Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LE BACKLOOP !!!!!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
jo
Timide
Timide

LE BACKLOOP !!!!!!

Message par jo »

Salut, qui passe le backloop? Moi il me manque un peu de puissance et de hauteur, hier il me manquait un demi-métre pour le poser, mais bon je continue à m' entrainer.
<br>@+
<br>jo
FunAleX
Timide
Timide

Re :LE BACKLOOP !!!!!!

Message par FunAleX »

comme je suis un "petites couilles" je lache lors de la reception alors que souvent je le tourne très correctement.

la seule fois où j'ai pas laché, le wish m'a glissé des mains tellement la violence du vent dans la voile à la reception m'a surpris..dommage

le truc que j'ai c'est d'essayer de mettre mon corps le plus à la verticale possible comme si je voulais mettre le cul de ma planche au zenith...ensuite lorsque tu retombes, ça tourne vraiment vite...

sinon un autre truc, si tu as de la vitesse au vent, ça tourne encore plus vite..
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

l'arrachage de wish a la reception est un grand classique il faut penser a ouvrir sinon zouuuuuippp le wish s'arrage des petites mimines et au revoir le greement
begood
Timide
Timide

Message par begood »

de la main arriere!!!!il faut la reculer à fond pour le controle,on loublie trop souvent!
regrouper les jambes aussi ça aide.
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

ba moi je le tourne et après ploufff direct dans l'eau biggrin.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Allez jo ! Tu vas y arriver !

Un jour, tu vas tenter la rotation et sans savoir pourquoi t'auras posé ton premier backloop.

Sinon, t'as quoi comme planche déjà ? Peut-être qu'il te faudrait une vraie freestyle ou freestyle/wave... (Pour pouvoir avoir plus de puissance à l'impulsion)

@+
Fas
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

QUOTE(stan26)
ba moi je le tourne et après ploufff direct dans l'eau biggrin.gif

c'est que tu le tournes pas alors smile.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

ben si ! Tourner n'est pas poser...
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, g une ahd maui force 7.10, mais normalement je devrais avoir un maxx ride 57 d' ici peu.
@+
jo
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

jo> J'ai vu Alex Grégoire naviguer avec la maxx 57. Et bien, c'est vraiment une planche de folie ! (faut dire quand même qu'il n'y a pas que la planche qui compte, le niveau du "rider" compte évidemment plus encore... Hélas, pour moi...) :cry:

A+
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

moi aussi je suis dans des tentatives de backloop, mais en général j'arrive pas à dépasser l'axe du vent, donc du coup je part dans un gros saut, mais je repose au près à plat, donc c'est vraiment très moche....
Mon pote qui les pose me dit de tourner la tête vers le point de réception, chose que je ne fais pas.... A mon avis le regard est vraiment important dans toutes les manoeuvres, donc je vais m'entraîner à tourner mon regard et puis on verra bien...
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(teavapiti)
moi aussi je suis dans des tentatives de backloop, mais en général j'arrive pas à dépasser l'axe du vent, donc du coup je part dans un gros saut, mais je repose au près à plat, donc c'est vraiment très moche....
Mon pote qui les pose me dit de tourner la tête vers le point de réception, chose que je ne fais pas.... A mon avis le regard est vraiment important dans toutes les manoeuvres, donc je vais m'entraîner à tourner mon regard et puis on verra bien...

En effet le regard est capital. Moi je les scrtache allègrement, mais je les tourne à peu près ( de temps en temps sur un malentendu ... biggrin.gif ) et c'est vraiment le regard qui qui déclenche la rotation

Attention à ne pas tourner la tête trop top ( sauf pour un flat backloop )sous peine de partir en surrotation avec option ejectage automatique en cours de route !!!
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Arf c'est trop bon je suis tout fou, j'ai enfin essayé !!! Ca a marché sur un malentendu pour moi aussi, un saut foiré et pouf.... ça tourne !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif C'est magique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Par contre dur dur de garder les pieds dans les straps. La planche s'envole à chaque fois.

Il vaut mieux un vent bien sideshore pour les premières tentatives ? Le vent a tourné side-on et je n'y arrivais plus... :oops: tongue.gif
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Moi sa va sa commence à rentrer avant je ne les posais pas et maintenant quelque soit le vent pouf je commence à les plaquer

Je penbse que le reghard et très important et aussi choisissez bien votre appel sur la vague

Maël

Vive le freestyle et la wave
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

QUOTE(popol)
sideshore pour les premières tentatives ? Le vent a tourné side-on et je n'y arrivais plus... :oops:  :P

bin normalement, side on c'est mieux pour les backloop, mais le we dernier j'ai failli en tourner par du onshore alors que le lendemain ma je bloquait sur la rotation par sideshore (mais plus sur la meme amure, ca doit venir de ca...)
Répondre