Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trip Canaries - Quelle île ???
Trip Canaries - Quelle île ???
Bonjour à tous,<br /><br />
Je compte partir aux Canaries fin avril / début mai pour un peu plus de 2 semaines.Par contre je ne sais pas quelle île choisir !!!<br /><br />
C'est principalement le matos qui va choisir j'ai 76lts et entre 3.7 et 5.3, mais j'aimerai qd même être axé bonnes vagues et bon surfs !!!<br /><br />
Gran Canaria = vent fort - side on<br />
Fuerte = side off - vent?<br />
Tenerife = comment est-ce à cette période ?<br /><br />
Merci de m'aider et si d'autres personnes sont partantes.<br /><br />
@ +
Je compte partir aux Canaries fin avril / début mai pour un peu plus de 2 semaines.Par contre je ne sais pas quelle île choisir !!!<br /><br />
C'est principalement le matos qui va choisir j'ai 76lts et entre 3.7 et 5.3, mais j'aimerai qd même être axé bonnes vagues et bon surfs !!!<br /><br />
Gran Canaria = vent fort - side on<br />
Fuerte = side off - vent?<br />
Tenerife = comment est-ce à cette période ?<br /><br />
Merci de m'aider et si d'autres personnes sont partantes.<br /><br />
@ +
Re :Trip Canaries - Quelle île ???
Salut Mixma!
Suis partant pour un séjour aux Canaries sensiblement aux mêmes dates que toi.....plus début mai cependant!
J'emmenerai mon matos: 74 ltrs et 3,9 4,5 et 5,2.
Cette invitation me plait bien et j'aimerai bien me caler ce trip alors sérieusement contacte moi stp!
A (très ) bientôt!
Tcho
Suis partant pour un séjour aux Canaries sensiblement aux mêmes dates que toi.....plus début mai cependant!
J'emmenerai mon matos: 74 ltrs et 3,9 4,5 et 5,2.
Cette invitation me plait bien et j'aimerai bien me caler ce trip alors sérieusement contacte moi stp!
A (très ) bientôt!
Tcho
pour le choix de l'ile , perso j'irai sur Fuerteventura : pour la variété et qualité des spots --> tribord/babord, on shore/off shore, waveriding,flat , jump ... En plus c'est la bonne période pour avoir de superbes conditions
Et tu y es déjà allé ??
Bonjour the big ben.,
Mes dates : du 26/04 au 14/05, ça a l'air de se diriger vers Fuerte car vraiment un max de spots et des vrais vagues en plus.
Mon mail : [email protected]
Tiens moi au courant.
@ +
Mes dates : du 26/04 au 14/05, ça a l'air de se diriger vers Fuerte car vraiment un max de spots et des vrais vagues en plus.
Mon mail : [email protected]
Tiens moi au courant.
@ +
mixma @ 18/02/2008 - 15h02 a dit:
Et tu y es déjà allé ??
oui ,... mais en été , pas au printemps
Et tu as navigué avec quel type de matos (surface, volume, gabarit). Parce que j'entends un peu de tout et donc je doute !!!
Merci
Merci
Salut à tous!
Salut Mixma!
Je t'ai envoyé un ptit mail avec mon tel pour se faire un ptit brief!
Il est vrai que Fuerte semble plus propice pour les vagues mais le vent....?
On se tient au jus!
Bonne journée à tous!
Salut Mixma!
Je t'ai envoyé un ptit mail avec mon tel pour se faire un ptit brief!
Il est vrai que Fuerte semble plus propice pour les vagues mais le vent....?
On se tient au jus!
Bonne journée à tous!
Après de longues heures et sur youtube et dailymotion, je crois que ça va se finir à GC parce que j'aurais des vagues corrects à mon avis et tu vent garantis.
Et puis avec la pétole française en ce moment, je crois que je m'en contenterai grandement !!!
Je sais que c'est vraiment bon les spots sideoff mais si c'est pour faire 3 sessions et le reste scotché ???
QQn pour me contredire ?
Sinon on dirait qu'il n'y a pas de camping - à mon grand malheur !!! Donc si ya des contacts sur place, je suis ok.
@ +
Et puis avec la pétole française en ce moment, je crois que je m'en contenterai grandement !!!
Je sais que c'est vraiment bon les spots sideoff mais si c'est pour faire 3 sessions et le reste scotché ???
QQn pour me contredire ?
Sinon on dirait qu'il n'y a pas de camping - à mon grand malheur !!! Donc si ya des contacts sur place, je suis ok.
@ +
salut,
moi je choisirais fuerte , pour les variété des spot et le dépaysement!
j'y suis aller il y a 2 an, super souvenir...
il y a bcp de spot en fait , coté est au nord il y a flag beach et glass beach super spot de vague, side off babord
plus au sud il y a sotavento, en génaral assez plat, excellent pour le freestyle; mais il y a d'autre spot moins connu entre les deux ou il fais bon se refugier qd c'est vraiment Baston ...
coté ouest, il y a EL cotillo super spot aussi mais side on tribord, le spot de l'american star ...
sur la côte ouest, le vent est moins fort de 1 a 2 bf que sur la côte est
sinon a la pointe nord dans le il y a le north shore, super vague mais mise a l'eau pas evidente au nord près de majanicho...
niveau camping, il y en a un a environ 10 km de sotavento , c'est le seul que on avait trouvé , il est pas mal , piscine...
en fait nous on avait juste louer un van 4X4 hyundai et on a fais du camping sauvage 3 semaine, il n'y a aucun problème...![B)](smileys/cool.gif)
je pense aussi y retourner cette année soit en mai ou en juillet, mais niveau vague et vent mai et juin c'est le top je pense!
il y a bcp de spot en fait , coté est au nord il y a flag beach et glass beach super spot de vague, side off babord
plus au sud il y a sotavento, en génaral assez plat, excellent pour le freestyle; mais il y a d'autre spot moins connu entre les deux ou il fais bon se refugier qd c'est vraiment Baston ...
coté ouest, il y a EL cotillo super spot aussi mais side on tribord, le spot de l'american star ...
![:D](smileys/biggrin.gif)
sinon a la pointe nord dans le il y a le north shore, super vague mais mise a l'eau pas evidente au nord près de majanicho...
niveau camping, il y en a un a environ 10 km de sotavento , c'est le seul que on avait trouvé , il est pas mal , piscine...
en fait nous on avait juste louer un van 4X4 hyundai et on a fais du camping sauvage 3 semaine, il n'y a aucun problème...
![B)](smileys/cool.gif)
je pense aussi y retourner cette année soit en mai ou en juillet, mais niveau vague et vent mai et juin c'est le top je pense!
sinon, niveau voile , nav ts les jour pd 3 semaine entre 4.1 ( car pas plus petit) et 5M , 2 a 3 fois en 5.9 je pense!
Gran canaria, y suis aller en avril année dernière, c'est pas mal aussi, mais je prefère Fuerte qd même...
car GC bcp plus " civilisé" , et c'est bcp moins l'aventure que fuerte, et a GC pour camping sauvage, c'était chaud, a refaire je louerai un appart a pozo...
Gran canaria, y suis aller en avril année dernière, c'est pas mal aussi, mais je prefère Fuerte qd même...
car GC bcp plus " civilisé" , et c'est bcp moins l'aventure que fuerte, et a GC pour camping sauvage, c'était chaud, a refaire je louerai un appart a pozo...
vdv @ 21/02/2008 - 21h47 a dit:
salut,
Bonjour vdv,
tu y étais en été ou au printemps ? Quelle taille de vague ? OK pour surfer frontside en été ? Beaucoup de monde ou OK ?
Merci,
CHris