Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

compte rendu afrique du sud janvier 2007

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par onveutduzef »

salut à tous<br /><br />
voici un petit apercu de mon passage à cap town pendant 11 jours à l'occasion d'un deplacement professionel  à Johannesbourg.<br /><br />
je suis donc parti seul, mais j'ai bien sympathisé avec des etudiants allemands qui logeaient dans la meme guesthouse que moi ( des etudiants  en medecine qui faisaient des stage dans les hopitaux du cap :hosto le matin, surf l'aprem, puis soiree qui tache dans les nightclubs du cap).<br /><br />
pour donner une idee du budget<br />
nuit en petit dortoir: 12 euros<br />
steak de 500g: 10 à 12 euros<br />
pizza au resto: 4 euros<br />
un litre d'essence: 75 centimes<br />
vodka redbull dans une boite de nuit: 2 à 3 euros<br />
location de golf chico (=golf 1 , encore produite) : 20e/jour<br />
bref la qualite de vie europeene au prix south africa....<br /><br /><br />
6jours de nav sur 11, toutes en 4m² et 70l, quelquefois surtoilé...<br />
en connaissant mieux la region et en roulant 1 ou 2h, j'aurais pu naviguer 2 ou 3 jours de plus.<br /><br />
un truc à savoir:  à la fin d'un cycle de vent de sud-est (orientation normale la bas), si le vent est trop leger à sunset beach, foncer vers platboom (tout au bout de la peninsule du cap) où il y a aura encore facilement 20/25 nds. ca fait un jour de nav en plus<br /><br />
il y a plein de choses à faire en dehors de la planche, donc finalement 60/70 % de jours de nav en 4m² c'est parfait....<br /><br />
si vous avez des questions, n'hesitez pas
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par zobbylamouche »

Choc choc !

c'est quoi les conditions en avril/mai ?

quid des sharks ?

de bons spots de plongée ?

de jolies filles ?


Merci de tes infos !
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par onveutduzef »

avril mai: peut etre encore 40 à 50 % de jours navigables ?

la meilleure periode c'est clairement novembre à fevrier/mars


sharks: pas vu un seul, mais c'est sur yen a


la seule plongee que je connaisse la bas c'est celle en cage pour regarder les requins blancs te tourner autour


filles: c'est defilé de bombasses (habillées bien legerement) dans les boites de nuit...
zobbylamouche
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 29 nov. 2004, 10:56
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par zobbylamouche »

ok, merci pour ces infos !!

en fait, pour te préciser le contexte, je vis en Nouvelle-Calédonie et je vais prendre un billet tour du monde. Je prends 2 mois de vacances entre 2 jobs.

je fais un passage obligé à paris pour voir la famille, après j'hésite entre Hawaï, Bali, l'Afrique du Sud, la Thaïlande... je cherche à faire du windsurf dans de bonnes conditions mais pas que... je veux aussi découvrir de beaux pays et m'éclater... alors si tu as des conseils à me donner je suis preneur !
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par manuchap »

:D

Salut,

Alors ça y est , tu y as été!  billet d'avion payé, en plus!

T'as loué du matos,? ou tu avait le tien?

  A+   ;)
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par onveutduzef »

oui manu je l'ai fait et je ne regrette pas ca c'est clair !

j'ai pu voir que tu as bien trippé aussi ...

sinon, merci pour ton CR mais est ce que tu pourrais nous faire un bref recapitulatif sur ce que tu as pu voir au costa rica niveau planche (spots, stats de vent, conditions les plus probables), meme si j'ai cru comprendre que ce n'etait pas un trip exclu windsurf


pour ma part:

matos: j'ai loué, 200 euros pour 10 jours.

pour le vol, ma boite m'a payé le voyage jusqu'à joburg puis je me suis payé la partie joburg-lecap, c'est sur que ca fait une belle economie  :)
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par manuchap »

:D

Super, 200 euros pour 10 jours c'est carrement pas cher,ça vaut pas le coups d'emmener le matos!

J'ai payé 42 $ pour 4 heures au lac arenal, 72 $ la journée!

Pour les stats et tout,je vais le faire,mais j'attends de repondre aux questions,(ou plutot qu'on me pose des questions), sinon j'ai trop l'impression de parler dans le vide!  :p
mixma
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2008, 10:47
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par mixma »

Salut, tu as fait comment pour trouver le logement ça a l'air sympa parce que moi je risque de parti seul.


Sinon tu avais pris ton matos - pas trop chiantes les compagnies.


Enfin pour la voiture, si tu as un bon plan je suis preneur. Comment ils réagissent visà-vis des mecs qui ont des planches / surf.


Merci @ +
onveutduzef
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:12
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par onveutduzef »

mixma @ 02/09/2008 - 15h26 a dit:

Salut, tu as fait comment pour trouver le logement ça a l'air sympa parce que moi je risque de parti seul.


Sinon tu avais pris ton matos - pas trop chiantes les compagnies.


Enfin pour la voiture, si tu as un bon plan je suis preneur. Comment ils réagissent visà-vis des mecs qui ont des planches / surf.


Merci @ +




salut



matos:


j'ai loué (oublié le nom du shop), facile à trouver sur google, envoie leur des emails mais tu peux voir sur place c'est vraiment pas la cohue (et en plus j y etais a noel / nouvel an)


pour des caisses vraiment cheap:


taper " rent a wreck cape town" sur google


pour le matos et la voiture, pas de souci, j'avais une golf 1, le matos de vague rentre dedans sans pb, pas besoin de rien dire ni de demander des barres


logement -> lis tes MP
mixma
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 15 févr. 2008, 10:47
Contact :

Re :compte rendu afrique du sud janvier 2007

Message par mixma »

Salut,


A fond dans l'organisation du trip, je suis vraiment en galère de bonne solution pour prendre mon matos dans l'avion. Je l'ai déjà fait pour des vols courts (Maroc, Canaries) mais là ça a pas l'air d'être le même budget !!


Donc si ya du monde qui connait des tuyaux.


@ +
Répondre