Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PEROU, C Top

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
vincent julien
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mai 2007, 20:31
Contact :

PEROU, C Top

Message par vincent julien »

Depuis 6 mois au Pérou et pour encore 2 ou 3 ans. De superbes conditions surf, planche et Kite (B&J + toutes tailles de vagues). Vérifiez par vous même: <a href="http://www.wind-adventure.com">www.wind-adventure.com</a> pour la planche, <a href="http://www.perukite.com">www.perukite.com</a> pour le Kite et de nombreux sites pour le surf. possibilité d'achat et location de matos sur place: très bons shapeurs locaux en surf, quasi toutes marques en Kite (mais un importateur-revendeur pricipal: José super sympa, le patron de perukite), et peu de choix en planche (Starboard pour les planches, Maui sails et Severne pour les voiles: y'a peut être autre chose mais j'ai pas encore trouvé)<br /><br />
Dispo pour essayer de répondre à toutes les questions!!!!:rolleyes::D
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par manuchap »

: b l i n k :

ça parait interessant,d'ailleurs, j'apprends l'espagnol (vieux motard que jamais),je cherche un trip pour fevrier, est ce que c'est venté à ces dates? : l o l :

PS: je parle de planche , et j'aime que ça pete!,genre 74L et 4,2 ou 3,7!... ; D
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par Da Fock »

Raconte un peu pour un trip c'est quand qu'il faut y aller? Qu'est ce que tu fait la bas? Ou est ce que c'est bon? Comment est la vie (cout, locaux, ...etc...)?


T'as pas de photos sinon?
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par teavapiti »

y'a des spots pas trop loin de lima?

j'aurai ptet moyen de trouver un planque là bas... par contre j'ai entendu dire que c'était vraiment craignosse niveau chourre!! (par rapport au chili qui est apparement plus calme à ce niveau ... enfin c'est les echos que j'ai eu!)
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par seaclone »

clair que le chili, c'est pas le pérou : p i n c h :


les infos m'intéressent aussi, vince, dés que tu peux !
vincent julien
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mai 2007, 20:31
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par vincent julien »

OUAAAHHHHH cool des gens qui s'intéressent.


Bon je vais essayer de faire une réponse collective et circonstanciée/


Y'a des spots pas loin de Lima: Ca dépend de ce que t'appelles pas loin!!!! Pour le surf Lima est OK et il y a des spots de cador pas loin du tout. Pour Kite et pinc'h j'ai surtout exploré le sud: Paracas (2h30 de Lima) et le bon spot: flat ou vagues au choix et vent quasi permanent: en 10 WE (soit 20 jours...) j'ai du naviguer 18 fois... Pas mal les stats non??!!Par contre le vent souffle pas à 45 nœuds comme dans mon Languedoc d’origine (snif!!!) mais ça passe en vague en 5.8 ou 5.2 ( 1,84 // 84Kg). Et tu passe le WE à l'hôtel pour 8 euros...

Le nord a l'air pas mal aussi mais j'ai pas encore eu le tps d'essayer. Il parait qu'il y a un spot à 150km au N mais avec des conditions de vent plus improbables... Et moi et ben, il faut que j'optimise mes WE !!!!


A Lima ça craint question vols: Bof pas vraiment. Evidement il faut être prudent suivant l'endroit ou tu te promène mais sans plus. 7 mois rien à déclarer. A paracas et généralement dès qu’on sort de Lima, alors là c'est carrément sans danger (à priori). Evidement j'ai aussi entendu dire que le Chili était plus safe... Mais bon faut pas oublier qu'il sortent de quelques années de dictature disons un pt'it peu hard et il parait qu'ils ont gardé le plis... Par contre on m'en a dit du bien pour les conditions de nav... A voir.


Meilleure période pour trip: Si c'est pour faire des sports d'eau toute l'année est ventée. les mois de décembre à Avril sont plus chaud avec un renfort des vents par effet thermique à Paracas. Le "plus " venté étant Février/Mars mais le reste est pas mal du tout.


Cout de la vie: Bon ben c'est pas très cher mais c'est pas donné non plus. Disons en moyenne 30% moins cher qu'en France pour la vie quotidienne si tu veux vivre à l'occidentale.. Pour les fringues le matos, ... a marque égale c'est prix egal (à part quelque trucs directement import des US)


Qu'est ce que je fais ici?: Je travaille sur un chantier de construction d'une unité de liquéfaction de gaz naturel... super non??
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par slider-59 »

Je t'ai envoyé un MP...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par Viking »

Alors Slide vieux kakou, tu viens poster comme ca en loucede sans venir dire bonjour sur "Ici c'est chez nous" vieux brigand  ;D


Bon et puis sur les chantiers LNG au Perou, on bosse pas le WE, c'est pas serieux  :angry:  ;D  VJ> tu bosses pour qui sur PeruLNG?
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par slider-59 »

oui, rooooh je voulais pas attirer l'attention non plus :D En plus t'es le second qui me crame sur DW; j'aurai mieux fais d'y venir en cachette!
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par NILUjE »

hey, snipe! salut vielle branche !! :)


vincent julien> d'apres ce que j'ai lu, apparement c'est au nord que ca marche en windsurf: pacasmayo et chicama (de mémoire). Effectivement, conditions au top !!


En meme temps c'est réputer pour etre les plus longues vagues du monde hein alors bon... on est pas trop étonné ;)


PS: je suis jaloux... tu ne veux pas me trouver un ébéniste qui me prendrait en stage ?? :unsure:
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :PEROU, C Top

Message par slider-59 »

Tiens, Niluje, comment vas-tu mon vieux tuner de R19?


Au Nord ca marche surtout niveau vagues, Pacasmayo offre en effet les vagues parmis les plus longues du monde puisque ca déroule allegrement sur 300m voire plus. Par contre niveau vent, c'est rarement plus de 13 / 14 nds. Donc la misère. En plus, faut se taper 9h de route depuis Lima, donc pour moi ca sera vraiment "a l'occasion". Paracas étant a moins de 2h30, c'est plus jouable, d'autant que les condis sont stables: petites vagues certes, mais pas de surprise niveau vent a moins de vraiment pas avoir de bol. ca me permettra de me remettre en jambes tranquilou, taper quelques jumps et comme de toute facon le surf ca me pète rapidement les pruneaux c'est pas plus mal.


edit: t'es ébéniste toi maintenant? Bon ca!
Répondre