Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

location voiture fuerteventura

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
sebidish
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:13
Contact :

location voiture fuerteventura

Message par sebidish »

Bonjour,<br />
je recherche des retours sur les loc de voiture à fuerteventura;<br /><br />
y-at-il des vrais bons plans ?Sommes nous obligés de passer par les "grosses agences" et payer plein pot?<br /><br />
Merci de vos conseils...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par Altoids »

A l'aéroport, ya des loueurs 'classiques'

...

Bon


Nous avions loué une cat A ( une petite 4 portes, type corsa )

RAS, même plein pot, les prix restent corrects

mais quoiqu'il en soit, à Fuerteventura = voiture obligatoire !!!!


15 jours plus tard, et presque 1000 km de + (routes et pistes volcaniques)

RAS, on a rendu une caisse bien ensablé de partout ....
FunBoard59
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:37
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par FunBoard59 »

Je pars à fuerte à la mi aout, je suis passé par cet agence, qui recherche les loueurs locaux à meilleur prix !!


http://www.elocationdevoitures.fr/


Pour 17 jour, 292 euros pour une clio 5 portes.
sebidish
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2010, 14:13
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par sebidish »

Merci
spotdumonde
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 avr. 2010, 15:46
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par spotdumonde »

je reviens juste de fuerte, j'ai loue aussi sur elocation et aucun probleme...

voiture obligatoire sur fuerte... pour se deplacer sur les spots en fonction du vent... et qq endroit sympa a visiter... si tu veux visiter un peu en dehors des routes... 4*4 obligatoire...

qq photos de fuerte et des activites a faire.... loupe pas la natation avec les otaries a Castillo:-)

http://www.spotdumonde.com/kitesurf/fuerteventura-canaries.php
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par Homerdusud »

spotdumonde @ 23/07/2010 - 14h58 a dit:

je reviens juste de fuerte, j'ai loue aussi sur elocation et aucun probleme...

voiture obligatoire sur fuerte... pour se deplacer sur les spots en fonction du vent... et qq endroit sympa a visiter... si tu veux visiter un peu en dehors des routes... 4*4 obligatoire...

qq photos de fuerte et des activites a faire.... loupe pas la natation avec les otaries a Castillo:-)

http://www.spotdumonde.com/kitesurf/fuerteventura-canaries.php




Ya la PWA en ce moment a fuerte et tu viens d'en rentrer?


Chienne de vie.  :pinch:
spotdumonde
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 avr. 2010, 15:46
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par spotdumonde »

ouais j'ai merdé je sais... j'y etais juste la semaine avant la PWA.... j'ai loupé... merci de me le rappeler:-)))
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par Homerdusud »

En plus zont pas baston tous les jours :fear:
tibo59
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:11
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par tibo59 »

Encore 15 jours a attendre pour nous. J'espere qu'on va toucher du vent et de la vague. Je reve de glass beach par 25nds! :rolleyes:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par Altoids »

tibo59 @ 27/07/2010 - 16h46 a dit:

Encore 15 jours a attendre pour nous. J'espere qu'on va toucher du vent et de la vague. Je reve de glass beach par 25nds! :rolleyes:




100% d'ac

Alors là, ... On s'approche du top bien ...
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par jam »

Petit complément...


Je rentre également de Fuerte (et moi, je suis allé voir la world cup  :p ). Sur 10 jours, 8 jours de nav en 5,3 avec 77 l sous les pieds dont quelques journées à Glass beach avec 25nds et de zolies vagues... et plein de locaux de "merde"  taxeurs de vagues !!!! (soyons francs, au peak, c'est un peu la guerre quand les conditions sont là  :angry:  ).


Perso, j'ai loué chez Cicar et je ne l'ai pas regretté. 272 € pour 12 jours, kilométrage illimité, toutes assurances comprises pour une opel astra 5p essence avec barre de toit (au final, un peu plus de 1000 bornes au compteur...). Le + : tu peux changer d'île (tour sur Lanzarote par exemple) tout en restant couvert.

