Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Merci EXO
Merci EXO
21 nav sur 27 jours c'est possible avec une speedslider77 et originalwave 85l quiver de 9m à 4m aerotech en corse cet été.Je pensais craquer pour les nouvelles SCROSS mais je crois que je vais attendre d'en tester une avant et ne pas me précipiter tellement j'ai bien tourné avec ma vielle ss77.Si quelqu'un l'a déja essayé qu'il n'hésite pas à nous faire profiter de ses sensations
Re :Merci EXO
La ss77, une très bonne planche, elle plane assez tôt, remonte assez bien au vent et la vitesse est très correct.
Moi, je navigue avec une V8 8.4 de 2002. Justement, je me demandais jusqu'à quelle taille de voile on peut monter pour la bosster encore un peut plus dans le petit temps.
Moi, je navigue avec une V8 8.4 de 2002. Justement, je me demandais jusqu'à quelle taille de voile on peut monter pour la bosster encore un peut plus dans le petit temps.
Pour ma part 9m rapidfire aerotech avec avec select hard 52 et 7,5 avec un select 44.Toujours naviguer légèrement surtoilé,et sans jouer les cadors rarement pris en défaut.Adéquation qui peut paraitre étonnante et limite hors programme mais qui fonctionne tres bien par vent de terre ou vent fort et irrégulier 6,5 avec un 38
L’Exocet SS77 peut-elle être considérée comme planche "débutants ++"?
Je m'explique : ma fille de 15 ans et mon épouse ont largement progressé cet été sur une Starsurfer M et envisagent l'achat de ce type de planche. Habitués, qu'en pensez-vous? Elles ont un niveau débrouillé, partent et reviennent au même endroit (ça n'a l'air de rien, mais...) et commencent à naviguer au harnais.
L'idée est donc de passer à quelque chose de plus performant en termes de sensations et de navigation tout en offrant un volume sécurisant. Merci de vos avis de pratiquants.
Je m'explique : ma fille de 15 ans et mon épouse ont largement progressé cet été sur une Starsurfer M et envisagent l'achat de ce type de planche. Habitués, qu'en pensez-vous? Elles ont un niveau débrouillé, partent et reviennent au même endroit (ça n'a l'air de rien, mais...) et commencent à naviguer au harnais.
L'idée est donc de passer à quelque chose de plus performant en termes de sensations et de navigation tout en offrant un volume sécurisant. Merci de vos avis de pratiquants.
La speedslider n'est pas vraiment une planche de débutant++ car tout de même fragile aux impacts de wish par exemple.Possibilité de bien protégé le nez de la planche éventuellement.Suivant le poids des planchistes prévoir la 115l qui supporte jusqu'à 7,5 bonnes navs........