Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prévision trip Karpathos

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
fredsand
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:08
Contact :

Prévision trip Karpathos

Message par fredsand »

Bonjour,<br />
Nous sommes 2 a envisager de partir 2 semaines au mois d'aout à Karpathos.<br />
Je souhaiterais savoir dans quel hôtel se rendre (confort, clim?, bruit) et y a t_il à proximité de quoi s'acheter à manger (superette)?<br />
Est ce qu'il faut prévoir une combi intégrale ou shorty ou juste lycra?<br />
Le vent est-il régulier et à quelle force environ?<br />
Pour le matos, on le louera sur place.<br />
Je sais cela fait bcp de questions, mais c'est une des rares destinations que l'on ne connait pas.<br />
Merci pour vos réponses éclairées.<br />
Un nouveau venu sur ce site.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Prévision trip Karpathos

Message par quent1 »

je connais bien

pour bien te renseigner, comment y va tu? voyagiste ou seul?
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Prévision trip Karpathos

Message par Nicko »

J'y étais cet été. On était là bas en camping car, posé sur la plage.


Le vent de rien en passant par pas grand chose (planning poussif en 7m carve 131 et 70kg) à tres fort bien toilé en 4m et 75l.

Dans l'ensemble c'est plutot fort autour de 4,7m²


Il y a plusieur spots: - un avec des vagues dont on m'a parlé et que je n'ai pas vu à mon grand regret.

                                - chicken bay, pour les débutant et le freestyle: vent offshore irrégulier mais c'est une baie tres fermé ou on a pied presque partout.

                                - je c plus trop quoi bay, quand tu sors de chicken bay, beaucoup moin de monde, vent plus régulier eau plus plate mais pas pied

                                - Dévils bay, là ou il y a les championnats du monde de vitesses. Vent side offshore, plus de clapot à moins de coller à la plage, y a plus de monde mais y a beaucoup de place.




Tu as le choix entre deux clubs: Mistral ou F2

Il y a beaucoup de matos, l'ambiance est sympa avec une petite taverne avec vu sur les spots et un petit bar ou l'ouzo n'est pas cher et ou tout le monde vient souffler un peu.


Par contre niveau calme.... Les spots sont collés à l'aeroport de l'île avec entre dix et vingts avions par jours!
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Prévision trip Karpathos

Message par Nicko »

ta daa!

Posted Image


chicken bay

Posted Image


truc bay

Posted Image

Posted Image


devils bay

Posted Image
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Prévision trip Karpathos

Message par mechouille »

vais peut etre y aller cet été et au niveau vent c est nav assuré tout les jours entre 15/07 et 15/08 (meltem NE)


Nicko a bien resumer la situation et sinon tu peux aller la ou j avais demander les meme choses que toi
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Prévision trip Karpathos

Message par Nicko »

Une derniere chose si vous allez dans un club, entre F2 et mistral, je vous conseil mistral.


J'ai trouver Chriss chill le patron du club F2 pas vraiment sympa voir tres con!

Et un peu limite niveau sécu avec les débutants...


Mistral avait l'air plus attentionné et plus arrangeant, il y avait un mono français aussi (pour ceux qui ne maitrise pas la langue des Spice Girls...)


Apres d'une année sur l'autre c'est peut etre tres différent.
Répondre