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willy skipper
willy skipper
ben on va relancer la discussion, ca peut etre utile...
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<br>Allez hop, balancez vos tuyaux, persos moi j'arrive pas a etre bien au dessus du flotteur quand j'envoie, donc cul dans l'eau, et termine en waterstrat ou au mieux en aerail jibe...
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<br>A+
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<br>Allez hop, balancez vos tuyaux, persos moi j'arrive pas a etre bien au dessus du flotteur quand j'envoie, donc cul dans l'eau, et termine en waterstrat ou au mieux en aerail jibe...
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Re :willy skipper
Je commence doucement à le passer et je vois exactement quel est ton problème.
Ma solution :
s'aider d'un clapot pour l'impulsion et surtout BORDER en l'air en reculant éventuellement la main arrière, ce qui facilitera le fait de rester au dessus du matos.
Voilou 8)
(j'avais il y a peu posé la même question (http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=4884), et les explications m'ont bien aidé. J'en ai passé un nickel chrome la semaine dernière, pour le premier essai de ma skate 8)
Ma solution :
s'aider d'un clapot pour l'impulsion et surtout BORDER en l'air en reculant éventuellement la main arrière, ce qui facilitera le fait de rester au dessus du matos.
Voilou 8)
(j'avais il y a peu posé la même question (http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=4884), et les explications m'ont bien aidé. J'en ai passé un nickel chrome la semaine dernière, pour le premier essai de ma skate 8)
Re :willy skipper
très bon conseil, je vais essayer
Re :willy skipper
j'en déjà passé 2 sans me mouiller les chevilles, c'est trop bon. l'aide d'un petit clapot est bien utile,mais il faut aussi que tu colles ton wish, et pour cela il te faut rentrer le cul!!!!!mais c'est chaud car tu pars vite sur l'avant direction le cul de la plance!!!! :?
Re :willy skipper
en fait limite se jeter un peu en avant pour l'impulsion ca doit pouvoir aider, comme ca le corps doit rester plus droit et le cul reste bien au-dessus du flotteur, nan? qu'est-ce que vous en pensez...
Re :willy skipper
heho!!! c'est moi qui parle!! :x :x
:oops:
:oops:
Re :willy skipper
Perso voila comment je procede:
J'arrive largue et surtout pas au près histoire de rester bien le corps droit au dessus du flotteur.
Pour l'impulsion, clapot ou pas à toi de voir mais surtout accompagner le plus longtemps possible le flotteur avec le pied avant (sinon ca peut passer mais par hasard ou alors ca fait mal aux tibias).
A la reception choquer pour eviter de solliciter trop d'appui sur la jambe arriere (y'a plus l'aileron pour resister).
Enfin on sort de la manoeuvre un peu comme on veut en fonction de l'inertie de la planche, perso c'est plutôt comme je peux en subissant le lof ou l'abatée du flotteur. Je maîtrise pas vraiment ce choix en sortie.
Voila bon courage :wink:
J'arrive largue et surtout pas au près histoire de rester bien le corps droit au dessus du flotteur.
Pour l'impulsion, clapot ou pas à toi de voir mais surtout accompagner le plus longtemps possible le flotteur avec le pied avant (sinon ca peut passer mais par hasard ou alors ca fait mal aux tibias).
A la reception choquer pour eviter de solliciter trop d'appui sur la jambe arriere (y'a plus l'aileron pour resister).
Enfin on sort de la manoeuvre un peu comme on veut en fonction de l'inertie de la planche, perso c'est plutôt comme je peux en subissant le lof ou l'abatée du flotteur. Je maîtrise pas vraiment ce choix en sortie.
Voila bon courage :wink:
Re :willy skipper
[quote=loualex]Perso voila comment je procede:
J'arrive largue et surtout pas au près histoire de rester bien le corps droit au dessus du flotteur.
[/quote]
Perso j'ai longtemps essayé au largue aussi, puis j'ai suivi les coneils de Remko de Weerd sur le DVD wind. Il conseille de lofer un ptit coup pour déclencher le jump (meilleur contrôle sur une impulsion au lof, impulsion au largue bc plus difficile) et ça m'a aidé à fond!
