Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boomerang...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Cyrilc222
Timide
Timide

Boomerang...

Message par Cyrilc222 »

"Alors le boomerang c'est un move de branleurs pour certains,mais mine de rien c'est la classe pour les moins expérimentés..."
<br>C'est ce qu'on m'en a dis...Alors,ca a beau être un move de branleur non expérimenté,j'y arrive pas quand même...
<br>Alors,à quelle allure,avec quelle vitesse ,en gros comment (de A a Z svp) on fait ce truc?
<br>Merci
<br>P.S.:Merci a tous ceux qui m'ont aidés pour le waterstart la semaine dernière et grande nouvelle...j'en passe 1/2 maintenant!!!
<br>
<br>Cyril
Krunch
Newbie
Newbie

Re :Boomerang...

Message par Krunch »

Tout d'abord pour le boomerang, tu dois être en près sérré voir presque face au vent ( pour permettre à la voile de remonter facilement ).
Ensuite, tu dois envoyer la voile vers le nez de ton flotteur et légèrement vers le vent. Cela se fait grâce à la main arrière qui doit faire le dernier geste et en coservant un équilibre parfait.
Enfin, quand la voile remonte, tu dois abattre considérablement à cause de la pression exercée par la voile.

Petit Conseil : place ta plaquette à 3/4 vers l'avant comme ça le flotteur ne s'enforne pas versz l'arrière et l'équilibre est meilleur.

Bon courage :wink:
Répondre