Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
nicolas debuisson
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:21
Contact :

jibe

Message par nicolas debuisson »

boujours
<br>je sais qu'il y a surement déjà des questions sur ce sujet mais j'aimerais que quelqu'un me réexplique comment faire un jibe
<br>merci
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :jibe

Message par BZH971 »

slt je te fais un copié collé de ce que j'ai deja expliké un jour dans ce forum...bon courage et si tu veux un autre conseil ,bouffe du jibe,ça te fera pas de mal et tu les rentreras les doigts dansd le naz apres... ;o)
je vous fait part de mon point de vue:on a plutot tendance a avoir le pied arriere a dash en arriere au moment de la prise de carre,ce qui aura pour effet d'enfoncer la board de l'arriere et de ralentir considerablement...il faut s'entrainer a poser son pied arriere a un juste milieu,je l'ai trouvé sur la techno 283,et je l'ai essayé sur pleins de petites board,ça marche je place mon pied environ 5 ou 6cm derriere le strap avant de l'autre coté de la board...le point clé aussi est de tourner progressivement pour ne pas perdre la vitesse,et effectuer une belle courbe,quitte a y perdre bcp au vent,on le recupere au pre sur le bord suivant,ET TOUJOURS NAVIGUER SUR LA POINTE DES PIEDS,ça sert beaucoup aussi pour le pre ou pour le lightwind,ou on a besoin d'etre le + leger possible sur la board...voila ce sont les seuls conseils que je puisse donner,je les rentre tous a present mais depuis 4mois, pas plus,apres 3mois d'entrainements a jiber des bouées et de belles gamelles aux regates...ah j'allais oublier,on voit bcp dans les wind ou planchemag les mecs avec la voile couchée:le "racing jibe" est ultra technique et si vous cherchez a coucher la voile de la sorte vous allez tourner trop vite et vous freiner ou bien le wish va agripper l'eau et vous allez vous ronger...sinon toujours penser a utiliser les pointes de pieds bonne nav' tongue.gif :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :jibe

Message par BZH971 »

et n'attend pas que la planche ait fini de tourner pour empanner la voile fais le dès que la fausse panne arrive...
Répondre