Mais bon, chuis encore débutant en willyskip. Moi c'que j'en dis... :wink:
J'arrive largue et surtout pas au près histoire de rester bien le corps droit au dessus du flotteur.
[/quote]
Perso j'ai longtemps essayé au largue aussi, puis j'ai suivi les coneils de Remko de Weerd sur le DVD wind. Il conseille de lofer un ptit coup pour déclencher le jump (meilleur contrôle sur une impulsion au lof, impulsion au largue bc plus difficile) et ça m'a aidé à fond!
Mais bon, chuis encore débutant en willyskip. Moi c'que j'en dis... :wink:
Re :willy skipper
J'ai pas la pretention de rivaliser avec Remko de Weerd loin de là. Par contre si le coup de lof permet de bien decoller avec un moindre effort, moi perso j'y arrive pas en navigant vraiment au près. C'est bien sur pas l'impulsion qui est alors compliquée (ca serait meme plus facile) mais la reception au près est alors bien trop technique pour moi. Enfin en tout cas au pres je le sens pas...
Re :willy skipper
salut à tous,
j'ai longtemps essayé au largue, il y a moins de contrainte dans le saut mais le contrôle n'est pas top, alors le mieux c'est le travers avec un petit clapot ou un leger coup de lof (vraiment leger alors !). C'est le pied avant qui controle la rotation.
putain, c'est sensas un bon willy.
@+ chris 8)
j'ai longtemps essayé au largue, il y a moins de contrainte dans le saut mais le contrôle n'est pas top, alors le mieux c'est le travers avec un petit clapot ou un leger coup de lof (vraiment leger alors !). C'est le pied avant qui controle la rotation.
putain, c'est sensas un bon willy.
@+ chris 8)
Re :willy skipper
je les passe seulement en tribord et j apprend en babord...je retpobe dans les meme galere ce qui prouvent qu en plus des conseils il faut vraiment vizualiser et pas arrete de le tenter
ce qui est cool c ke c pas la peine darrievr full speed comme en airjibe.
ja i mi ma technique dans la rubrique moves de www.windsurfroots.com
j espere ke ca vous aidera , jai essyaer de passer en revue les erreurs classiaues que j ai faite au debut...
puis la ya aussi des videos ki ont ete prise de moi, pour appliker la theorie a la pratique, chacun sa tecnique mais la mienne fonctionne pas trop mal
http://www.windsurfroots.com/fstyle.htm
a+ et courage, gare au tibias, et c claire accompagner la planche avec le pied avant et ne SURTOUT pas la jeter!
sinon plus t aattaque au largue plus tu va glisser longtemps et faire un BO willy skipper, apres grand largue tu peux enchaine en lollypop, mais perso je n y arrive pas du tout pour l instant.
a pluche
ce qui est cool c ke c pas la peine darrievr full speed comme en airjibe.
ja i mi ma technique dans la rubrique moves de www.windsurfroots.com
j espere ke ca vous aidera , jai essyaer de passer en revue les erreurs classiaues que j ai faite au debut...
puis la ya aussi des videos ki ont ete prise de moi, pour appliker la theorie a la pratique, chacun sa tecnique mais la mienne fonctionne pas trop mal
http://www.windsurfroots.com/fstyle.htm
a+ et courage, gare au tibias, et c claire accompagner la planche avec le pied avant et ne SURTOUT pas la jeter!
sinon plus t aattaque au largue plus tu va glisser longtemps et faire un BO willy skipper, apres grand largue tu peux enchaine en lollypop, mais perso je n y arrive pas du tout pour l instant.
a pluche
Re :willy skipper
salut.