Autre mésaventure : un matin, la voiture ne démarre plus. Un coup de fil à Cicar, 15mn plus tard un type était là avec des cables redémarre le tout et me dit que si on ne le sent pas trop, on peut changer de caisse. La direction assistée merdant, je rappelle l'agence la plus prôche. A peine 1h plus tard, on avait changé de bagnole. Bref, service top...


Pour le reste : beau cailloux   :pinch: , du vent (souvent), de belles voir très belles vagues (moins souvent), des locaux pas toujours corrects (mais surtout à Glass), une couleur d'eau de rêve, températures clémentes et le tout pas trop loin de chez nous : pourquoi se priver ???? (Quoique, faut pas le dire trop fort, déjà bien assez de monde comme ça !).


Petit bonus : on a été "invité" sur un spot fréquenté que par les locaux. Vent side-off, vagues glassy à souhait s'enroulant autour d'une pointe rocheuse et des séries à 2m : j'en ai encore plein les yeux !!

J'ai encore plus halluciné quand le lendemain vient gréer à 5m de moi, comme si de rien était... Iballa Moreno !!!   :lol:    :love:

Je vous laisse imaginer le niveau sur l'eau... Et là, on se sent d'un coup tout petit et d'un vrai niveau de merde....   :wacko:


Bon trip pour ceux qui partent !
tibo59
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:11
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par tibo59 »

Oh putin j'ai trop hate!!


Tu donnerai pas le long du secret spot local par hasard jam? :rolleyes:
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par jam »

tibo59 @ 02/08/2010 - 23h14 a dit:

Oh putin j'ai trop hate!!


Tu donnerai pas le long du secret spot local par hasard jam? :rolleyes:




Désolé, mais ça, je ne peux pas...  Tout au juste quelques indices : ce spot ne fonctionne bien que par vent de N-NW avec une houle d'E à NE (ce sont alors les conditions idéales). Il est situé entre Corralejo et Las Salinas !!! Avec ça, lorsque ces conditions sont réunies, tu n'a plus qu'à faire la moitié de la côté Est et voir s'il y a du plancheu à l'eau  !!  :p    :D   Et puis comme ça, tu découvriras l'île...  ;)
tibo59
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:11
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par tibo59 »

NNW c'est pas souvent je crois.


Bah de toute façon on aura que ça a faire de chercher
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :location voiture fuerteventura

Message par jam »

tibo59 @ 05/08/2010 - 14h14 a dit:

NNW c'est pas souvent je crois.


Bah de toute façon on aura que ça a faire de chercher




Faux... A savoir : Dès que le vent est annoncé tendance N, en raison d'effets thermiques et de reliefs, il tourne NNW aux alentours de 14-15h (j'admets, parfois un peu plus tard...). Tous les spots de la côté Est deviennent alors top.


A surveiller aussi : le matin (10-11h) lorsque le ciel se dégage, si tu vois une bande nuageuse à l'horizon à l'W, c'est signe de NE = Cotillo. Par contre, si en arrivant à Cotillo il est side-on tribord, pas de questions à se poser, s'il est bien établi, il faut foncer à Glass.


Dernier point : les directions changent pas mal dans la journée sachant que souvent, le vent est plus light le matin (ben oui, pays latins, le vent est comme les habitants, il est plus souvent opérationnel qu'à partir de 14h...) et plus fort l'aprèm. Néanmoins, quand on a les crocs, il est possible de faire 3 spots dans la même journée, du genre punta blanca le matin (le vent y rentre plus fort), cotillo ensuite et on termine par un glass beach en fin d'aprèm. Si-si, c'est possible !!  ;)


Petit point complémentaire sur Glass : même si les conditions sont bonnes tôt, le matin, c'est le fief des surfeurs et avant 14h, ils aiment pas trop qu'on viennent les emmerder... :pinch:


Bon trip !  B)
Répondre