'en dire un peu plus,
- paquitomicorrazon
- Jiber
depuis un certain vol montpellier bastia, mon coucou c'est raté à l'atterissage
et ont s'est retrouvé dans le gazon, j'ai bien cru que ma dernière heure était venu, un peu comme coluche dans banzaî...

je vais prendre un vol direct porlamar,