Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant motivé cherche conseil pour faire un bon planning

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
freeman
Newbie
Newbie

Débutant motivé cherche conseil pour faire un bon planning

Message par freeman »

Hello,
<br>
<br>Je suis relativement débutant et je suis à la recherche de conseils pour bien partir au planning et pouvoir tenir de longs bords dans une position plutot confortable.
<br>Y a-t-il de truc et astuces à connaitre ? ou au contraire à éviter ? :?:
<br>
<br>merci pour vos tuyaux et bonne nav'
<br> :wink:
loic.v
Timide
Timide

Re :Débutant motivé cherche conseil pour faire un bon planning

Message par loic.v »

Deja pour le depart,des que tu sens que ca tire et que ta planche commence a dejauger et a avoir de la vitesse tu calle ton pied avant dans le strap(pas trop tot sinon tu freine tout!)Une foi que t es lancé tu met ton pied arriere,au debut c est assez dur parce que ca desequilibre mai on s y fait vite.C est important aussi que tu sois bien reglé au niveau du wish et des bout de harnais pour etre a l aise(wish au niveau des epaules)
loic.v
Timide
Timide

Message par loic.v »

tout d'abord tu dois avoir de bon reglages au niveau de ta voile,ton wish,des bouts de harnais et de l'aileron
pour bien partir des que tu sens que la voile tire tu borde legerement et tu t'accroche a harnais,tu met ton pied avant ds le strap pui apres le pied arriere,abat un peu pour bien garder de la vitesse puis calle toi ds la direction ou tu veux aller

tes jours de nav amelioreront de + en + tn planing
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Dis nous d'abord ds quelles conditions tu essayes de gagner le planning :

bien toilé ou pas ?