Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

6.8 sur Cross 90, ça passe ????????????????

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
freediamond
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2004, 16:45
Contact :

6.8 sur Cross 90, ça passe ????????????????

Message par freediamond »

Je possède une cross 90 avec une 4,2 5,2 et 6,1 et je cherche à aggrandir sa plage d'utilisation étant donné qu'il s'agit désormais de mon unique flotteur. Est ce qu'une saber (ou équivalent dans une autre marque) en 6.8 . J'envisage de mettre un supercross en 34 (je pèse 73 kg).<br /><br />Est ce que je vais vraiment gagner en départ au planning par rapport à mon expression 6,1 et mon supercross 30 cm.<br /><br />Merci pour vos réponses
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :6.8 sur Cross 90, ça passe ????????????????

Message par laumic »

salut freediamond,

dommage que personne ne te reponde...ça aurait pu m' interresser également wink.gif

sinon t' en penses quoi de ta cross avec les surfaces de voiles que tu utilises ?
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :6.8 sur Cross 90, ça passe ????????????????

Message par Arvag »

Freediamond et Laumic, je viens d'acheter une Cross 90 en complément de ma 117, mais je n'ai pour l'instant essayé la 90 que 3 fois et en 5.8: je ne peux donc pas trop donner un avis sur les plus grandes voiles... quand j'aurai l'occasion d'y mettre ma 6.5 ( Expression), je pourrai en dire plus.
Toutefois il y a eu plusieurs avis convergents sur les forums de propriétaires de Cross 90 qui utilisent des Saber 6.7 et en sont contents... donc à priori ça passe, surtout pour un gabarit de 73kg.
Pour l'aileron en revanche, je crois que 34 ça commence à faire un peu grand: à mon avis 32 c'est assez.
Sinon, pour avoir plus d'avis le mieux est de poster sur le forum Exocet: il est fait pour ça! wink.gif
thierry83
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2005, 10:41
Contact :

Re :6.8 sur Cross 90, ça passe ????????????????

Message par thierry83 »

J'ai une cross 90 depuis quelques semaines, j'ai navigué avec 6.7 saber et 32 d'aileron ainsi qu'avec 4.7 DRX aileron d'origine et les 2 passent très bien. J'attends maintenant de pouvoir naviguer avec 6.2 à camber. je fais 66 kg...
Répondre