Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

Salut à tous,<br />
Raz le bol du ski en période scolaire ! Je cherche une destination pour les vacances de Pâques 2008 et j'ai pensé à Essaouira. J'aimerais évidemment plancher (un ninimum) mais je souhaite aussi que "les filles" ne s'em...nuient pas trop. Est-ce une "bonne idée" de partir là-bas avec des gamins de 4 et 8 ans ? Est-ce une bonne période pour un plan mi-planche/mi-tourisme. Merci de me faire partager votre expérience de père-planchiste.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

très bonne idée

c est exactement ce que je fais... je pars sans matos, par respect pour madame et pour découvrir autre chose que la mer.... il faut bouger dans ce pays, aller au contact, sinon va à ibiza....(c est perso)

je loue au club fanatic qui dépose 10 flotteurs sur place et un bon quiver de voiles (moitié prix que mistral club).

c est une ville trrrrrrès sécurisée, elle devient même asceptisée à la limite, donc ok pour les familles (tu loues un appart).

petit bémol: beaucoup de vent sur la plage, laisse la famille en début de plage, c est plus calme.....

voilà.... bonnes vacances 2008 : p
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

Merci pour ta réponse Seb. +1 pour le contact avec les locaux.

Sinon, location de voiture possible à Essaouira où alors il faut prévoir dès l'aéroport ?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par xtof »

J'ai beaucoup pratiqué Essaouira ...avant d'avoir des enfants. On ne peut pas dire que ce soit la destination préféré des enfants : tu peux oublier la plage (eau froide, sable qui vole..). Risque de tourista aussi pour les petits ventres  si on ne fait pas gaffe.


Sinon il y a plein de chose à voir à et autour d'Essaouira et je pense que ca le fait largement si les enfants aiment les visites/ promenades. Par contre si tu compte naviguer à Moulay et Sidi , ils risquent de s'ennuyer un peu à la longue.

Pour l'instant mes enfants sont trop jeunes et je préfère les climats tropiquaux mais je pense y retourner quand ils seront plus grand.


Pour la voiture, possible à Essaouira mais choix limité. Ensuite ca dépend de l'aeroport d'arrivé. Si c'est marrakech, grand choix de voiture avec négoce facile.
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

Merci pour ton feedback xtof. C'est vrai que les conditions sanitaires nous préoccupent. Nos filles sont peut être encore un peu jeune pour une telle destination. Sinon, je ne compte pas focaliser sur la planche durant ce séjour.  Je souhaite vraiment que ma petite famille en profite autant que moi. Si je peux passer deux à trois heures sur l’eau et consacrer le reste de la journée à découvrir les environs ce serait le bonheur. Y’a pas une piscine pour les enfants ? Mes filles adorent ça. J’imagine que les infrastructures sont encore assez roots.  Si vous avez des exemples de visites (ou autres activités extra planche) sur Essaouira, je suis preneur.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par xtof »

pour le confort avec piscine et spa il y a le sofitel, sinon c'est pas trop le style. De même en mangeant uniquement dans les restos les plus chers ou à l'hotel on élimine le risque sanitaire mais le maroc c'est aussi ( et surtout..)les tajines au bord des routes, les omellettes dans les petits resto, les sandwichs marocains, le poison grillés sur le port, les patisseries et les yaourts maison, sans parler des saucisses grillé, des cervelles d'agneau, etc... sur la grande place de Marrakech...enfin que du bonheur  : D

A chaque fois sur 3semaines de nav intensive pas un kilo de perdu   : r o l l e y e s :


A voir : la medina d'essaouira ,  le cap sim en rando ou à cheval ou en quad, en 4x4, ...et Marrakech bien sur
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

tu sais, il y a tout a fait moyen d eviter la tourista..... les restos pour touristes (a tout les prix) ne posent plus aucun probleme.... suffit de pas boire l eau du robinet...

sinon, demande l avis de ton medecin, je suis certain qu'il n y a rien de bien flippant avec un peu de précautions...

ceci dit c est vrai que nous, on partgae beaucoup avec des amis locaux, et je perds a chaque fois 3 kilos... : p
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par La hyène »

Hé ho : à Paques il fait pas si froid que ça ! C'est en aout que c'est infernal. Pour la turista faut rien exagérer non plus, le Maroc n'est pas le Darfour. Pour la loc de matos, j'ai l'impression que c'est la meilleure soluce parce que c'est difficile à stocker en général. Sinon, c'est vraiment un endroit exceptionnel.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par xtof »

Pour la turista faut rien exagérer non plus, le Maroc n'est pas le Darfour.




