Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip à lanzarote, ooh my god!!!

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
lisalovestofly
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 févr. 2008, 15:13
Contact :

trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par lisalovestofly »

Je sais rien de très original, mais merde (excusez le language) quel pied Lanzarote!!!, je suis partie dix jours et je pense repartir dès que possible...<br />
Du wind, du wind encore du wind...sous le soleil exactement...<br />
Merci à toute l'équipe du club nathalie Simon, et puis à Calima pour le logement...et l'ambiance!<br />
Un conseil : en février, fameuse période de Carnaval!!! les touristes sont aussi beaucoup moins nombreux, surtout au nord de l'île..<br /><br /><br /><br />
PS :Pourquoi les gens sont-ils aussi stressés ici??
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par jam »

Un peu plus d'infos ??... Conditions de navs, spots vagues, freeride... températures.... Bref, tu en as trop dit ou pas assez !!


Toutes les infos est expériences sont toujours bonnes à prendre !!!   ;)
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par manuchap »

:lol:

Alors là ,je suis complètement d'accord avec jam,tout ceux qui viennent sur ce forum sont avide de renseignements.

Va -y, fait nous un petit report un peu complet.  :D
lisalovestofly
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 févr. 2008, 15:13
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par lisalovestofly »

OOOps...autant pour moi!!!

Bon bé un pti report rapide alors!;)


1.No pluie pendant 10jours, petit détail appréciable huh

2.Du vent TOUS les jours, princ. Est, donc direction le spot las cucharas (costa teguise), sinon, ben le choix est tellement grand, suffit de savoir lire une carte et de demander aux locaux, ils sont super cool..

3.Ile volcanique, les cailloux sont partout=des reefs de malade sur toute la côte, surtout à l'est et au nord...la route serpente le long du littoral, et

si un peu de surfing vous tente, on compare lanzarote à l'hawai européen..ya plus qu'à ouvrir les yeux!

4.Une ambiance de ouf dans les bars sur puerto del carmen, mais j'avais choisi l'option roots en logeant à famara, petit village au nord de pêcheurs-surfeurs...


Voici les liens du club et du surfcamp qui propose des logements pas chers, et le transport vers costa teguise tous les jours...si ça vous branche...


http://www.sportaway-lanzarote.com/fr/01.htm


http://www.surfcanarias.com/lanzarote_lescanaries.php


j'espère avoir été plus claire!!! :) biz
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par jam »

Ben tu vois, c'était pas si difficile que ça !!!   :D


Merci pour les infos !!   ;)

Et une remarque également partagée : chaque fois que l'on revient de trip, dur de voir tous ces gens aussi stressés !...

En même temps, il suffit d'allumer la radio ou la TV au retour et on comprend mieux : envie de se pendre après 3mn d'infos !!....   :wacko:
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par manuchap »

:D

Mais quelle température il faisait à cette époque?  :rolleyes:
lisalovestofly
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 févr. 2008, 15:13
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par lisalovestofly »

Pffffffff...à l'abri du vent, devait bien y avoir plus de 25° certains jours...

ça se rafraîchit un peu la nuit, donc vaut mieux prévoir le coup, mais bon ça reste hyper agréable...

Hey jam, jsuis d'accord avec toi, ça doit être les infos...

ou alors c'est la quantité de marie janne en circulation à Lanzarote?? ;)
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par jam »

lisalovestofly @ 15/02/2008 - 21h00 a dit:

Hey jam, jsuis d'accord avec toi, ça doit être les infos...

ou alors c'est la quantité de marie janne en circulation à Lanzarote?? ;)




Sûrement les 2 !!   ;D
Thierry69
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 09 mars 2004, 21:15
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par Thierry69 »

Salut,


Je dois partir dans 1 semaine à Costa Teguise, quelle est la T° de l'eau. Quelle combinaison dois-je prendre shorty ou integrale manche courte (3/4) ?

Merci
vdv
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 déc. 2004, 19:50
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par vdv »

[quote=lisalovestofly @ 14/02/2008 - 22h14]OOOps...autant pour moi!!!

Bon bé un pti report rapide alors!;)


1.No pluie pendant 10jours, petit détail appréciable huh

2.Du vent TOUS les jours, princ. Est, donc direction le spot las cucharas (costa teguise), sinon, ben le choix est tellement grand, suffit de savoir lire une carte et de demander aux locaux, ils sont super cool..

