salut<br /><br />
je pense partir une semaine en juin pour naviguer par là haut...<br />
est ce k c'est une bone periode pour le vent?<br />
je cherche aussi de bon spots de vagues accessibles bref je veux me régaler...<br />
merci de me donner vos avis
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bretagne vendee en juin,ça donne koi?
Re :bretagne vendee en juin,ça donne koi?
juin? bah ça peut très bien être une semaine de pétole, celà dit l'an dernier j'ai fait 25 sorties en juin, c'est mon meilleur mois, par contre la plupart c'était en 7.7 + 130L
Re :bretagne vendee en juin,ça donne koi?
L'été dernier c'était le festival de la 4.7 en juillet aout, mais juin était plus tranquille, je n'ai fait des nav qu'en 6.4 (bon petits thermiques).
27 sessions :
- 10 en 6.4 (plutôt juin/début juillet)
- 9 en 5.5
- 8 en 4.7
et j'en ai loupé une en 4.2
Y'a deux ans, c'était mai-juin qui avaient été déments, et il y avait eu 2-3 passages dépressionnaire en juillet aout (donc une dizaine de jours à gratter en 5m² ou moins).
Bref tout ca pour dire que c'est très aléatoire.
Tu peux avoir des régimes de NE, souvent modérés (2-4Bft)
Tu peux avoir des thermiques (par régimes d'Est plutôt le matin avec la brise de nuit, par régimes d'Ouest à Nord Ouest plutôt l'aprem avec la brise de jour) généralement force 3-4, parfois 5 et exceptionnellement force 6.
Tu peux avoir une dépression, et alors là c'est plutôt SO à O 20-30nds, parfois 35.
En gros, il faut bien mater quelle situation météo tu risques d'avoir avant de partir pour selectioner le quiver adéquat.
Cette année vu l'hiver de merde qu'on a eu, on ne peut qu'espérer un printemps plus venté!
27 sessions :
- 10 en 6.4 (plutôt juin/début juillet)
- 9 en 5.5
- 8 en 4.7
et j'en ai loupé une en 4.2
Y'a deux ans, c'était mai-juin qui avaient été déments, et il y avait eu 2-3 passages dépressionnaire en juillet aout (donc une dizaine de jours à gratter en 5m² ou moins).
Bref tout ca pour dire que c'est très aléatoire.
Tu peux avoir des régimes de NE, souvent modérés (2-4Bft)
Tu peux avoir des thermiques (par régimes d'Est plutôt le matin avec la brise de nuit, par régimes d'Ouest à Nord Ouest plutôt l'aprem avec la brise de jour) généralement force 3-4, parfois 5 et exceptionnellement force 6.
Tu peux avoir une dépression, et alors là c'est plutôt SO à O 20-30nds, parfois 35.
En gros, il faut bien mater quelle situation météo tu risques d'avoir avant de partir pour selectioner le quiver adéquat.
Cette année vu l'hiver de merde qu'on a eu, on ne peut qu'espérer un printemps plus venté!