Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moves en Switchstance : comment jumper?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

alors que je commence tres doucement a naviguer en switchstance (pied inverse), je voulais demander a ceux qui jump en switch quelle est leur technique , j ai un peu une perte de repere je sens pas trop ce ki se passe , j ai limpression de plus me faire embarquer que de jumper volontairement lorske je tente de prendre une impulsion dans cette position.
<br>
<br>on m' a dit de ne pas essayer de sauter mais plutot de monter les epaule et de plier les jambes pour ramener la board..
<br>j vais me tester ca mais j aimerai bien des avis si vous avez l habitude de ce genre de position.
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par loic.v »

jsui a fond dedan en ce moment depui 2 session...fo deja ke tu soi a l aise en switch,donc il fo t entrainer a passer switch en nav et ke ca te pose plus de pb.Une foi en switch t abat travers-largue tu chope un clapot et tu borde a l impulsion en essayan de faire un balayage avec la jambe arriere...une foi ke ton nose plante,t empanne.le truc c est de bien s envoyer en avant sinon tu reste pas au dessus de la planche et il faut aussi avoir une bonne vitesse.une foi ke tu glisse l air jibe,le puneta c pa tro cho,ta ka t appuyer sur ta voile et faire kom un 360 up en glisse
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par loic.v »

jvien de m apercevoir ke g fai un petit hs la....tan pis,du moment ke ca m arrive pas au bac de francais!
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par rusty »

et sinon loïc, c'est dur les pieds inversé en fausse panne??! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par rusty »

non,je le fai pa mai c pas trop cho,jvai m y mettre bientot,des ke jretrouve ma rrd...snif!En fait fo jeter ton corp vers vers ta main avant.une foi ke tu glisse,c bidon ta ka pousser.
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par loic.v »

arf! j avai oublié de me connecter!
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

merci, j ai note le coup du balayage ...donc d apres toit c la jambe arriere qui envoi tout le bordel...?

j commence a etre okay pour passer en switch en ligne droite meme si il m arrieve parfois de zigzaguer un peu avant de me caler et de reprendre du speed lol...

technique pour ceuss qui veulent faire du switch fausse panne tres facilement ; arriver pleine balle jiber en restant dans les straps et ne pas empanner la voile, a la sortie fo veiller a etre bien abbatu pour prendre un peu de vitesse , et ca y est vs etes en switch fausse panne.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Storm »

salut Hadou, j'arrive un peu à planner en switch(voir comme t'as préciser,en fausse panne switch stance) mais j'vois pas trop comment changer les pieds en ligne droite parcequ'en fait moi,pour naviguer en switch, j'arrive au largue, j'fais un duck et je repars pieds inversés planning... mais en ligne droite, il faut sortir les pieds des straps et les mettre dans les straps d'en face??(comme Kauli à Bercy!), c'est chaud quand même!
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

salut storm! :wink:

ui en switch tu peux faire la technique de jiber sans changer les pioeds mais la vrai technique apres c est de changer en ligne droite, au debut on zigzag un peu mais c pas si dur que ca , je te conseil d essayer sur le bord de retour,en switch tu peux planner snas probleme , accelerer et meme tenir un ptit pres , pas trop serre mais du pres quand meme
le plus dur c est de cale le pied arriere je trouve, fo bien veiller a avoir des appui pointe depied avec le pied avant sinon tu pard au vent arriere et tu tombes.
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par fabchamp69 »

:arrow: perso moi pour l'instant pour me mettre en switch je jibe sans changer mes pieds de position.
je commence a etre a l'aise et g passé klke air jibe en switch..
c pas trop dur en fait il faut etre au largue et taper un petit clapot :wink:

sinon, Hadou tu reviens quand dans le coin pour qu'on se fasse une petite nav' a pont mahé en pieds inversés :?:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

7 Mai!!
tu vas bieng toi?
j ai hate de renaviguer en france meme si ici c pas mal surtout nivo frequence de vent...

pour le switch fo se forcer a essayer , c po trop dur en fait , c comme bcp de truc ou on se dit , ca vo pas le coup ke j essaye j ai tellement d autre truc a faire avant...

vous toucher de l air en ce moment dans l ouest non?

a bientot
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par fabchamp69 »

:arrow: on a eu un gros coup de vent ce we, 50 noeuds a l'anemo sous les grains :twisted:
g fais 2 nav' le dimanche(sorlock et pont mahé), j'avous que j'aurais bien troquer ma jp 91 contre klk chose de plus petit :wink:
j'ai fait une tres mauvaise chute en reception de back, mon nez est légerement tordu et mes cotes me font souffrir (surotation, mes pieds on decrocher a la reception et je suis venu m'ecraser contre ma board)
sad.gif
mais bon je m'en remets laugh.gif

profite bien des derniers jours la bas, et revient que tu me montre la technique du flaka :!:
@+
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

Grave! on devrait bien se marrer et envoyer le pate surtout si c plat...
Le flaka des que t a le truc c pas dur du tout, bien moins k un spock, le tout c de se prendre une apres midi ou 2 pour ne faire ke ca , genre a pont mahe c parfait.
c vrai que dans 50 noeuds , un eptite 65/70 litres type pure wave aurait pas fait de mal....
ici c marrant mais les mecs qui sortent en freestyle, ceux ki sont vraiment tres fort , meme si le vent impose la 4.2 , ils sortent sur des grosse planche genre 91litres , et 85 pour les plus leger, comme quoi c bon de se forcer a naviguer avec du volume.
ici ca clapote pas trop , ca depend des jours, en ce moment c assez flatte et ca souffle pour 5m carre depuis le debut de la semaine
au programme,gavage de grubby juska ce ke ca rentre...ouille! le dos....
a tre bientot
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par hugo »

voila je passe le spock (une main aussi ) , le willy presque le gruby et il fo que je test maintenant les move en switch stance , quelle est le move le plus simple pour commencer ??le spock pied inv, les gruby, ou avec la voile inversé aussi??merci de me répondre et donné moi des petite astuce pour les premiers coups (grd largue, clapot ou koi.....)
hugo
Timide
Timide
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2004, 22:49
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par hugo »

voila je passe le spock (une main aussi ) , le willy presque le gruby et il fo que je test maintenant les move en switch stance , quelle est le move le plus simple pour commencer ??le spock pied inv, les gruby, ou avec la voile inversé aussi??merci de me répondre et donné moi des petite astuce pour les premiers coups (grd largue, clapot ou koi.....)
Répondre