Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Informations essaouira

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
bigonze
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 août 2010, 11:41
Contact :

Informations essaouira

Message par bigonze »

Bonjour,<br /><br />
Je pars a essaouira du 24 aout au 11 septembre et j'aimerais savoir s'il est utile de louer une voiture sur place sachant que je vais loger a essaouira.<br /><br />
J hesite a stocker mon materiel a moulay et prendre les navettes entre moulay et essaouira (mais sont elles regulieres, j'ai lu que certain clubs de location en organisaient)<br /><br />
J'ai regarde egalement les locations de voiture et j'ai trouve:<br />
- une logan 23/jour<br />
- kia picanto 23/jour<br /><br />
Mais est ce que je peux mettre mes planches a l'interieur de ces modeles? Le loueur me dit que oui, mais j'ai lu que la logan n'a pas de hayon et je ne suis pas sur que la kia picanto soit assez longue ....<br /><br />
Si ce n'est pas le cas, il y a t'il des problemes de vol a moulay, sidi kaouki ...?<br /><br />
Pour la navigation qu'elles sont les voiles que vous utilisez le plus (je comptais y aller avec 4.2 4.7 5.3 manic, jp rww 74l pour 75kg)? A t on besoin de chaussons?<br /><br />
N'hesitez pas egalement a me donner de bon plans pour les restos, sorties, spots<br /><br />
Merci d'avance<br />
Guillaume
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par stef38 »

quiver nickel. Pour les vols pas eu de problème... La voiture c'est quand mème pas mal pour aller de Sidi , à Moulay suivant les conditions !
Scalpa
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 11 mai 2007, 09:39
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par Scalpa »

Salut,


Testé il y a 2 ans début juillet.

Le vent avait tendance à être faiblard en début de journée et les 7.5 étaient bienvenues.

Au fur et à mesure de la journée cela montait pour finir autour de 5m²
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par xtof »

J'ai connu des périodes début des années 2000 où soit Moulay ne marchait pas bien et Sidi fonctionnait ou s'était l'inverse donc être basé à Essaouira permettait d'avoir les meilleurs conditions au bon moment (en se rencardant aux clubs de voile de la baie d'Essaouira...). Ca pouvait naviguer en 4m² à Sidi et rien à Moulay ou l'inverse.

En fait ca dépend de l'orientation du vent : une histoire de composante N ou NE qui marche mieux pour l'un ou l'autre des spots (je ne sais plus..).

J'ai ouï dire que depuis quelques années c'est Moulay qui marche au détriment de Sidi.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par xtof »

Pour les voiles, parfois une 3.7 peut etre plus utile qu'une 5.3
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par windstormsurfing »

bigonze @ 19/08/2010 - 11h08 a dit:

Bonjour,


Je pars a essaouira du 24 aout au 11 septembre et j'aimerais savoir s'il est utile de louer une voiture sur place sachant que je vais loger a essaouira.


J hesite a stocker mon materiel a moulay et prendre les navettes entre moulay et essaouira (mais sont elles regulieres, j'ai lu que certain clubs de location en organisaient)


J'ai regarde egalement les locations de voiture et j'ai trouve:

- une logan 23/jour

- kia picanto 23/jour


Mais est ce que je peux mettre mes planches a l'interieur de ces modeles? Le loueur me dit que oui, mais j'ai lu que la logan n'a pas de hayon et je ne suis pas sur que la kia picanto soit assez longue ....


Si ce n'est pas le cas, il y a t'il des problemes de vol a moulay, sidi kaouki ...?


Pour la navigation qu'elles sont les voiles que vous utilisez le plus (je comptais y aller avec 4.2 4.7 5.3 manic, jp rww 74l pour 75kg)? A t on besoin de chaussons?


N'hesitez pas egalement a me donner de bon plans pour les restos, sorties, spots


Merci d'avance

Guillaume




il te manque la 3.7.


Ils louent des fiat palio avec barres de toit. ils faut leur demander les barres, car il y a pas de risque pr le matos.



La nuit ta voiture est gardée par un mec à l'entrée de la medina, pr 1e par jour. ( à negocier )


Puis ca craint pas trop comme pays, le tourisme c'est leur gagne pain, ils vont pas taper dedans. ( enfin, à essaouira, pas a Marrakech ou à tanger !!! )


A mon avis la voiture c'est indispensable.


