Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par Nicko »

Salut,<br /><br />
avec des potes on projette un trip aux canaries cet été (de mi aout à fin aout/début septembre).<br /><br />
Le but c'est d'avoir des vagues sideshore.<br /><br />
Pour l'instant on se tourne plutot vers fuerte, pour etre sur d'avoir des vagues sideshore, mais fin aout qu'est ce que ça donne? Et quid des alizées?<br /><br />
On voudrait pas se retrouver à naviguer à sotavento tout les jours...
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par da »

fin aout-debut septembre c'est un peu risqué , çà sent le Sotavento tous les jours  :D

Mais cette année , pourquoi pas ?! "El nino" peut être bon  :rolleyes:
sebidish
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:13
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par sebidish »

Salut,


je projette le meme trip finjuillet /debut aout et j'ai plusieurs questions:


Les spots de la cotes nord sont-ils naviguables pour un planchiste moyen en vague (pas plus de 1.50 à 2m)?Si oui lesquels:glassbeach,flagbeach,el cotillo?


Faut-il reserver son matos à l'avance au risque d'etre "coinçé" sur un spot ou peut on gérer la location au jour le jour ce qui permettrai d'aller 1 ou 2 fois à Sotavento  pour varier les plaisir?


Quels centre de loc conseillez-vous ?

Ou loger?


Merci!
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par Nicko »

Re salut, merci da pour la réponse.


j'ai un peu les memes intérogations que sebidish question vague. Mais je pense qu'en été c'est plus cool que l'hiver/printemps.


Nous on emmène notre matos (160€ a/r pour 40kg de matos avec ryanair)


question loc, le mieux c'est sun7 custom avec pierre bracar je crois.


pour le logement on est entrain de chercher
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par jojo1111 »

salut,

concernant les conditions en aout, je sais pas.

pour la loc, chez 7th wave (ou sun7 c'est pareil, c'est pierre bracar qui s'en occupe): top matos et tu l'emportes avec toi donc tu navigues ou tu veux.

sinon doit y avoir moyen de trouver un spot de vagues accessible, c'est pas le choix qui manque.

bon voyage !
sebidish
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:13
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par sebidish »

Ok merci de ta réponse, penses-tu qu'il faut réserver le matos avant de partir?
jojo1111
Timide
Timide
Messages : 596
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:32
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par jojo1111 »

j'avais réservé avant...sais pas si vraiment nécessaire, appelle pierre il te dira.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par Nicko »

Salut,


Il faut prendre quelle combine fin aout là bas? j'ai une 3.2, un shorty ou sinon boardshort?


Pour les locations de surf, vous avez des bonnes adresses?
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par fe2plus »

Intéressé par le sujet.... Plutôt pour la période mi-octobre à mi-novembre... ;-)
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par Nicko »

fe2plus @ 08/06/2010 - 14h55 a dit:

Intéressé par le sujet.... Plutôt pour la période mi-octobre à mi-novembre... ;-)




en octobre novembre tu risque de pas avoir de vent, j'pense...


t'as qu'à venir avec nous fin aout  :)  du vent et des VAGUES ça te changeras de la franqui :p
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par fe2plus »

Suis basé au Cap d'Agde en ce moment, pour l'échauffement vagues c'est pas trop mal ;)


Pour le vent, 15 nds suffisent pour kiter... =D Et sinon, en un mois, j'aurais de quoi surfer et standuper, au pire...


Je taffe jusqu'à mi-septembre, et compte bien bouffer un peu de côte basque tant qu'il fait pas trop froid...
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par Nicko »

wind, kite, sup, surf, t'es un vrai waterman maintenant!


Sinon pour revenir au sujet initial, quelqu'un a des bons plans pour le logement à fuerte?


On pensait se louer un appart/villa à el cotillo. Pour l'instant on est 5 sûr, peut plus bientot.
sebidish
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:13
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par sebidish »

Meme question pour le logement, y-a-t-il des bons plans sachant qu'un devis spot-away nous propose  945E/personne les 2semaines pour vol+logement...

Que pensez-vous de ce prix?

En vol sec les prix tournent aujourd'hui à 500E donc là ça nous fait du 445E par pers le logemnt soit 1350E car nous sommes 3.


Merci ...
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par Nicko »

ça me parrait un peu cher


perso pour le vol j'ai pris ryanair charleroi-fuerte 90€ l'A/R + 160€ l'A/R (2*20kg de matos) soit 250€ tout compris pour le vol aller retour.


Pour le logement on a trouvé plein d'appart (2chambres +salon) dans les 350 / 400€ la semaine.

ça c'est pour el cotillo. Tu cherches ou?
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Northshore Fuerte fin Aout, vent et vagues?

Message par jam »

Nous, on part à 2 une dizaine de jours fin juillet. Vol par Ryanair depuis Francfort Hahn à 560 € pour 2 (+2 x 15 kg de bagages).

Pour la loc, 7th wave semble effectivement le top.


Niveau logement, pas mal de choses en cherchant un peu (Pierre Bracar a 2-3 adresses mais allez voir le site magma surfschool qui propose des hébergements + divers autres sites). Prix allant de 35 € à 70-80 € / jour suivant les tailles.


Positionnement : perso, on va loger sur Majanicho. Situé à mi-chemin entre Cotillo et Corralejo (en gros 10' de route de chaque côté), ça semble un bon plan (par contre, faut oublier la vue sur la mer...). Ne pas oublier la loc de caisse ! (par Cicar, qui propose les solutions les plus complètes, environ 300 € la douzaine de jours pour une équivalent corsa 5p avec barres de toit).

Pour la loc de surf / paddle, voir Surftech tenu par un belge  :


Question niveau : en été c'est "plus plat" avec 20-25 nds de N-NE en moyenne (ce qui n'empêche pas d'avoir un bon 2m...). Eau à 20-22 côte W, environ 24° côté E. Air à 28. Ne pas se voiler la face, ça brasse quand même pas mal sur le north-shore !

Néanmoins : flag beach - glass beach plutôt soft avec des vagues ni trop puissantes ni trop rapides sur des reef de lave (assez profond) assez éloignés du bord. Plutôt l'idéal pour progresser.

Cotillo : beach break, vague puissante, creuse et rapide. Même si c'est beaucoup plus flat en été, y'a moyen de fracasser un peu de matos... Bref, pas trop le spot pépère...

Ensuite, floraison de spots windsurf / surf le long de la piste entre Cotillo et Corralejo à choisir en fonction des orientations et des marées. Par contre, plutôt bon niveau exigé de ce que je sais.


A savoir : sur la plupart des spots du northshore, possibilité de remonter pépère au peak par des channels bien plats donc en toute sécurité (un peu moins dans la vague !!). Une seule exception avec une barre parfois très chaude à passer : Cotillo...


Voilà, je vous ais fait part d'un peu toutes les infos que j'avais réussi à glaner de ci de là sur le sujet. Je pourrai sûrement en dire plus à mon retour début août !!
Répondre