Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils pour le speedloop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

conseils pour le speedloop

Message par Anonyme »

donnez ttes les infos sur ce mouv. de l'impulsion a l'atterissage
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Re :conseils pour le speedloop

Message par SYLVAIN 83 »

On dit: [size=24]"s'il vous plait "!!!! :twisted:
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

ya deja un post la dessus!! va jeter un coup d oeil ya de l info!a+
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

oui j'avais regardé mais je trouve pas que les explications sont nombreuse,il y a plus de temoignage que d'explicatins dc si vous avez mieux a proposer merci
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

on risque de se répéter à nouveau...regarde quelqu'un qui balance !.
chris
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

alors:
* tu sote
* tu tire sur ta jambe arriére
* tu pousse ton bras avant
* tu tire a bloc l'arriére
* tu dis a ta tete (brulait?) de tournait et de ce coler contre l'intérieur de ton épaule
* tu laisse les yeux ouvert
* et tu receptionne
*.....c ça je crois....

a oui j'oubliai, il faut etre HYPER MOTIVé!!!!!!!!!! et pas avoir les boules clouait a ta chaise de bureau!!!

ciao
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

[quote] tu dis a ta tete (brulait?) de tournait et de ce coler contre l'intérieur de ton épaule
[/quote]

a confirmer:
pour le speed loop (rotation assez couchée) la tete regarde au dessus de lépaule

par contre au forward (+ vertical) on fait com si on se sentait les aisselle en tout cas on regarde en dessous du bras...

perso je ne lai jamais tenté mais ca me semble etre un bon truc pour faire la difference.. non?!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

[quote]perso je ne lai jamais tenté mais ca me semble etre un bon truc pour faire la difference.. non?![/quote]

moi non plus j'ai jamais tenté..... :cry:
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

sinon aparemment plus on declenche le move a labatée plus on fait une rotation a plat!

a linverse plus le pic est raide plus ca tourne vertical!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

whirly: technoquement ns sommes pret, mais psycologiquement: sa passe tjs pas...enfin en ce qui me concerne... et toi? laugh.gif laugh.gif
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

psychologiquement je suis a fond!!!!! trop motivé!!!pas peur de me prendre une boite!! wé meme pas mal!
:twisted:

tehoriquement je suis plus qu'au top lol a force de poster et de lire mags, etc...

par contre techniquement je suis pas sur de moi!!! je c pas sur si jariverais a garder la planche avec moi!!! je me sent pas caler!!

c decidé: jachete de nouveaux straps, un casque et la premiere tentative c pour tout bientot!!promis
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

je sui ds une période suicidaire et g balancé come un fou!!un coup san casque je me sui fé une oreille!!!!le duxième été pa mal mé en fait je sui plus sur le forward!!g regardé a fon derrière moi et du coup je me sui mème pa fé mal!! il fo juste plus de vitesse car je prené le clapo face o ven.je vous tien o couran kan ca passe!!
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

l'ideal est de reussir a jumper legèrement abattu, ensuite tous les conseils que tu viens d'avoir sont bons, en regardant au dessus de l'epaule.

l'impulsion n'est pas facile, autre point, il ne faut pas pousser avec tes jambes pour engendrer la rotation, c'est bien le border-pousser de ta voile qui va te faire tourner, si tu pousses trop fort avec tes pieds, tu va perdre ta planche a coup sur (mon gros probleme venant du kitesurf ou tu pousse vraiment fort avec tes pieds comme en snow)...ciao

dans tout les cas essayez sans la planche au debut, ça permet de bien placer ses mains et de maitriser la vitesse de rotation.
Répondre