Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sauter vertical

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Sauter vertical

Message par Fas »

Voilà, quand je saute pour faire un air jibe, je raterris toujours le cul dans l'eau.
<br>En fait, après l'impulsion, j'envoie mes pieds devant moi pour faire pivoter la planche. Mais, je sais qu'il faudrait plutôt rester bien vertical pendant le saut...Alors si vous avez des conseils sur la façon de "sauter vertical" pour des manoeuvres genre airjibe ou willy...
<br>
<br>A+
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par rob1 »

fas, le truc je pense c'est qu'il faut rester "au dessus " de la planche plutot que d'essayer a tout prix de la faire monter pour tourner...
essaye de declencher plus au largue : la planche montera moins, mais ca demande un peu d'exercice pour la faire tourner...

declencher au lof facilite les choses, par contre du coup pour le willy tu perds de la vitesse et surtout parfois tu fais trop monter la planche
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par laloya »

QUOTE(rob1)
fas, le truc je pense c'est qu'il faut rester \"au dessus \" de la planche plutot que d'essayer a tout prix de la faire monter pour tourner...
essaye de declencher plus au largue : la planche montera moins, mais ca demande un peu d'exercice pour la faire tourner...

declencher au lof facilite les choses, par contre du coup pour le willy tu perds de la vitesse et surtout parfois tu fais trop monter la planche


+1 :wink:

Au lof, çà fait plus aérial jibe, donc cul plus bas que la planche qui monte... pas bon pour l'air et le willy!
J'ai un pote qui a besoin d'un petit clapot pour envoyer, mais moi, je préfère au largue, pas de hauteur, lorsque l'aileron quitte la flotte, le nez est déjà posé. Ce qui je pense, aide à rester au dessus du flotteur...

Je dirais aussi : jambes plutot tendues (pas hyper groupées comme sur l'aérial jibe)

Bon courage, tiens nous au jus...
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par stan »

:shock: j'avais posté un truc là dessus "une bonne impulsion" mais le post a disparu...
les conseils que j'avais reçu étaient :
- de monter le wish --> ça permet de rester centré au dessu de sa board...
- de rester bien bordé à l'impulsion --> là encore cela te maintien dans l'axe de ton flotteur
- un autre truc est de sortir le pied arrière du strap et de la placer derrière le strap --> ça aide à enfoncer le cul de la planche, de prendre une impulsion plus verticale et ça facilite le "fouetté" qui te permet de balancer l'arrière de la planche par devant (pour le willy)
- perso, je trouve le willy plus facile au près car tu peux rester bordé à l'impulsion sans avoir trop de puissance dans la voile... mais j'en suis à mes débuts :wink:
bonnes fistilleries 8)
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par laplaya »

Salut Fas !

Je pense que ton pb c que pr faire tourner la planche tu la balances avec les 2 pieds un peu fort : donc elle tourne mais elle dégage...

L'astuce c qu'il ne faut plus utiliser le pied avant pr balancer, uniquement le pied arriere vers le coté et surtout pas vers l'avant.

Les planches sont tellement légères qu'en fait ca sert à rien d'y aller en force. Penses à la faire tourner en finesse avec le pied arriere, le pied avant accompagne c tout !

Même si elle tourne pas completement en l'air, à la reception en crabe, l'aileron décroche et permet une glissade.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par Fas »

Ouais laplaya, t'as parfai tement ciblé mon pb.