3.Ile volcanique, les cailloux sont partout=des reefs de malade sur toute la côte, surtout à l'est et au nord...la route serpente le long du littoral, et

si un peu de surfing vous tente, on compare lanzarote à l'hawai européen..ya plus qu'à ouvrir les yeux!

4.Une ambiance de ouf dans les bars sur puerto del carmen, mais j'avais choisi l'option roots en logeant à famara, petit village au nord de pêcheurs-surfeurs...


Voici les liens du club et du surfcamp qui propose des logements pas chers, et le transport vers costa teguise tous les jours...si ça vous branche...


http://www.sportaway-lanzarote.com/fr/01.htm


http://www.surfcanarias.com/lanzarote_lescanaries.php






salut,


voila je pars cet été 3 demaine en trip en août , on pense au canaries, au maroc ou a tarifa...


mais plus partant pour canaries, on a déja fais fuerte et gran canaria en camping sauvage; fuerte nickel , gran canaria plus limite...


pense tu que c'est possible de faire du camping sauvage a lanzarote?



niveau spot, y a t'il bcp de bonne vagues? et comment est la mise a l'eau?


je sais que c'est touristique, mais y at'il des endroit sauvage, ou style costa brava sur tt la côte?


et encore une question, est t'il possible de prendre le ferry avec voiture de location? car on pense peut être combiné avec fuerteventura...



merci
cat35
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:54
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par cat35 »

Bonjour,


Je rentre d'une session d'une semaine sur Lanzarote et je n'ai pas été emballé !

Grosse dévente au départ super pénible ; shore break très cassant... Une fois que tu es sorti de la baie  "pétoleuse" grosses vagues 3m5 et là il faut un bon niveau (par force 6 et 7). Spot pas reposant ! Par force 4-5 les vagues sont abordables mais la dévente devient vraiment pénible a passer et le shore break toujours présent.

Par contre les gars de Nathalie Simon sont cools ; ceux du shop devant la baie beaucoup moins...


Cat35. :pirate:
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par mogador »

lisalovestofly @ 15/02/2008 - 21h00 a dit:



ou alors c'est la quantité de marie janne en circulation à Lanzarote?? ;)





parceque que ça circule pas autant ici ?  :rolleyes:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par Lomic »

passe 10 jours a Lanzarote (Costa teguise)en fevrier, du pur pied, pas gros gros vent mais de quoi planner tous les jours, du soleil et une eau a temperature tres agreable, je confirme pour l'accueil CNS, tres sympas et cool


vraiment un bon trip, apres l'environnement tres touristique et cote tres construite


dans les points noirs du CNS, le portage du matos du club jusqu'a la zone de depart, la devente sur qques dizaines de metres au depart mais apres regalade!
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par bizzard85 »

des photos ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :trip à lanzarote, ooh my god!!!

Message par Lomic »

une petite vidéo


et quelques photos:

http://img441.imageshack.us/my.php?image=img2085bk6.jpg

http://img152.imageshack.us/my.php?image=img2078wk5.jpg

http://img187.imageshack.us/my.php?image=img2106wq9.jpg


ct mi-février et on a navigué 8 jours sur 8, avec du vent léger/medium la plupart du temps, voile 8m maxi, 6.2 le plus souvent et quelques aprèmes en 5.4 ou moins, le dernier jour on est pas sortis on partait en début d'am, mais le vent c'est vraiment levé et on serait sortis en 4.5, moi j'ai alterné Techno 2 118, Tiga HyperX 95 et HyperX 130 pour les jours de vent léger, je suis aussi sorti en Fanatic Freewave 104 mais beaucoup plus technique que la HyperX 95 (mais un mec l'avait prise) et depuis ils ont du recevoir plus de planches, nous on était un peu coincés, soit des Techno un peu lourdes et pas très vives, soit 2 Tiga, une en 130 et l'autre en 95, pas d'intermédiaire en planche performante (c pour ça que je suis pas mal sorti en 118)

comme il y avait très peu de loc ct cool on prenait en général ce qu'on voulait comme matos voire on sortait 2 planches et 2 voiles en fonction des conditions (et comme mon collègue avait un gabarit un poil plus lourd, on avait pas tout à fait les mêmes flotteur/voile, ce qui permet de passer sur la planche de l'un ou de l'autre quand le vent change et d'aller juste reprendre un flotteur et/ou une autre voile)


on s'est vraiment régalés et la prochaine fois je prendrai que mon shorty parce que j'ai presque utilisé que lui (et j'ai aussi navigué en short + lycra), prévoir casquette + lunettes de soleil, fait chaud :D et c'est ça qui est bon!
Répondre