Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le Sri Lanka, Trip famille & surf !
Le Sri Lanka, Trip famille & surf !
J'ai passé une semaine dans le triangle culturel (nord), une semaine dans les montages (centre) et une semaine sur les plages du sud. Un super voyage : dépaysant, étonnant et riches en rencontres !!! J'ai voyagé avec ma compagne pendant 3 semaines en bus, train, jeep, taxi, tuk-tuk...<br /><br />
Budget pour 3 semaines : 900 par tête tout inclus (avion, hebergement, visites, transports, bouffe... )<br /><br />
Si vuos cherchez une destination pas chère pour un voyage en famille ou en couple, ponctué de quelques sessions de surf, foncez !!!<br /><br />
Voila mes souvenirs pour essayer de vous faire passer l'ambiance de ce pays grandiose :<br /><br />
Un album photo : martinalteirac.500px.com/sri_lanka<br /><br />
Un film :<br /><br />
<!--vimeo--><iframe src="http://player.vimeo.com/video/58842650" width="540" height="380" frameborder="0"></iframe><!--/vimeo--><br /><br />
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
Re :Le Sri Lanka, Trip famille & surf !
Ca donne envie en tout cas...
On avait rien organisé, juste matté un ou deux guides pour repérer les endroits sympa, ensuite transports en commun et sac à dos pendant 3 semaines, c'est une destination très facile !!!

tu n'as pas une carte de ton trip?
y'a plus de souci avec les tigres tamouls?
Ils ont été vaincus en 2009, ce qui a signifié la fin de la guerre civile.
Depuis, et ça se note dans l'ambiance générale au Sri Lanka, des efforts surprenants sont entrepris pour que cela ne se reproduise plus:
Les communautés se mélangent (un peu), et les langues sont enseignées: le tamoul au cingalais, le cingalais aux tamouls, et on ne sent aucun ressentiment lorsqu'on parle avec les locaux.
Si certaines régions portent encore les stigmates de la guerre, plus aucune n'est interdite (le nord, par exemple...). Je suis même allé sur la côte Est en septembre 2012, vers Trincomale qui a été le théâtre d'affrontement sanglants.
La culture est riche, les paysage magnifiques et variés, les locaux accueillants.
Et, ça ne gâche rien, il y a des spots de surf world class!
Dans le commentaire Vimeo tu as tout l'itinéraire

Les affrontements sont terminés depuis 2009 et comme le dis Tac Tac même s'il subsiste des différents politiques les Sri Lankais ont l'air de tout faire pour que ca ne dégénere plus...

tant mieux s'ils ont arrêté de se battre, ça doit être d'autant plus agréable à visiter, nous on est allés visiter un parc animalier assez au nord-est, on s'était un peu fait traiter d'inconscients

-
- Newbie
Il faut le montrer à tous ceux qui reviennent de vacances avec 1000 photos et qui font chier à les montrer sans tris.
Si je peux me permettre : lors de panorama ou plan fixes, l'image tremble encore. Avec un pied ca aurai été parfait.
Aneldo @ 05/02/2013 - 14h20 a dit:
Merci Martin pour ce petit film, c'est très sympa à voir. J'envoie ca à ma copine ca lui donnera une idée de voyage.
Il faut le montrer à tous ceux qui reviennent de vacances avec 1000 photos et qui font chier à les montrer sans tris.
Si je peux me permettre : lors de panorama ou plan fixes, l'image tremble encore. Avec un pied ca aurai été parfait.
Merci ! Tu as tout à fait raison sur le tremblement... Malheureusement (ou heureusement) j'ai oublié mon pied le matin en partant a l'aéroport... Ca a économisé mon dos mais effectivement ca tremble un peu...
Faudra que j'apprenne comment atténuer ça de facon logicielle...
un gars en parle là : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=6951
Ca m'avait tellement marqué que je m'en souvient encore.
"rapha" a dit:
Je ne trouve pas de sujet approprié, donc j'en ouvre un.
Ci joint une vidéo trouvée sur viméo ou un gars fait un traitement anti vibration sur son film.
Le résultat est impressionant je trouve.
http://vimeo.com/32405475
La vidéo en planche est sans stabilisateur, puis avec à partir de 17 secondes.
Bon, faut pas que ça secoues de trop quand même sinon, ça doit réduire la fenêtre vidéo a fond.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2099959-virtualdub-le-filtre-deshaker
quand c'est stabilisé, ce n'est plus l'horizon qui bouge mais la planche. Extra !
Le mieux c'est de stabiliser à la prise de vue, ceci dis dans ce cas la la GoPro fait déja du bon boulot, et puis pour un film de sport c'est moins "grave"

Il y a des stabilisateurs pour filmer à main levée avec des balanciers et des petits poids, c'est bien plus compact qu'un pied. Quand on tournait des courts sans trépied, on utilisait parfois cette petite astuce une corde accrochée à la vis sous la cam que l'on tend entre la caméra et sa chaussure, ça marche pas mal du tout et ça pèse pas lourd!
Ah un moment on collait aussi de petit poids bien réparti, sur les appareils photo pour améliorer la prise à vitesse lente, bien placée c'est assez étonnant, bon maintenant avec la stab optique, ça disparaît...
-
- Newbie

trip Sri lanka avril 2012