J'ai en effet aucun pb à faire tourner la planche, seulement je ratterris le "cul" dans l'eau et je finis mon airjibe comme ça...
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par laplaya »

Y a plus qu' à !!!
Fais nous signe...On attend un : "Cool maintenant je les pose nickel" tongue.gif :wink:
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par laplaya »

POUR RESTER AU DESSUS DU FLOTTEUR IL Y A PLUSIEURS TRUCS:
-pour les mooves tels ke l air jibe ce ki est tre important c de regarder derriere et en bas juste apres l impulsion .en gros regarde la ou etait le tail de la planche avant l impulsion.
-pour le willy skipper (c ca ki a fait ke je le rentre) ecarte bien tes mains ecarte les vraiment de bcp. et aussi c tres important il fo border pour ke en l air tu fasse un peu commme une catapulte et grace a ca kan tu retomberas tu seras au dessus du floteur au lieu d avoir le cul d en l eau.

repond moi pour savoir si ca ta aider.
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par laplaya »

pour stan je te conseil de pas trop l envoyer au pres car ca sert a rien.
moi au debut c ce ke je faisais et je retombais tjrs le cul dans l eau.
essaye plustot de l envoyer au travers voire au largue et de bien border.grace a ca en l air tu va te faire emporter vers l avant (c pa tres violant , c loin de la catapulte) et grace a ca tu vas rester bien au dessus de la planche.
aussi un point tres important c d avoir les mains tres ecarter lors de l impulsion
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par Fas »

[quote=alix le danseur de fos]et de bien border.grace a ca en l air tu va te faire emporter vers l avant (c pa tres violant , c loin de la catapulte) et grace a ca tu vas rester bien au dessus de la planche.
[/quote]

Oui mais pour l'air jibe, tu ne peux pas border puisque tu dois faire empanner ta voile pendant le saut... Alors comment faire ?

Sinon, merci pour tes conseils. Je ne les pose toujours pas mais je progresse... biggrin.gif

A+
Fas
Francisco freestyler
Timide
Timide
Messages : 520
Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par Francisco freestyler »

Oué monte le wish fas moi maintenant sa y est l'air jibe c'est dans du petit beurre!!!!! 8)
En fait il faut faire comme pour le willy le wish bien haut la main la plus prête possible de la poignée et la main arriere pour garder du controle et de la puissance à l'impulsion
Pense à rester au dessus de ta planche durant la rotation et penche toi vers l'avantpense à bien croiser les mains en l'air et voila je pense que j'ai fais le tour!!!!

Maël
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par laplaya »

Je pense que la raison pour laquelle on balance tous la planche devant c qu'on a une voile ds les mains :

On tire sur le wish et on pousse avec les jambes ... normal que ca dégage !

Alors que si on se mets en tete qu'on est sur un skate board on voit bien qu'il faut pas y aller comme un boeuf en poussant ( sinon c cul/tete à terre en arriere)

Pr l'impulsion faut penser ollie : le corps reste droit, on enfonce la jambe arriere et on plie la jambe avant.
bigmactack
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:45
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par bigmactack »

je ne sais pas si ca peux t'aider Fas mais j'ai eu un gros problème avec l'air jibe et en fait cela venait du fait que je voulais faire le tour ma voile en l'air alors qu'il faut ramener la voile vers soi pour la contourner plus facilement.

Je m'explique. Imaginons envoyer babord amure. LA main gauche est la plus pres possible du mat, et il faut au moment de l'impulsion venir mettre la main gauche sur la hanche droite ( vous me suivez?) ce qui fait que la main droite ira chercher l'autre coté du wish beaucoup plus facilement et tu aura moins de pbl d'équilibre et restera plus vertical car ce n'est plus la position de ton corps que tu modifie mais celle de ta voile. Ne pas lever le coude de la main avant aide aussi au changement d'amure.

Bon courage biggrin.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par Fas »

QUOTE(bigmactack)

Je m'explique. Imaginons envoyer babord amure. LA main gauche est la plus pres possible du mat, et il faut au moment de l'impulsion venir mettre la main gauche sur la hanche droite


Ah, ben, voilà quelque chose de concret ! biggrin.gif

Merci bigmactack ! :wink:

A+
Fas
bigmactack
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:45
Contact :

Re :Sauter vertical

Message par bigmactack »

ya pas de quoi biggrin.gif

tu me tiendra au courant si ca te change quelquechose ou pas......

Je suis loin de les rentrer tous mais quand je me concentre bien la dessus ca passe smile.gif
Répondre