Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par thib »

Salut à tous,<br /><br />
[Edit]<br /><br />
Merci à tous pour les infos fournis. Nous sommes revenus de la bas il y a 15 jours (trip du 27 septembre au 9 octobre). C'était énorme même si le vent n'a pas trop été de la partie. On a profité pour surfer.<br /><br />
CR, retour d'experience & Pix ici : <!--url=--><a href="http://www.outofboundaries.org/site/ind ... url=--><br /><br />
[Fin edit]<br /><br />
Depuis le temps que j'en rêve, j'ai enfin le temps et les moyens de m'offrir un petit trip   Comme c'est le premier, je pensais allez au Maroc et plus particulièrement à Essaouira. Objectif : Windsurf, Surf et découverte du coin. On cherche donc un truc plutôt à la cool, avec contact avec la population locale, etc... (si c'est pour dormir dans un hotel 3 étoiles et être snobbé par les gens, autant allé au Gros du roi  )<br /><br />
Question Windsurf, je me débrouille (Harnais, Strap, Waterstart (encore un peu difficile à tribord amure...), presque jibe). Par contre le pote avec qui je compte partir est plutôt débutant.<br /><br />
J'ai lu quelque part que la baie d'Essaouira était pas mal habrité des vagues et qu'il y avait un peu moins de vent qu'aux autres endroits. Par contre il me semble qu'à cette période la houle commence à devenir plus importante. Est-ce que vous pensez que c'est jouable pour lui ou c'est carrément mission impossible (nb. il a un bon physique et n'est pas trop polio   )?<br /><br />
Pour le surf, niveau 0 tout les deux. Est-ce que vous pensez que ça tape trop fort là-bas pour débuter?<br /><br />
Je pensais plutôt essayer de trouver une formule mixte avec genre des cours en windsurf (surtout pour mon pote) et en surf pour tout les 2 et éventuellement quelques sessions "plus libre" et du temps à coté pour faire un peu de photo et visiter.<br /><br />
Pour l'hébergement et le transport, je pense qu'on verra en fonction de ce qu'on trouve comme formule cours (fun&fly, ucpa, truc locale là bas, etc...)<br /><br />
Je suis preneurs de tout conseils<br /><br />
Merci d'avance
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par teavapiti »

salut


excellent saison fin septmbre début octobre pour l'avoir expérimenté l'an dernier!


Vent plus cool (nav plus d'1/2 en 5m en général, ++ qq session en 3.7 ). Par contre à cette période de l'année, ça rentre gras en houle!


Mais bon si tu débutes, va direct dans la baie d'essaouira! Spot hyper safe, c'est une immense plage de sable bien protégée de la houle.

Pour débuter au surf y'a des petites vagues cool et tranquille à l'extrémité de la baie, ou tu ne te feras pas trop brasser si tu débute, mais ou tu pourras aussi envoyer comme un furieux si tu n'es plus débutant!


En plus pas trop trop de monde sur l'eau à cette époque.


Et si jamais tu veux de la vague plus sérieuse, direction sidi dans un premier temps, puis Moulay pour envoyer du lourd ensuite!! (mais là à cette saison ça tape des fois dans du taille de mat! Miam!!!!)
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par thib »

Yep,


ça fait plaisir de te lire teavapiti  : D ma journée commence bien ; )


Du coup c'est décider, on part à cette période. Il reste plus qu'à trouver des plans là-bas pour le matos + logement.
Steph78
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 juil. 2007, 18:13
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par Steph78 »

Hello


Je suis rentré d'Essaouira Dimanche soir.

1 semaine de planche avec mon pote.

Lui c'est un pro (Water Start - 105 litres) et moi je tente de progresser

Le Spot est d'enfer !

Prevoie une combi intégrale l'eau est froide.

Le spot est fréquenté par les Kites et les planches

Va au club mistral pr louer ton matos. Il est top. Bcp de choix et sympa.

LA baie est protégée des vagues mais le vente souffle fort.

Moi j'en faisais le matin (vent force 4 - 5) et mon pote l'après midi (jusqu'à 8)


Nous avons loué une maison dans la medina. C'est à 15 ' à pied du spot. Je te conseille de te déplacer le + possible en taxi , ca coute rien(0.60 € la course).