Il y a quand même moyen de se choper une bonne intoxication alimentaire.

J'ai un pote qui est resté 3 jours au lit avec 40° de fièvre. On a cru qu'il allait creuver. L'année d'après rebellote pour le même pote en plus light heureusement.

Personnellement jamais rien choper : D
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

pour la piscine, vous pouvez aller au Sofitel, meme si vous etes pas client ... bon plan famille ; )

bémol: ces enf.... , ils n acceptent pas les Marocains (éthique bof bof) : h u h :
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

seb1lopez @ 29/08/2007 - 15h43 a dit:

ces enf.... , ils n acceptent pas les Marocains (éthique bof bof) : h u h :




A ouais, ça vaut un boycotte total ça. : a n g r y :


Fait ch... cette histoire de conditions sanitaires. Toute la famille est super motivée. Y'a pas une superette avec deux/trois frigos qui marchent à Essaouira ? C'est genre le quartier de viande qui pendouille au soleil toute la journée avec les mouches autour ?


Sinon, resteraient à  trouver : une loc d'appart (ou de maison ?), de voiture, de planche et des billets d'avion. Je ne veux pas abuser mais si vous pouviez m'orienter et m'eviter les plans foireux.


Merci encore pour votre aide.
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par JP F »

salut


et oh les gars essaouira c'est pas le tier monde...faut quand meme pas déconner !!

j'y vais 1 mois et demi tous les étés avec toute la ptite famille, enfants moins de 6 ans et aucun soucis. les chtis passent leur journée dans l'eau avec morey et autres... (avec shorty). question sanitaire aucun pb. Tu trouves de l'eau par tout meme sur les plages, quand à la tourista, si tu ne fais pas d'excès, tu evites l'eau du robinet, tu ne chopes pas froid dans les rues d'essaouira le soir, et bien il n'y a pas de soucis.


Pleins de plans hotel mais le meilleur reste avec ta famille de louer un appart pour environ 250/300 dh par jour dans la médina. pour la loc de voiture aucun soucis non plus c'est 30 euros par jour je crois.


pour les piscines il y a plusieurs camping autour d'essaouira qui ont leur propre piscine voir certaines residences hotelières également. Celle du sofitel est chere pour ce que c'est. Mais encore une fois sur Moulay par exemple les enfants au bord de l'eau sont relativement abrités du vent ainsi que ta femme dès que la marée descend elle peut se caler au pieds des rochers.


Bref si tu veux d'autres infos pour la vie sur place en famille n'hesites pas.


Pour les superettes il y en a deux (celle de la plage et chez fath près de l'autoroute). on y trouve tout ce qu'il faut.


quand au choix de cette destination: j'y vais depuis 15 ans et mes enfants ont tous passé leur premier été la bas (l'un avait neuf mois et l'autre 10). Depuis ils sont accros comme nous.
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

JPF,

Il ne m'en fallait pas plus pour me décider. : D

Je me permettrai de te contacter en MP pour avoir quelques infos et "profiter" de ta connaissance des lieux. Merci et à bientôt donc.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

ça fait une page qu'on est rassurant sur les conditions sanitaires, no stress : p

ceci dit, je conseille pas les superettes (mini-brahim), rien ne vaut de se plonger chez les légumiers du souk, acheter un morceau de poulet etc.... de toutes façons, ils ont aussi des contrôles vété, et c est la même chose que tu manges au resto.....

bien laver, bien cuir, no problemo....

amusez-vous bien : p


pour nous, c etait la dernière fois avant un petit temps....snif....Essaouira change beaucoup.... on en profite pour changer de destination..... : w a c k o :
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

Merci à tous pour vos infos.


On s'est finalement décidé. Ce sera donc 15 jours à Paques prochain. Je devrais pouvoir choppé quelques jours de vent sur la période.  : r o l l e y e s :


J'ai trouvé un appart de 75 m2 (très bien équipé) avec pour 500€ les deux semaines. Reste à me trouver des billets d'avion. Après un premier coup d'oeil, pas de charter et pas (plus en fait) de vol direct. Chez Air France on trouve l'A/R a environ 280 euros pour un adulte. Il faut prévoir un budget de l'ordre de 1100 euros pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants).  C'est pas donné pour une destination "classique" !


Sinon, ça circule comment entre Marrakech et Essaouira ? Il parait que les pratiques routières sont assez cavalières ? Info ou intox ?
Répondre