Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

souci avec le jibe!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
kryst0f
Newbie
Newbie

souci avec le jibe!

Message par kryst0f »

slt à tous puisque le sujet est lancé j'ai moi aussi quelque souci avec le jibe!
<br>lorsque j'amorce mon virage je finis 1 fois Sur 3 planté dans l'eau! ma courbe est nickel ou presque (puisque ca déconne) mais je finis par tombé à l'intérieur du jibe!!!
<br>pourquoi?
<br>je suis preneur de conseils
<br>Merci :roll:
cyril7814
Timide
Timide

Re :souci avec le jibe!

Message par cyril7814 »

Ne serais tu pas un peut trop raide sur ta planche pendant le jibe, perso j'avais le prb et en étant plus souple des genoux et en faisant des virages + large on sent mieux le passage de la voile et c'est + fluide et on fait - plouf !!
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

il faut en effet, que tu arrete de tourner juste avant le passage de ta voile, donc tu te redresses et ensuite tu fini ta courbe une fois empanné, de toute façon il y a de grande chance qu'en empannant, ta voile finisse de t'entrainer dans le virage toute seule sans forcer pour tourner la fin du jibe...ta courbe n'est alors pas reguliere comme tu le crois.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

merci les gars pour vos conseils.

Effectivement je suis assez raide, j'essayerais ce week-end.
Au passage si vous voulez un coin sympa pour naviguer en region parisienne je vous conseille la grande paroisse dans le 77 c'est top! j'y suis allé hier et ca envoyait du bois!
@+ et merci
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Pour éviter de tomber à l'intérieur, borde ta voile pendant toute la manoeuvre et évite de tourner trop court.

Bon courage.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Répondre