Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

guadeloupe janvier 2011

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
sebidish
Newbie
Newbie

guadeloupe janvier 2011

Message par sebidish »

Salut,<br />
je passes 2 semaines de vacances en famille du coté de Dehaies(basse-terre) mi-janvier;<br />
Connaissez-vous des coins sympas pour naviguer?Avez-vous des adresses pour louer du matos à l'occasion?<br /><br />
Merci, tchuss.
bronzio
Timide
Timide

Re :guadeloupe janvier 2011

Message par bronzio »

Va faire un tour sur le site TAINOS c'est la référence en matière de windsurf en gwada!

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à Deshaies, perso j'avais loué vers St anne et aux salines. (pardon pour l'orthographe)

Profites c'est que du bonheur la gwada!!!
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

rien a Deshaies , c'est soit St Anne soit St françois pour des spots safe avec loc de matos correct .
Arnold972
Newbie
Newbie

Message par Arnold972 »

hello

suis en Martinique mais je connais un peu la Gwada

De deshaie, tu peux "tirer des bords" depuis la plage de la perle (quelques km au nord, mais pas de vague)

Y a un spot de vague au large (rifflet) qui marche par grosse houle de nord mais faut un bon niveau et pas y aller seul... c au large et ça envoi du lourd...  je ne l'ai vu qu'en photo....

Sinon, la plupart des spots vagues/slalom sont effectivement entre le gosier/ste anne et saint françois; éventuellement le Moule (nord basse terre) quand les conditions s'y prettent (la vague des alizés) et pour ceux qui aiment rider les rochers le spot de "BATRI" à Vieux fort (basse terre)

L'année dernière, no wind à cause d'el nino. Cette année ça part bien, les "avents" ont commencé et on a a sorti le matos de vagues depuis une semaine! YEAH! ça fait du bien de naviguer!!!!!

En janvier, c'est en principe la période du vent et des vagues!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

C'est pas un bon plan, refile nous tes billets...
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

j en reviens aujourd hui meme, perte de 30 degres d'un coups ca calme :/

Comme dit plus haut il y a st anne et st francois, il y a aussi un camion de loc JP a la saline 5 entre gosier et st Anne.

le hic c'est que c'est pas la porte a cote d'ou tu es, tables sur 1H30 sans bouchon pour la saline et 25 min de plus pour st francois.

hors sujet: pour apprendre le kite a la saline les cours se passent sur un haut fond de sable au milieu du lagon si j ai bien vu, ca avait l'air super safe.

sinon j'ai vu un gars en kite a petite terre qui est ensuite rentre jusqu a st francois, mais ca c'est plus craignos sans bateau meme en restant a petite terre vu le courant.

si tu veux une terrasse vue sur le spot de st francois, resto l'O, equipe sympa (et wifi :)

je n'ai pas regardé pour les locs en basse terre.

bon courage pour le retour
Répondre