Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

egypte octobre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
hervy
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juil. 2007, 19:38
Contact :

egypte octobre

Message par hervy »

salut<br />
nous souhaitons partir 1 semaine en egypte en octobre<br />
soit pratique du winsurf ou decouverte du kite ...... a voir<br />
souhaiterais infos sur spot / club sympa / hebergement<br />
niveau moyen de windsurf<br />
merci a vous<br />
jacky
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :egypte octobre

Message par berthali »

Salut,


Je suis allé à Safaga en octobre 2005 chez Simone.

On a eu du vent light en début de semaine, et ca a forci au milieu. En général, le vente monte et tourne pour passer plus on shore en fin de matinée, pour s'établir en début d'après midi et tomber 16h00

J'ai navigué toute la semaine, avec des voiles allant de 8.5 pour les petits airs du début de la semaine jusqu'à 4.7 surtoilé (la flemme de mettre plus petit).

Le club était très bien, juste sur la plage, avec des gentils Egyptiens qui portent ta voile jusqu'au bord de l'eau, et même dés fois ta planche aussi, même s'il n'y a pas à marcher beaucoup ( +/- 50m).

Le club était loin d'être complet quand j'y étais et j'ai pu essayer un bon paquet de flotteurs différents. Pour les voiles, jamais de problème non plus. De toute façon j'avais toujours 0.5 à 1 m² de plus que les autres...

A moins que ca ait changé le personnel était très sympa, et se bougeait pour trouver des activités aux non planchistes.
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :egypte octobre

Message par hydronaz »

Up


Je souhaitais partir à Safaga, vers la mi-octobre. Sport away m'a fait un devis à 1000 euros tout compris (hotel all inclusive, location planche, taxes diverses,...)...Est ce que ca vaut le coup ? Est ce qu'il y a beaucoup de vent là bas en octobre (à priori oui, si on se refère aux stats)...


Merci !!
Kikaluke
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 août 2007, 15:27
Contact :

Re :egypte octobre

Message par Kikaluke »

be quant à moi je me prépare à partir à Ras Sudr, également en égypte, plutot fin spetmebre... qq'un qui aurait déjà essayé les 2 aurait-il un conseil ?

on m'a conseillé safaga comem étant un peu moins cher, alors c'est comment ? bel endroit ? bien pour les débutants? quelles autres activités si pétole ?


En tous cas j'ai essayé dahab ( egalement en egypte) avec fun & fly, c'est génial, très beau, et un super spot de snorkeling egalement ( bien car il arrive quand même qui'l n'y ait pas de vent... où qu'on parte! )


merci d'avance !
sylvie
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 août 2007, 18:39
Contact :

Re :egypte octobre

Message par sylvie »

Bonjour,

nous aussi on souhaiterait partir en octobre en egypte. est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un voyagiste/club ou autre ?

j'ai vu des sejours pas tres chers avec marmara mais est il ensuite facile de louer du matos dans un club ?

j'ai pas bien compris qui etait Simone ?

merci

sylvie
KROliv
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:26
Contact :

Re :egypte octobre

Message par KROliv »

je suis allé pour fêter le nouvel an à hurghada y'a 4 ans je crois.

dans cette gde zone hotelière, il y avait un louer de matos récent.


eau à 22°C

température "juste" agréable mais fraiche dès 16h30-17h00 au bors de mer.


attention à la nourriture, je suis monté à 40 °C de fièvre  : p i r a t e :


je n'en ai pas fait là-bas.
Kikaluke
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 août 2007, 15:27
Contact :

Re :egypte octobre

Message par Kikaluke »

Bonjour ,juste pour dire je pars à Ras Sudr finelement , 1000€ la semaine tout compris (enfin demi pension mais c tout comme) avec fun & fly.


ça a l'air top mais je vous dirai plus en detail quand je reviens, le 1° octobre !
yaya49
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2005, 12:35
Contact :

Re :egypte octobre

Message par yaya49 »

:)si vous allez en famille  pas d'hesitation :le club med EL GOUNA vas voir les stats de vents sur windguru ............le club est top et y'a pas mal de matos(surtout avec leur systeme accademir c'est des tiga de2007 avec des pryde 2007) et puis y'a aussi de la bonne bouf pour reprendre des forces !!!!!!!!!!pas de probleme de tourista et tt est inclus meme les coktails!!!
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :egypte octobre

Message par berthali »

sylvie @ 23/08/2007 - 17h48 a dit:

Bonjour,

nous aussi on souhaiterait partir en octobre en egypte. est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un voyagiste/club ou autre ?

j'ai vu des sejours pas tres chers avec marmara mais est il ensuite facile de louer du matos dans un club ?

j'ai pas bien compris qui etait Simone ?

merci

sylvie



Si tu choisis Safaga, il n'y aura pas vraiment d'autres hotels que ceux proposés par Fun & Fly ou Sport Away. La zone n'a rien à voir avec Hurghada, surpeuplée avec des hotels partout.

Pour info, Sport Away et Fun n Fly appartiennent maintenant au même groupe, il ne faut donc pas s'attendre à une compétition féroce entre les 2 T.O...

Au fait : Simone = Nathalie Simon => Sport Away
Répondre