Je voulais savoir comment envoyer un willy-skiper sans ce retrouver le cul cans l'eau car c'est un gros probleme pour moi. Et aussi comment controler sa planche avec le pied dans le strap au début. C'est qoi le truc? :twisted:
Je voulais savoir comment envoyer un willy-skiper sans ce retrouver le cul cans l'eau car c'est un gros probleme pour moi. Et aussi comment controler sa planche avec le pied dans le strap au début. C'est qoi le truc? :twisted:
Re :willy skipper
salut,
le WE dernier, j'ai tapé une pure session!!
je me suis bien mis en confience en passant une bonne barre, en faisant des bon surfs et en tentant des gros sauts! donc du coup j'était carrément en confiance et ça m'a boosté mon niveau! :twisted:
Donc, pour en revenir au sujet, le willy, maintenant j'y arrive presque... pendant cette fameuse session, j'en ai envoyé un au bord de la plage sur un clapot qui était pas loin d'être posé
Je suis arrivé full speed au largue et j'ai décollé sur un petit clapot formé par le courant (pas énorme le clapot quand même _ du genre 10 cm), j'ai la bonne impulsion, la planche a fait le 180, et je n'ai pas eu le cul dans l'eau quand la planche s'est reposéé.
Par contre, j'ai du lacher trop tot ma planche des straps, du coup quand la planche s'est reposée, elle s'est remise directement dans le bon sens sans que je lui demande rien...
Donc ce que j'en ai tiré :
*sauter plein largue permet une meilleur traction de la voile donc elle te maintient bien droit par rapport à la planche
*garder le pied avant dans le straps le plus longtemps possible (enfin surtout rester en contact avec sa planche pour la réception, parce qu'il fo faire gaffe à ses chevilles qd même)
*commencer sa session par des moves de bases que l'on maîtrise (genre jibe, hélico, bodydrag etc...) avant de tenter des choses que l'on ne replaque pas vraiment histoire de se mettre en confiance et se jeter à fond dans la session!
:twisted:
A+
le WE dernier, j'ai tapé une pure session!!
je me suis bien mis en confience en passant une bonne barre, en faisant des bon surfs et en tentant des gros sauts! donc du coup j'était carrément en confiance et ça m'a boosté mon niveau! :twisted:
Donc, pour en revenir au sujet, le willy, maintenant j'y arrive presque... pendant cette fameuse session, j'en ai envoyé un au bord de la plage sur un clapot qui était pas loin d'être posé
![biggrin.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je suis arrivé full speed au largue et j'ai décollé sur un petit clapot formé par le courant (pas énorme le clapot quand même _ du genre 10 cm), j'ai la bonne impulsion, la planche a fait le 180, et je n'ai pas eu le cul dans l'eau quand la planche s'est reposéé.
Par contre, j'ai du lacher trop tot ma planche des straps, du coup quand la planche s'est reposée, elle s'est remise directement dans le bon sens sans que je lui demande rien...
Donc ce que j'en ai tiré :
*sauter plein largue permet une meilleur traction de la voile donc elle te maintient bien droit par rapport à la planche
*garder le pied avant dans le straps le plus longtemps possible (enfin surtout rester en contact avec sa planche pour la réception, parce qu'il fo faire gaffe à ses chevilles qd même)
*commencer sa session par des moves de bases que l'on maîtrise (genre jibe, hélico, bodydrag etc...) avant de tenter des choses que l'on ne replaque pas vraiment histoire de se mettre en confiance et se jeter à fond dans la session!
:twisted:
A+
Re :willy skipper
pour le wily il paut la aussi plusiueurs mouvements clef:
-bien ecarter les mains (C TRES IMPORTANT)
-sortir le pieds du strap avant juste avant l amerissage
-rester BIEN BORDER durant toute la maneuvre ( c ca ki fait kon reste audessus du floteur)
-bien ecarter les mains (C TRES IMPORTANT)
-sortir le pieds du strap avant juste avant l amerissage
-rester BIEN BORDER durant toute la maneuvre ( c ca ki fait kon reste audessus du floteur)
Re :willy skipper
ds le special manouvre wind de cet été (le dvd) ils disent qu'il faut regarder le pied de mat et il parait que sa aide a étre au dessus de la planche.. sinon le willy skiper c'est pas plus facile que le airjibe?? :roll: