Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Destination Bonaire, Comment y aller en mode eco

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Destination Bonaire, Comment y aller en mode eco

Message par Le_Piante73 »

Bonsoir à tous,<br /><br />
Je projette (c'est encore qu'un projet) d'aller une dizaine de jours à Bonaire cet hiver, janvier ou mars.<br /><br />
J'ai commencé à regarder, apparemment il y a un moyen tres simple via vol regulier Amsterdam-Bonaire AF ou KLM. Mais c'est pas donné., dans les 2400€ pour 2.<br />
Connaissez vous d'autres plans plus eco ????<br />
Merci de votre partage d'experience.<br /><br /><br />
Je ferai un autre post plus tard pour me renseigner sur le spot et comment ça se passe sur l'ile en general.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Destination Bonaire, Comment y aller en mode eco

Message par guyt »

Y a un gars sur Quebec Wind qui avait fait des rapports sur son trip à Aruba l'hiver dernier:

http://quebecwind.com/index.php?showtopic=9369

Perso, ce n'est pas une destination qui m'intéresserait. Il y a du vent bien sur, mais la construction de complexes hôteliers en hauteur nuirait énormément au vent qui souffle offshore.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Merci guyt pour la reponse.

effectivement l'idée etait de faire un trip caraibes en sortant un peu des destination hyper courues vue de la france  (antilles, margarita, cabarete , ...).

Aruba faisait partie des destinaions eventuellement envisagées, mais j'ai vu sur un site qui recense l'ensemble des destinations de la zone (hyper bien fait et riche d'info par ailleurs)  que  LA plage windsurf numero 1 d'Aruba fisherman hut souffrait maintenant de vent perturbées par ces dernieres constructions.

donc j'ai éliminé; ton info est confirmée.

Apres avoir comparé (sur le site en question) differentes destination, j'ai retenu Bonaire : bon vent. spot comme on se le reve (eau transparente sur sable blanc, protegé par reef, eau chaude peu profonde), pas de pb securité, acces pas trop complexe. possibilité logement en ville pour vie nocturne un minimum animée. quelques autres activités a faire à coté (visite parc national, plongée)

Par contre j'ai aucune idée du cout de la vie là-bas ??????

Si l voyage se concretise, je ferai un petit report en rentrant.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Dommage que tu sembles mettre un trait sur les destinations plus dangereuse, car il semblerait qu'Adicora au Venezuela (juste au sud d'Aruba) coute pas cher et que les conditions de vent et de planche sont excellentes.

Si jamais tu décidais d'y aller, amène du papier-cul, parait qu'ils tuent pour en avoir.

http://www.theatlanticcities.com/jobs-and-economy/2013/06/venezuelas-still-suffering-extreme-toilet-paper-shortage/5801/

;)
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Bonjour,

Avez-vous concrétisé ce voyage à Bonaire ?

Merci
Le_Piante73
Jiber
Jiber

funmiss69 @ 13/09/2013 - 14h46 a dit:

Bonjour,

Avez-vous concrétisé ce voyage à Bonaire ?

Merci

Non . Je precise au debut du topîc que ce serait un projet pour cet hiver.
funmiss69
Newbie
Newbie

Message par funmiss69 »

Oups ! pas fait attention à la date.

Merci
Répondre