Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trip vagues juin

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Trip vagues juin

Message par jpman »

Bonjour tout le monde,<br /><br />
je cherche une/des destinations pour partir durant tout le mois de juin en van. J'ai déjà fait Guincho l'été dernier, qui était top, et je pensais peut être y retourner mais j'aurais préféré une région qui offre un plus large choix de spots et de conditions. Sinon je cherche des conditions de vents régulières, des vagues, même si pas trop grosse et la possibilité de surfer si pas de vent. De plus, un peu de dépaysement ne serais pas de refus.<br />
J'ai un petit budget, genre 600 € mais je prends des covoitureurs pour amortir l’essence et je ne mange pas beaucoup.<br />
 J'ai déjà quelques idées en têtes: la galice (possibilité de descendre à guincho ou tarifa si pas de vent), la croatie (le pays à l'air magnifique, je suis prêt à acheter une planche de freestyle juste pour ça), le Danemark (sylt ou klitmoller).<br /><br />
 Sinon le Maroc, mais quel est le meilleur moyen d'y aller? Avion ou camion? Avec le matos ou louer la bas (Prix des loc?)? Comment se loger (le moins chère, je suis vraiment pas difficile)? Se déplacer?<br /><br />
Bref si vous avez des infos à donner qui pourraient m'aider je suis preneur.<br />
Si certains d'entre vous sont motivés pour m'accompagner et diviser les frais y'a moyen.<br /><br />
Merci<br /><br />
 
jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :Trip vagues juin

Message par jpman »

Théoriquement, le maroc me reviendrais à 500 € en logeant dans une chambre à 80 dhs la nuit (Moustafa el AAbdi, vous connaissez?)+ avion avec matos+ Bouffe. Ça vous parais faisable?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Trip vagues juin

Message par butcher »

La Galice pourrait effectivement te convenir, il y a plein d'endroit pour se poser en van , beaucoup de spots, des paysages variés. L'été c'est réputé par vent de NE anticyclonique, renforcé par les thermiques. Juin est une bonne période en principe pour ça, et il y a encore de belles entrées de houle. Si pas de vent ça surfe partout.

jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :Trip vagues juin

Message par jpman »

Ok ça m'a l'air pas mal aussi, vous connaissez les spots qui marchent là bas?

butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Trip vagues juin

Message par butcher »

J'avais fait un trip d'une dizaine de jours du côté de Ferrol il y a 3 ans. J'aimerai bien refaire la Galice car c'est vraiment un super coin, joli et tranquille, et quand le NE souffle en général il fait beau (pas toujours  ^^ ce n'est pas surnommé la petite Bretagne pour rien!). Côté météo ça marche généralement quand les hautes pressions sont sur la France ou le royaume uni et qu'un flux de NE s'établit sur le golfe de Gascogne, ce vent se renforce sur le cap Finistère, et aussi par effet de thermique sur certains spots de la côte nord de l'Espagne. Mais ça peut aussi marcher en SO quand une dépression passe, un pote a fait une grosse nav l'été dernier dans ces condices (4.2m² avec taille de mât...).


La destination la plus prisée sont les environs de Ferrol car il y a 3-4 spots en 10km et qui offrent un panel d'orientations variés. Le plus connu étant San-Xurxo, side-off tribord en NE "little Hawaii", ça peut aussi le faire en babord en SSO, il y a un camping sur le spot. A côté t'as Ponzos qui est windsurfable en OSO, Santa Comba éventuellement (ça me parait un peu creux et shorebreak mais à voir), et Doninos qui est plutot un spot de surf mais en Sud et Nord c'est peut être windsurfable (attention aux surfers).


A l'ouest de la Corogne Traba est un autre spot assez fréquenté qui reçoit bien le NE, s'il n'y a pas de houle à San Xurxo, le windswell peut rentrer là bas.

Razo est une autre plage bien exposée, juste à l'ouest de la Corogne, je n'ai pas testé, ca semble un poil onshore en NE donc un peu plus clapoteux mais ça peut être un bon plan si le swell est en panne, le windswell doit bien rentrer.

Plus à l'Est Valdovino est grande plage exposée nord, windsurfable aussi (side-on en NE, donc bien par Ouest je pense).

Un peu plus loin encore, Pantin pour le surf uniquement, je pense que le nom doit te dire quelque chose ;)


+ à l'ouest pleins de spot sauvages et perdus sur le cap Finistère où ça peut bien marcher (rostro, nemina, carnota, etc...), la houle rentre partout, quand il y en a c'est presque plus compliqué de trouver un repli.


Il y a énormément de secret spot pour surfer dans les criques, de même que dans le Pays basque et les Asturies si tu veux faire des pauses.





jpman
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 07 mars 2009, 13:25
Contact :

Re :Trip vagues juin

Message par jpman »

Ok merci c'est noté! Sa parait super comme destination! Et niveau force de vent? C'est juste surf sailing ou ça saute un peu?
Répondre