Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
madagascar
madagascar
Hola!!<br /><br />
Voila c'est fait j'ai pris mes billets pour madagascar du 20 aout au 20 sept prochain!<br /><br />
Reste plus qu'à régler les détails....et là j'ai besoin de toute l'expérience de la communauté windsurfeuse qui me lit!<br /><br />
Ma grande interrogation est matos perso ou location sur place??<br /><br />
Sur place les spot de location de matos sont plutot rares, j'en ai trouvé 2 tout près l'un de l'autre (nord de lîle): Sakalava et mer d'émeraude (babaomby) ce dernier étant hors de prix, srtout pour la bouffe/logement.<br />
Qu'un a déjà testé? Autre spot avec loc de matos?<br /><br />
Bien sur je préfèrerais de loin partir avec mon propre matos à la découverte des spots de vagues de l'île....surtout que je suis pas fan des "clubs" en tout genre.<br />
Mais les déplacements et la loc de bagnole ont l'air compliqués, les spots pas faciles à trouver.....<br />
Qu'un a testé la formule "jmedébrouilleavecmonmatos"?<br /><br />
merci de vos infos/contacts/expériences...
Voila c'est fait j'ai pris mes billets pour madagascar du 20 aout au 20 sept prochain!<br /><br />
Reste plus qu'à régler les détails....et là j'ai besoin de toute l'expérience de la communauté windsurfeuse qui me lit!<br /><br />
Ma grande interrogation est matos perso ou location sur place??<br /><br />
Sur place les spot de location de matos sont plutot rares, j'en ai trouvé 2 tout près l'un de l'autre (nord de lîle): Sakalava et mer d'émeraude (babaomby) ce dernier étant hors de prix, srtout pour la bouffe/logement.<br />
Qu'un a déjà testé? Autre spot avec loc de matos?<br /><br />
Bien sur je préfèrerais de loin partir avec mon propre matos à la découverte des spots de vagues de l'île....surtout que je suis pas fan des "clubs" en tout genre.<br />
Mais les déplacements et la loc de bagnole ont l'air compliqués, les spots pas faciles à trouver.....<br />
Qu'un a testé la formule "jmedébrouilleavecmonmatos"?<br /><br />
merci de vos infos/contacts/expériences...
Re :madagascar
J'ai déjà entendu parlé de ce loueur: http://www.ankoba.com/wind.htm
Il est dans le sud de l'île, vers fort Dauphin. Je ne suis jamais à Madagascar (et c'est bien dommage), donc je ne peux pas plus t'aider. Amuses toi bien là-bas!
Il est dans le sud de l'île, vers fort Dauphin. Je ne suis jamais à Madagascar (et c'est bien dommage), donc je ne peux pas plus t'aider. Amuses toi bien là-bas!
-
- Timide
Si tu regardes Windguru, on t'annonce 23 spots sur Mada... !!
Pour le peu que j'en ai entendu parler : le Nord fonctionne pdt la saison des Alizés (ça vient de commencer jusqu'à Oct.), et le Sud bénéficie du venturi à la saison chaude (mais aussi des pluies) de Déc. à Mars.
Donc ta période sera plutôt dans le Nord, et effectivement du côté de Diego (Baie de Sakalava et Mer d'Emeraude, voire Baie des Français (dans la gigantesque Baie de Diego) si tu veux du méga flat avec un peu moins de vent...mais pô turquoise comme sur la côte au vent)
J'y étais y'a 3 semaines (pour un gros WE, car j'habite dans ce coin...de la planète
et ça soufflait déjà bien ! De l'avis des gars que j'ai croisé ou que je connais y étant allé Aout dernier, Aout/Sept est vraiment FORT (35 bien établis, voire bcp + si affinités !!)
Pour ce qui est du matos que tu peux trouver là-bas, BAOMBY vient de recevoir du JP et du PRYDE tout nouveau tout beau, y'a même des twinsers...
Mais c'est vrai que leur option logement est assez chère, en campement/eco-lodge. Cela dit, tu as la chance de te réveiller les pieds dans l'eau sur un des spots les + magiques de la planète !!
Pour ce qui est du matos du club de Sakalava (SEVERNE et STARBOARD), y'a "à boire et à manger"... des voiles explosées et re-scotchées de partout, comme des toutes neuves qui viennent de sortir de leur housse... pour les boards ça le fait pour la vague, sinon...bof...
Sur Sakalava, tu peux héberger sur le spot (au club, ou dans l'autre complexe de bungalows juste à côté); perso je préfère l'autre, + entretenu, face à la mise à l'eau du spot (si tu as ton matos) et moins cher en +
Bon, ça c'est une question de gouts, et d'affinités avec l'ambiance...
Sakalava te permet aussi de rester sur Diego (ville) si tu veux sortir (+/- bonne 1/2 heure de taxi 4L jusqu'au spot); bienqu'il est peut-être possible de se loger sur Diego ville et de prendre Taxi + barque de pêcheur pour rejoindre le spot de la Mer d'Emeraude (mais bon là, tu navigues pas juste après ton p'tit déj' ;o)
Pour ce qui est de te déplacer sur la côte pour dénicher THE nouveau spot...
Plusieurs pb se posent :
- côte assez "sharky" de réputation...
- il n'y a pas de route qui longe la côte en question... (faut partir dans les terres (plusieurs centaines de km de pistes) pour rebifurquer ensuite vers l'Est
- il est vivement déconseiller de s'aventurer en solo (qui + est quand on est un touriste...)
Cela dit, Mada est un pays magique et totalement dépaysant; où tu rencontreras certainement différents climats, différentes population, faunes et flores si tu bouges...
Bon trip !
Pour le peu que j'en ai entendu parler : le Nord fonctionne pdt la saison des Alizés (ça vient de commencer jusqu'à Oct.), et le Sud bénéficie du venturi à la saison chaude (mais aussi des pluies) de Déc. à Mars.
Donc ta période sera plutôt dans le Nord, et effectivement du côté de Diego (Baie de Sakalava et Mer d'Emeraude, voire Baie des Français (dans la gigantesque Baie de Diego) si tu veux du méga flat avec un peu moins de vent...mais pô turquoise comme sur la côte au vent)
J'y étais y'a 3 semaines (pour un gros WE, car j'habite dans ce coin...de la planète

