Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cout d'un trip au canaries??

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

cout d'un trip au canaries??

Message par quent1 »

salut,<br />
je me programme un trip au canaries en sept, et juste pour savoir si c'est la peine que j'aille plus avant dans mes demarches, je voulais savoir si un de vous avait idée du cout global (vol hebergement) pour trois semaine ou un mois.<br />
je suis aussi preneur de toutes autres info<br />
merci d'avance<br />
Q.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par jmd11 »

dans les hotels-clubs,

le tarif doit etre dégressif sur les longues durées,non?
juliowind
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:37
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par juliowind »

quent1 @ 14/06/2009 - 19h23 a dit:

salut,

je me programme un trip au canaries en sept, et juste pour savoir si c'est la peine que j'aille plus avant dans mes demarches, je voulais savoir si un de vous avait idée du cout global (vol hebergement) pour trois semaine ou un mois.

je suis aussi preneur de toutes autres info

merci d'avance

Q.



Septembre c'est un peu tard pour les canaries : mieux vaut mai-aout pour être sur de naviguer quasi tous les jours.
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par bouh »

oublies les Canaries en septembre si tu veux un bon conseil...vraiment pas bon plan.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par Lomic »

bouh @ 17/06/2009 - 19h27 a dit:

oublies les Canaries en septembre si tu veux un bon conseil...vraiment pas bon plan.

pourquoi?
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par quent1 »

ben oui les stat sont pas si mal, et puis bon j'ai un mois et demi de congé a partir de la misept, je veux pas du 100 % mais des condition variée. ça le fait ou pas?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par Lomic »

ça fait 2 ans de suite que j'y vais à la plus mauvaise période niveau vent (février) je me gave à chaque fois  ;) ok je sors pas en 4.5 + petite planche de vague tous les jours mais 95L + 6.5 4h par jour ça me convient très bien notamment vu les conditions de nav
poule_d_eau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juin 2009, 00:48
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par poule_d_eau »

salut,


Alors pour 3 semaines aux canaries je pense que tu peux compter disons...

- 300-400 € le billet d'avion +

- ~300-500 € d'hébergement (mais ça c'est très relatif à où est ce que tu va habiter :appart, hotel, chambre d'hôte, hostals, etc.), +

- 300-400€ loc de voiture, pas obligatoire si tu nav sur 1 seul spot, et qu'il est en face de chez toi (style Pozo), sinon c'est vraiment utile (l'essence n'est pas chère du tout  ;) c déjà ca).

- X francs de dépenses quotidiennes...


Donc, je te laisse faire le calcul... et je rajoute aussi que ces chiffres sont assez personnels en fait, mais je ne pense pas faire dans la démesure là. Ce qu'il faudrait idéalement c'est que tu n'y ailles pas seuls, ce qui permet de partager les coûts considérablement (ou sinon tu te fais des bon potes généreux là-bas... ce qui peut arriver mine de rien!). bon trip si jamais!

;)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par windstormsurfing »

salut,



Après avoir testé Guincho (portugal ) et sidi kaouki ( Maroc ), me conseillez vous les iles canaries pour fin aout ?


Savez vous si les compagnies low cost y vont et depuis où ? ( suis sur toulouse )


Pq ne prenez vous pas votre matos ?



Pr le tourisme ( oué je suis accompagné..!) c'est comment ?



Les prix c'est comme en Espagne ?


merci
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par okar »

Alors moi j'ai aucune réponses au questions, je n'y suis jamais allé, je cherche justement à y aller, et je sais que Ryan Air (compagnie très très low cost, je suis allé en ecosse pour 40e a/r) y va depuis barcelone il me semble. Par contre je ne sais pas si il vaut mieux y aller en direct si ca vaut le coup de faire l'escale à barcelone.
juliowind
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:37
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par juliowind »

pas à partir de barcelone mais de girone : 1h de route d'économisée!

En plus le gros avantage de cet aéroport est que le tarif des parkings est très raisonnable pour peu que tu acceptes de marcher 300m (genre 5-6€/jour).

Pour même pas 100€, tu peux trouver l'aller-retour, et ils proposent un supplément pour les planches de wind (40€/vol). Franchement, je trouve ça assez intéressant, lorsque l'on souhaite naviguer beaucoup et pour peu que l'on ait du matos adapté. Après, sur une semaine hors saison, je crois que je ne me ferais pas chier à trimballer le matos (problèmes à l'enregistrement, risque de casse, achat d'une housse quiver...) sachant que la loc revient à 40€/jour et qu'au moins tu peux choisir la taille idéale en fonction des conditions!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par Homerdusud »

En low cost les canaries au depart de marseille l autre fois en fuoillant j 'avais trouvé 25 euros allez retour, taxes incluses... Ca laisse du budget pour louer du matos tous les jours ca :)
sofib
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:01
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par sofib »

salut

peux-tu me donner plus d'info sur le lowcost marseillais en partance pour les canaries.

Quelle companie fait ca?



merci :pirate:

sophie
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33844
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par Homerdusud »

Faut que je recherche ca, me souviens plus la compagnie exacte :)


Lomic Pourra te renseigner aussi, il m'a filé le tuyau
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :cout d'un trip au canaries??

Message par windstormsurfing »

juliowind @ 05/10/2009 - 09h02 a dit:

pas à partir de barcelone mais de girone : 1h de route d'économisée!

En plus le gros avantage de cet aéroport est que le tarif des parkings est très raisonnable pour peu que tu acceptes de marcher 300m (genre 5-6€/jour).

Pour même pas 100€, tu peux trouver l'aller-retour, et ils proposent un supplément pour les planches de wind (40€/vol). Franchement, je trouve ça assez intéressant, lorsque l'on souhaite naviguer beaucoup et pour peu que l'on ait du matos adapté. Après, sur une semaine hors saison, je crois que je ne me ferais pas chier à trimballer le matos (problèmes à l'enregistrement, risque de casse, achat d'une housse quiver...) sachant que la loc revient à 40€/jour et qu'au moins tu peux choisir la taille idéale en fonction des conditions!




+1 c'est tout exact !


Je suis allé à marrackech depuis gerone ; parking a 5€/jour ( 20 jours = 100E ), prix du billet : 100E / personne tt inclus. Board bag : 50E A/R, avec tapis spécial pr gros bagages.
Répondre