Les locaux sont gentils, c'est safe, tu n'es jamais embeté.


Pour les vagues il faut sortir de la baie.


Bon trip
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par thib »

Salut,


Merci pour ce retour d'expérience  ; )


Je vais donc voir avec le Club Mistral pour louer de matos. Est-ce que tu sais si éventuellement il y a possibilité de prendre quelques heures de cours dans ce club? Est-ce qu'il y a moyen aussi de louer du matos de surf?


Merci d'avance ; )
KROliv
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:26
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par KROliv »

le soucis de cette ville est qu'il n'y a pas grand chose à visiter et pas de bar.

c'est une ville très encrée dans la religion et qui respecte ses traditions.


donc n'y allé pas pour faire la fête vous serez très déçu.
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par thib »

KROliv @ 01/08/2007 - 09h27 a dit:

le soucis de cette ville est qu'il n'y a pas grand chose à visiter et pas de bar.

c'est une ville très encrée dans la religion et qui respecte ses traditions.


donc n'y allé pas pour faire la fête vous serez très déçu.




Merci pour l'info ; ) c'est aussi ce qu'il m'avait sembler lire à droite et à gauche. De toute façon je pense pas qu'on va chomer sur l'eau donc le soir on devrait être bien claqués. Et puis au pire si pas de vent ou de vague on loura une voiture pour se promener plus loin je pense.
Sarles
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:36
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par Sarles »

Ahhhhhhh Essaouira...

J'y ai été en aout il y a 5 ans pour un trip des plus mémorables à base de descente en camionette depuis Paris avec escale d'une semaine à Tarifa (45noeuds pendant une semaine)

Arrivée après périple dans Essaouira et là du bonheur, du vent et du bonheur

Nous on était 4 et plutôt basé à Sidi Kaouki, on connaissait malheureusement pas Moulay.

On a nav 3 semaines la bas avec 2-3 nav dans la baie se terminant de nuit après un coucher de soleil de dingue sur cette plage et son petit port.

21 jours et 17 jours de vent (4jours de brume totale sortant de nulle part)

4-5 le matin puis après une petite pause c'est parti pur du 6 à 8 l'aprem

1m à 2,5m de vague

Eau à 8°

T° : 30° min

Certains de mes potes débutaient tout juste sur les convertibles mais apres tout n'est ce pas le meilleur moyen pour progresser

Donc en gros si trop dur, baie, sinon Sidi

Pas mal d'accros sur l'eau

Par contre campement un peu en dehors de la civilisation marocaine.

Très possible de rencontrer de smarocains a la fraiche et de se balader dans le coin que j'ai trouvé magnifique perso

Si panne de vent, Marrakch à 1h30



Bon choix

Bonnes vacances
London
Jiber
Jiber
Messages : 1166
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par London »

Eau à 8° ? C'est un peu froid...
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par thib »

Merci à tous pour les infos fournis. Nous sommes revenus de la bas il y a 15 jours (trip du 27 septembre au 9 octobre). C'était énorme même si le vent n'a pas trop été de la partie. On a profité pour surfer.


CR, retour d'experience & Pix ici : http://www.outofboundaries.org
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :WindSurf/Surf Essaouira : CR & Pix, Des avis, des bon plans?

Message par seb1lopez »

hé ben, laisse-moi te dire que connaissant bien cette ville (cela fait 4 ans que l on rend visite à un ami sur place, et à sa famille dans les montagnes), pas tant pour le windsurf que pour la façon de vivre, j ai rarement lu un contrendu comme le tien....

ça réchauffe le coeur, tes photos sont superbes, et tes commentaires sur l evolution de cette petite ville sont on ne peut plus pertinents.... déjà en 4 ans, l évolution est plus que choquante, la ville se dénature, les locaux aussi fatalement, vu qu ils se mettent autant que possible en phase avec ce buziness étrange qu est le tourisme...

Il faut reconnaitre que ce tourisme génère de grosses rentrées pour un pays comme le Maroc, mais 2 problèmes: dénaturation des sites et des habitats des locaux (spéculation immobilière), et ceux qui n arrivent pas à se faire une place dans le circuits sont vite des oubliès....


merci à toi..... et pensons-y..... y a pas que le wind dans la vie  :dry:
Répondre