Pour ce qui est du matos que tu peux trouver là-bas, BAOMBY vient de recevoir du JP et du PRYDE tout nouveau tout beau, y'a même des twinsers...
Mais c'est vrai que leur option logement est assez chère, en campement/eco-lodge. Cela dit, tu as la chance de te réveiller les pieds dans l'eau sur un des spots les + magiques de la planète !!
Pour ce qui est du matos du club de Sakalava (SEVERNE et STARBOARD), y'a "à boire et à manger"... des voiles explosées et re-scotchées de partout, comme des toutes neuves qui viennent de sortir de leur housse... pour les boards ça le fait pour la vague, sinon...bof...
Sur Sakalava, tu peux héberger sur le spot (au club, ou dans l'autre complexe de bungalows juste à côté); perso je préfère l'autre, + entretenu, face à la mise à l'eau du spot (si tu as ton matos) et moins cher en +

Bon, ça c'est une question de gouts, et d'affinités avec l'ambiance...
Sakalava te permet aussi de rester sur Diego (ville) si tu veux sortir (+/- bonne 1/2 heure de taxi 4L jusqu'au spot); bienqu'il est peut-être possible de se loger sur Diego ville et de prendre Taxi + barque de pêcheur pour rejoindre le spot de la Mer d'Emeraude (mais bon là, tu navigues pas juste après ton p'tit déj' ;o)
Pour ce qui est de te déplacer sur la côte pour dénicher THE nouveau spot...
Plusieurs pb se posent :
- côte assez "sharky" de réputation...
- il n'y a pas de route qui longe la côte en question... (faut partir dans les terres (plusieurs centaines de km de pistes) pour rebifurquer ensuite vers l'Est
- il est vivement déconseiller de s'aventurer en solo (qui + est quand on est un touriste...)
Cela dit, Mada est un pays magique et totalement dépaysant; où tu rencontreras certainement différents climats, différentes population, faunes et flores si tu bouges...
Bon trip !

