Petit complément...
Je rentre également de Fuerte (et moi, je suis allé voir la world cup
). Sur 10 jours, 8 jours de nav en 5,3 avec 77 l sous les pieds dont quelques journées à Glass beach avec 25nds et de zolies vagues... et plein de locaux de "merde" taxeurs de vagues !!!! (soyons francs, au peak, c'est un peu la guerre quand les conditions sont là
).
Perso, j'ai loué chez Cicar et je ne l'ai pas regretté. 272 € pour 12 jours, kilométrage illimité, toutes assurances comprises pour une opel astra 5p essence avec barre de toit (au final, un peu plus de 1000 bornes au compteur...). Le + : tu peux changer d'île (tour sur Lanzarote par exemple) tout en restant couvert.
Autre mésaventure : un matin, la voiture ne démarre plus. Un coup de fil à Cicar, 15mn plus tard un type était là avec des cables redémarre le tout et me dit que si on ne le sent pas trop, on peut changer de caisse. La direction assistée merdant, je rappelle l'agence la plus prôche. A peine 1h plus tard, on avait changé de bagnole. Bref, service top...
Pour le reste : beau cailloux
, du vent (souvent), de belles voir très belles vagues (moins souvent), des locaux pas toujours corrects (mais surtout à Glass), une couleur d'eau de rêve, températures clémentes et le tout pas trop loin de chez nous : pourquoi se priver ???? (Quoique, faut pas le dire trop fort, déjà bien assez de monde comme ça !).
Petit bonus : on a été "invité" sur un spot fréquenté que par les locaux. Vent side-off, vagues glassy à souhait s'enroulant autour d'une pointe rocheuse et des séries à 2m : j'en ai encore plein les yeux !!
J'ai encore plus halluciné quand le lendemain vient gréer à 5m de moi, comme si de rien était... Iballa Moreno !!!
Je vous laisse imaginer le niveau sur l'eau... Et là, on se sent d'un coup tout petit et d'un vrai niveau de merde....
Bon trip pour ceux qui partent !