Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Perou - Pacasmayo

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Négugusse
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2006, 12:56
Contact :

Perou - Pacasmayo

Message par Négugusse »

Bonjour,<br /><br />
Je vais me rendre prochainement au Pérou et je voudrais naviguer sur le célèbre spot de Pacasmayo. Certains d'entre vous y sont-ils déjà allé et ont-ils des plans pour loger et louer du matos?<br /><br />
Merci
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2996
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Perou - Pacasmayo

Message par paquitomicorrazon »

on a eu un débat enflammé sur u-ride à propos d'un système de prêt/location de matos de particulier à particulier, va chécker un coup car celui a qui initié le post a justement du matos au Pérou
pedro33
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 avr. 2009, 16:03
Contact :

Re :Perou - Pacasmayo

Message par pedro33 »

hello,


yep desole y'a eu du grabuge... :gene:


Quand vas-tu au Perou? Quel est ton programme a part Pacasmayo (Macchu Picchu, Cuzco, Trek, Surf, visite des sites archeologiques)? Le spot fonctionne plutot en juin/juillet/aout. Hors de cette periode il y a d'autres alternatives qd meme.


Je viens d'echanger quelques mails avec Ricardo (Guglielmino) qui participait a l'organisation de l'etape AWT (American Wave Tour) l'an dernier a Pacasmayo et qui est un bon ami. C'est un type tres correct avec qui je partage bcp de points de vues sur le developpement du sport dans ce pays.


Il importe du materiel Starboard/Severne a Lima et gere la societe Hidrenaline (enseignement, competitions nationales et internationales).

Contact ici

http://www.severnesails.com/distributor/hidrenaline-haus-sac


Il a surement de quoi te louer a Lima (le prix va dependre du materiel qu'il aura dispo...) mais il faudra dans ce cas louer sur 2/3 semaines, assumer le transport du materiel et/ou repasser par Lima pour le restituer si tu l'utilises pas. C'est faisable mais un poil contraignant surtout si tu veux combiner ton sejour a Pacasmayo avec d'autres destinations dans le nord du pays pour faire autre chose que du windsurf (Cordillere Blanche, Cajamarca, Chan Chan, Amazonas, Jungle, surf en Equateur, etc..).


Quel est ton gabarit? Si tu n'es pas trop exigeant sur le materiel vagues, j'ai peut-etre de quoi te faire naviguer sur Pacasmayo. Je te laisse le materiel en pret mais par contre il faudra que tu geres le remplacement/reparation du materiel si jamais tu casses la-bas (mats, wish) et que tu veux continuer a naviguer. Pour la planche c'est moins grave (certains shapers surf peuvent faire une repa). Remplacer un mat ou un wish sur place reste quand meme tout a fait faisable car Ricardo parvient a faire du "delivery" vers Pacasmayo et Lobitos grace a un systeme de livraison par bus de ligne tres pratique au Perou (service "encomienda" par bus de nuit, le colis est expedie le soir depuis Lima et arrive au petit matin a la gare de bus de Pacasmayo). Ricardo a du stock (neuf et occas'). Je te mets en copie son dernier mail en ce qui concerne la livraison.


"Si en Pacasmayo se te rompe algo del equipo acuérdate que tenemos todo en stock en Lima y podemos hacerte un envío a través de los buses, para que te lleguen rápido. Si son accesorios pequeños llegan de la noche para la mañana, pero si son cosas grandes puede tardar un poco más"


Hesite pas a m'envoyer un mp pour plus d'infos.


Saludos!!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Perou - Pacasmayo

Message par mich4000 »

Bonjour, une copine risque de s'installer à huanchaco ( 30 km au sud de chicama) pour ouvrir un resto/chambres, son mec un local tiends une école de surf, pensez vous qu'en janvier février mars j'ai une chance de toucher du vent pour du surf sailling? Venant des landes je suis habitué au 10/15 kt, peut on emmener son matos, merci.
Répondre