Balaize notre lagoon!!
Je hais sa signature, mais balaize
...
Je hais sa signature, mais balaize

-
- Timide
Mon Grand Chef adoré, je t'ai déjà proposé de venir en vacances avec moi la prochaine fois !

Bon, par contre je connais quenib sur les spots de France et de Navarre !!
(sauf Gruissan où j'ai passé une grande partie de mon enfance
)

Bon, par contre je connais quenib sur les spots de France et de Navarre !!

Chut..... Ca va encore faire un scandale... j'vais encore devoir me battre à la récré....
yes je sens que ce trip va etre bon 
D'apres les infos que j'ai eu jusqu'ici, je pense que l'option sera plutot matos perso avec 1 planche de vagues et 3 voiles (3.7 a 4.7...), logement vers diego ou ds le coin et loc de 4L/taxi!
Y a plus qu'a trouver des cartes routieres (lol), pas oublier la boussole et inch allah ca se passera bien!
merci pour les tuyaux....naviguer sans combi ca va vraiment faire bizzare!

D'apres les infos que j'ai eu jusqu'ici, je pense que l'option sera plutot matos perso avec 1 planche de vagues et 3 voiles (3.7 a 4.7...), logement vers diego ou ds le coin et loc de 4L/taxi!
Y a plus qu'a trouver des cartes routieres (lol), pas oublier la boussole et inch allah ca se passera bien!
merci pour les tuyaux....naviguer sans combi ca va vraiment faire bizzare!
-
- Timide
freemind @ 04/06/2010 - 22h55 a dit:
...naviguer sans combi ca va vraiment faire bizzare!
on s'y habitue...

-
- Newbie
Je viens de passer 12 jours à Babaomby avec ma copine et on a beaucoup aimé. L'endroit est magnifique, très isolé, à l'abri du tourisme de masse. L'accueil et le service sont formidables. Nicolas, qui tient le centre, est très accueillant, un vrai passionné de windsurf, toujours prêt à donner des conseils. Les conditions en ce début juillet: sur 12 jours sur place, le vent n'a jamais cessé, avec du force 7 à 8 tous les jours. De tous mes voyages (Egypte, Maurice, Maroc, Saint Martin) je n'ai jamais vu un vent pareil!Le plan d'eau: bump/ jump avec du bon clapot à marée haute. Vagues sur le reef, facile d'accès. Autre spot accessible par bateau: "la piscine" pour le slalom et le freestyle dans un lagon bleu turquoise. Seulement les personnes du centre à l'eau. On peut naviguer toute le journée, il faut juste que le physique suive.
Le matos: du JP récent, vague essentiellemnt. Voiles entr 3.7 et 5.3.
Je conseille vivement cet endroit!
Le matos: du JP récent, vague essentiellemnt. Voiles entr 3.7 et 5.3.
Je conseille vivement cet endroit!
-
- Timide
Salut San Antonio,
t'es resté tout le séjour sur Babaomby ? Ou bien t'as fait un p'tit tour sur Sakalava ?
(c'est juste pour avoir un point de vue comparatif entre les 2 spots)
t'es resté tout le séjour sur Babaomby ? Ou bien t'as fait un p'tit tour sur Sakalava ?
(c'est juste pour avoir un point de vue comparatif entre les 2 spots)
-
- Newbie
Salut Lagoon rider,on est resté tout le temps à Babaomby car on y était trés bien.
Et à vrai dire on a rencontré des gens qui venaient de Sakalava et les echos
n'etaient pas trés postif (vent plus rafaleux,accueil particulier!).
Bonne nav à toi.
Et à vrai dire on a rencontré des gens qui venaient de Sakalava et les echos
n'etaient pas trés postif (vent plus rafaleux,accueil particulier!).
Bonne nav à toi.