Tu arrive a Marrakech ?


Pour moulay tu as besoin de chaussons.



Perso j'ai préféré sidi, c'est bcp plus propre, moins shorebreak .




Prend un hotel avec ptit dej ; et le soir un bon resto pr 50DH ( 5€ ) avec bonne tajine !



Allez amuse toi bien et profites en bien car super destination !!!
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par Goyter Man »

oui il te faut une caisse.

tu colles tout sur la Logan. ca rentre pas dedans mais tu colles tout sur le toit.

meme pas besoin de barre de toit, tu sangles et roulez ! Juste garder le board bag evidemment.....
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par xtof »

Goyter Man @ 27/08/2010 - 11h36 a dit:



meme pas besoin de barre de toit, tu sangles et roulez ! Juste garder le board bag evidemment.....




De toute façon vu l'état des barres de toit qu'ils filent, il faudra de toute façon sangler à l'intérieur donc autant ne pas mettre de barre :D
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par FR14 »

Essaouira et Sidi sont des plages de sable (sauf quelques cailloux au nord de ce dernier spot, si ma mémoire ne me fait pas défaut).


J'ai vu des images de grosses vagues au Cap Sim (un peu au nord de Sidi) et, lorsque j'y étais allé, le thermique était nettement plus fort au Cap Sim qu' à Sidi (sans parler d'Essaouira où le vent n'avait pas "soufflé" de la journée).


A mon avis, la voiture est indispensable, surtout dans une optique waveriding.


Personnellement, la voile que j'ai dû utiliser le + a été ma 6,0 m2 World Cup Racing sur Tiga Slalom 260. Sur 3 semaines en Août, 1 semaine de cherki bien costaud (nav en 4,0 wave et 5,0 slalom selon les jours) puis petit force 4 le reste du séjour. ça remonte à 1993.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par La hyène »

Je réponds sur les vols. C'était très important quand j'y étais. Il faut faire super gaffe et à mon avis c'est pas toujours les marocains qui fauchent....En revanche le conseil de prendre une 3.7 est le meilleur qu'on t'ait donné. Syr Essaouira même, quand ça tape....wahouuu. Moi, j'ai peut être eu du bol, mais sur 15 jours en août, j'ai eu un jour en 7 m , 1 de pétole et 13 en 4.2 ....à la rue, je pleurais de pas avoir pris 3.7. Bizarrement, y'avait pas trop de vent à Sidi à ce moment là. Mais énormement de mecs se rabattaient sur Essaouira parce qu'ils ne tenaient pas le coup à Moulay.


Pour septembre on m'a dit que c'était plus cool
barbara choteau/ahllamara
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:08
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par barbara choteau/ahllamara »

bonjour,


vous pouvez également loger sur place à Moulay Bouzerktoun !

logement avec petit dej à partir de 15 euros par jour (gardiennage du matériel compris)

pas besoin de voiture et vous vous reveillez avec le spot sous les yeux

renseignement sur le site :

www.lawama.net
Nepso
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:36
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par Nepso »

Bonjour

De mon cote je pars fin Aout et je souhaitais avoir quelques conseils concernant la planche a utiliser

je louerai au club mistral et d'apres ce que je comprend il faut reserver a l'avance son modele de planche. Il est bien sur possible de changer en fonction des dispo

cependant tant qu'a faire je preferai le modele que je risque d'utiliser le plus


En gros je suis niveau intermedaire et sur des planche freerace de 115 litres je me debrouille plutot bien


A essaouira je compte surtout apprendre la navigation dans des grosses conditions et attaquer le B&J voir un peu de vague sur la fin si la confiance est la.


en gros j'hesite entre une freewave de 95 et 105 litres pour un gabarit de 90kg

105 litres peut sembler un peu gros mais les rares fois ou j'ai nav sur des "petites" planches (<100l litres j'ai toujours un peu galere pour lancer le planning et je passe aucun jibe sur ces planches)


bref quel serait l'ideal pour bien progresser sans galerer ?
jibevite
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 avr. 2007, 14:56
Contact :

Re :Informations essaouira

Message par jibevite »

Ce serait con d'aller la bas pour rater tes jibes  ;)


Sur Essaouira même c'est pas vraiment carton. Par contre sur moulay ou sidi kaouki c'est plus formé mieux vaut un flotteur de vague.


A plus.
Répondre